Responsable Administratif et Financier H/F - Temps Partiel 06 - Alpes-Maritimes
Offre n° 4216338
Responsable Administratif et Financier H/F - Temps Partiel
06 - Alpes-Maritimes
Publié le 23 octobre 2025
À propos du poste Suite à un départ en retraite en fin d'année, nous recherchons notre futur(e) Responsable Administratif et Financier. Personne de confiance, elle agira en tant que réel bras droit du gérant en charge de garantir la conformité et la rigueur des opérations et l'optimisation des ressources, contribuant ainsi au développement de l'entreprise. Description du Poste : Gestion quotidienne des activités comptables et administratives à temps partiel dans un premier temps, et qui pourrait éventuellement évoluer vers un temps plein par la suite selon le développement de l'activité. Attendus du Poste : En Comptabilité · Etablissement des factures clients · Règlements des factures et gestion des créances et dettes. · Saisie des écritures comptables, gestion de la comptabilité générale et des opérations. · Suivi des opérations comptables · Rapprochements bancaires, contrôle et suivi de la trésorerie. · Etablissement des déclarations fiscales mensuelles et annuelles (TVA, CFE, CVAE.). · Préparation des documents comptables pour les bilans et clôtures de comptes. En Social · Etablissement des contrats de travail · Préparation et vérification des données (temps de travail, congés, heures supplémentaires, maladies, titres-restaurant etc.) collecter et transmettre au cabinet l'ensemble des éléments en vue de l'établissement des salaires · Vérification des bulletins de salaires après établissement par le cabinet d'expertises comptables · Suivi des modifications des droits sociaux, droits du travail et convention collective · Communiquer et informer les salariés, répondre aux questions liées au droit social et à la paie En Administratif · Traitement du secrétariat courant · Envoie des factures clients · Relation avec certains fournisseurs (assurance, transport, .) · Suivi des prestataires internes (clim, jardinage, nettoyage, etc.) · Envoi et réception courrier · Tenue du standard téléphonique En Back Office · Création et suivi des clients · Création et suivi des fournisseurs · Contrôle de la solvabilité des clients auprès de l'assurance-crédit et déblocage des livraisons en fonction Savoir-faire : · Connaissance de SAGE ou un ERP équivalent · Diplôme de comptabilité, ou connaissances professionnelles ou expérience aboutie en comptabilité · Maitrise prouvée de MICROSOFT Office · Expérience et/ou connaissances en gestion des ressources humaines · Expérience et/ou connaissances en gestion de la paie · Expérience dans la lecture d'une convention collective · Expérience dans la gestion des conflits humains · Expérience dans la gestion des litiges clients/fournisseurs · Dix ans d'expérience mini . Maitrise de l'Anglais et/ou de l'Italien serait un plus Savoir être : · Discrétion · Curiosité et capacité à trouver des solutions à des problématiques la concernant · Esprit analytique et structuré Type d'emploi : Temps partiel, CDI Rémunération : 1 800,00€ à 2 800,00€ par mois Nombre d'heures : 24 à 28 par semaine Langue: * Anglais et/ou Italien (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 03/11/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire d'exploitation (H/F)
83 - LA MOLE
Suite au démarrage d'un nouveau marché de collecte d'encombrants, nous recherchons sur La Môle, un(e) secretaire d'exploitation. Sous l'autorité de votre supérieur(e) hiérarchique, vous serez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
#SALONDEMANDELIEU2025 GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
STAND CACPL - 06 - CANNES
*** Dans le cadre du salon de l'emploi, de la formation et des entreprises de Mandelieu La Napoule, venez rencontrer les recruteurs. Présentez-vous le jeudi 06 novembre 2025 de 9H à 16H30 avec vos...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de service moyens généraux (H/F)
83 - OLLIOULES
Suite à un départ en retraite, nous recherchons notre Chef de service moyens généraux. Déplacements réguliers sur les 3 sites (IME le Clos des Bertrands - IME la Majourane - centre d'hébergement...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable financier et RH (h/f)
ASS TUTELAIRE DES MAJEURS PROTEGES VAR - 83 - TOULON
Dans le cadre d'un remplacement pour départ à la retraite, nous recherchons un(e) responsable comptable et RH, véritable partenaire stratégique au sein d'une équipe à taille humaine, au service d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
TERRA PROVINCIA - 83 - CUERS
Terra Provincia est une coopérative viticole historique en Provence, rassemblant près de 300 vignerons autour d'un objectif commun : produire et valoriser des vins de haute qualité, fiers...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
Samsic Emploi - 83 - Fréjus
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Plongez au coeur d'une organisation dynamique en tant que Directeur Administratif et Financier! Votre rôle sera essentiel pour piloter...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Directeur comptable et fiscal F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 06 - Nice
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction financière, le candidat est en charge de la supervision des dossiers tenus au siège et de l'encadrement de l'équipe comptable veillant à la production...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Comptabilité F/H - Direction gestion, finance (H/F)
NAOSPHERE CONSULTING - 06 - Grasse
Descriptif du poste: Pour accompagner le développement de notre Groupe, nous recherchons : Responsable Administratif & Comptabilité H/F Missions Notre Groupe est en mouvement vers d'ambitieux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE GESTION ADMINISTRATIF ET LOGISTIQUE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Tertiaire - 06 - Saint-Laurent-du-Var
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client qui est un créateur de meubles contemporains, un profil Responsable gestion administratif et logistique (F/H). Un rôle clé au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Gestion H/F
ORTEC ENVIRONNEMENT NICE - 06 - Carros
RESPONSABILITÉS : Au sein de notre Agence Ortec Environnement basée à Carros, vous assurerez la gestion administrative et financière d'un établissement d'environ 30 collaborateurs. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



