Gestionnaire financier H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 4214512
Gestionnaire financier H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : L'UFR Sciences est répartie sur trois sites : Luminy, Saint-Charles et Saint-Jérôme. Chaque site est encadré par une direction déléguée de site, composée notamment d'un Directeur Délégué représentant de la Doyenne, d'un Directeur Administratif et d'un bureau de gestion mutualisé. Le ou la gestionnaire financier(ère) travaille au sein d'une équipe de 4 collaborateurs et en lien étroit avec ces structures ainsi qu'avec les partenaires extérieurs (fournisseurs, Agence comptable, Services centraux). Ce poste s'inscrit dans un cadre budgétaire et comptable strict, soumis à des calendriers précis. Missions : Le gestionnaire financier H/F assure la gestion financière, tant sur le volet recettes que sur le volet dépenses, au sein du service budget et contrôle de gestion de la direction de l'UFR Sciences : • Gestion de la dépense : • Prise en charge des commandes • Mise en œuvre de la politique d'achat • Saisie des engagements • Certification du service fait • Vérification des factures • Suivi des Restes à Livrer (RAL) et Restes à Facturer (RAF) • Interface avec les fournisseurs • Suivi budgétaire du Service Communication de l'UFR. • Gestion des déplacements des personnels du siège : contrôle, saisie, vérification des justificatifs. • Gestion des recettes : • Saisie et suivi des commandes de vente • Génération des factures après vérification des pièces justificatives • Suivi via des tableaux Excel • Secrétariat du service : classement, archivage des documents financiers. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes récemment diplômé(e) en gestion, comptabilité ou finances publiques et vous souhaitez intégrer un environnement stimulant, au cœur du fonctionnement d'une grande université ? Ce poste est fait pour vous ! Nous recherchons une personne : · Curieuse, organisée et rigoureuse · À l'aise avec les outils bureautiques ( Excel, Word) et motivée pour se former à des logiciels métiers (comme SIFAC) · Capable de gérer plusieurs dossiers en parallèle, de respecter des échéances et de s'adapter à des pics d'activité · Dotée d'un bon relationnel, aimant le travail en équipe autant que l'autonomie Pas besoin d'être expert : ce qui compte, c'est votre motivation, votre sens des responsabilités et votre envie d'apprendre ! Poste à pourvoir dès que possible – CDD 12 mois – temps complet du lundi au vendredi Rémunération : 1520€ net / mois puis 1595€ net / mois après un an d'ancienneté Localisation : Campus Saint-Charles, 3 Place Victor Hugo, 13003 Marseille Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, 2 étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés (avec soin par un humain, et non par une IA), et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : 2 dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le N+1 : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1948.0 Euros à 1949.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles. AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé des ressources administratives et financières F/H (H/F)
UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Acteur stratégique d'Aix-Marseille Université, la Fondation constitue un levier majeur de financements et d'accompagnement de projets scientifiques et académiques de grande ampleur, avec une ambition...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative & financière Projet Inovmicro2 (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SE - 13 - GARDANNE
Mines Saint-Étienne, c'est s'engager dans une institution où la science et l'innovation bâtissent un avenir plus durable. Une école d'excellence où chacun a l'opportunité de révéler son plein...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F - (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Vitrolles
Vitrolles (13) - CDI - 50 000 à 60 000 € / an - Télétravail partiel possible Vous souhaitez rejoindre une entreprise industrielle dynamique où vos décisions ont un impact direct sur la performance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire pédagogique et direction (H/F)
FOYER CALENDAL SMP - 13 - MARSEILLE 05
L'Association Fouque souhaite recruter, par la MECS Calendal, un/e Secrétaire Pédagogique/ Direction. secrétaire pédagogique/ et de direction H/F pour un soutien clé à l'organisation de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE DANS LE DOMAINE AUTOMOBILE (H/F)
GARAGE DU PEAGE - 13 - LES PENNES MIRABEAU
Nous sommes un atelier de réparation automobile dévoué à offrir un service de qualité à notre clientèle. Vos Missions : Accueillir les clients, en réception directe et par téléphone. Utiliser les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
AEOS - 13 - AIX EN PROVENCE
Mission : En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous intervenez de manière autonome et en supervision et animation de 2 personnes sur la partie comptable et administratif /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Profil de poste de Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) adapté au secteur de l'aide et des soins à domicile, avec une dimension stratégique plus affirmée, en tenant compte de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Pennes-Mirabeau
Rattaché(e) directement au dirigeant, vous êtes le garant de la bonne gestion administrative, financière, comptable et informatique de l'entreprise. Vous supervisez l'ensemble des processus et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
LM5P - Le Mouton à 5 Pattes - 13 - Aubagne
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le mouton à 5 pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client leur futur(e) Responsable Administratif et Financier F/H,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Gestion Opérationnelle (H/F)
Domino RH Siège - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Rattaché à la Direction Opérationnelle, vous êtes l'interlocuteur privilégié des équipes en agences pour tous les sujets de back-office. Vous pouvez aussi assumer des missions transversales (ex :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



