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Responsable du Service Client H/F 54 - FROUARD
Offre n° 4214605
Responsable du Service Client H/F
54 - FROUARD - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2024
Définition du poste Rattaché(e) au Directeur des Opérations Commerciales, Le/La Responsable de Service Client est en charge de superviser et de coordonner l'ensemble des activités liées à la gestion des clients pour Drive Devilbiss Healthcare France. Il/Elle veille à assurer un haut niveau de satisfaction client, à optimiser les processus, à développer l'activité à l'international et à améliorer la qualité des relations avec le service solutions clients. Vos missions principales 1. Gestion des équipes du service client : - Encadrer et motiver l'équipe du service client. - Recruter, former et évaluer les membres de l'équipe. - Assurer la répartition des tâches et la gestion des plannings. 2. Développement de l'activité export et gestion des ADV export : - Développer et structurer le service client à l'export. - Assurer une gestion optimale des commandes internationales et des services après-vente. - Coordonner les interactions entre le service client national et international, en particulier avec les équipes d'Administration des Ventes (ADV) export. - Gérer les relations avec les distributeurs et clients internationaux, tout en s'assurant de la conformité des processus à l'échelle internationale. 3. Relation client : - Veiller à la satisfaction des clients en gérant efficacement les réclamations et les demandes. - Gérer les dossiers clients complexes et traiter les litiges éventuels. - Assurer une communication fluide entre les différents services (commercial, logistique, technique et production) pour une meilleure gestion des demandes clients. 4. Amélioration continue : - Analyser les performances du service (KPI, taux de satisfaction, délais de traitement) et proposer des axes d'amélioration. - Mettre en place des procédures et des outils pour optimiser les processus internes. - Participer à la digitalisation des services clients (portail client, automatisation, etc.). 5. Gestion de projets : - Comprendre et optimiser les processus SAP afin d'améliorer l'expérience client. - Coordonner les projets inter-services ayant un impact sur le service client. 6. Reporting : - Assurer un suivi régulier des indicateurs de performance (taux de satisfaction, temps de réponse, etc.). - Réaliser des rapports pour la direction sur l'évolution du service et les problématiques rencontrées. - Proposer des recommandations stratégiques pour améliorer la performance globale.- Formation : Bac+3 à Bac+5 en gestion, commerce, management ou équivalent. Une expérience significative dans un poste similaire avec validation des acquis de l'expérience (VAE) est également acceptable. - Expérience : Minimum 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans un secteur lié à la santé, aux dispositifs médicaux, ou à l'export. - Compétences techniques : * Maîtrise des outils CRM (Customer Relationship Management), Sales Forces et SAP. * Bonne connaissance des outils de reporting et d'analyse de données. * Expérience dans la gestion de projets et dans l'optimisation de processus. * Compétences export et ADV export : expérience confirmée dans la gestion des opérations internationales, notamment sur les aspects logistiques et légaux. * Langues : Français (courant), anglais impératif (niveau professionnel requis). - Compétences relationnelles : * Excellentes capacités de communication écrite et orale. * Leadership et capacité à motiver une équipe. * Grande capacité d'écoute et sens de la satisfaction client. - Qualités recherchées : * Sens du service et de la relation client. * Capacité à résoudre des problèmes et à prendre des décisions rapidement. *
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Entreprise
Depuis 1988, Drive DeVilbiss Healthcare France conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de produits médicaux innovants destinés au maintien à domicile (M.A.D) et aux collectivités. Issus de la fusion naturelle de Dupont Médical et DeVilbiss Healthcare en 2017, nous nous engageons à améliorer la qualité de vie des patients en perte d'autonomie temporaire ou définitive, en offrant des produits de haute qualité dans les domaines de l'aérosolthérapie, l'oxygénothérap...
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