Chargé de gestion locative F/H - Citédia (H/F)

Chargé de gestion locative F/H - Citédia (H/F) 35 - Rennes

Postuler à l'offre Chargé de gestion locative F/H - Citédia (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé de gestion locative F/H - Citédia (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de gestion locative F/H - Citédia (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4216550
Chargé de gestion locative F/H - Citédia (H/F)

35 - Rennes - Localiser avec Mappy

Publié le 23 octobre 2025

Nous recrutons un(e) chargé(e) de gestion locative pour intégrer l'équipe du Développement Economique. Au sein d'une équipe de 6 personnes, sous la responsabilité de la Directrice du Développement Economique, vous prenez en charge la gestion locative des biens immobiliers confiés et accomplissez les tâches administratives et juridiques liées à la gestion locative.Vous êtes particulièrement chargé de : - Accomplir l'intégralité des formalités administratives relatives à l'installation de nouveaux occupants, - Coordonner les états des lieux d'entrée et de sortie, et peut être amené à les réaliser le cas échéant, - Etablir les conventions d'occupation des biens immobiliers et les contrats d'engagement d'accompagnement, - S'assurer de la complétude des dossiers et en assurer le suivi, - Réaliser le suivi administratif, notamment les recouvrements des loyers et charges : appel de loyer, facturation clients/fournisseurs, dépôts de garantie, perceptions des redevances d'occupation en lien avec le service comptabilité, suivi des recettes et dépenses, réalisation des régularisations de charges et les imputations sur les comptes correspondants, - Prendre en charge les relances clients, les dossiers d'impayés et gérer les litiges et contentieux dans le cadre de son périmètre, - Assurer la gestion et le suivi juridique des dossiers de sinistres, - Répondre à l'ensemble des sollicitations des occupants relatives à la gestion locative, par téléphone et mail, - Assurer la fiabilité de la base d'informations locataires, assurer le suivi et la mise à jour, - S'assurer du parfait fonctionnement de l'outil de facturation et des fonctionnalités à disposition de l'équipe et des occupants (espace pro internet, état des lieux dématérialisé, service de signature électronique...), - Veiller à la qualité de l'offre de services à destination des entreprises hébergées en s'assurant du bon parfait fonctionnement des outils mis à leur disposition, ainsi qu'à celle de l'équipe dans le cadre de la gestion locative, Peut être amené à coordonner le suivi bâtimentaire avec les services techniques, Participer à la rédaction et mettre à jour les procédures relatives à l'ensemble du périmètre de la gestion locative en cohérence avec l'organisation générale de l'activité, Participer aux projets de développement de l'activité et de l'entreprise, Assurer le reporting régulier d'activité par la production et l'alimentation de tableaux de bord, Assurer une veille juridique dans le cadre de la gestion locative.Vous êtes titulaire d'un bac+2, tel qu'un BTS Immobilier, Assistant manager ou Assistant de gestion PME-PMI, accompagné d'une première expérience sur un poste similaire, ou vous avez acquis des compétences équivalentes grâce à une formation et/ou une expérience professionnelle sur un poste similaire. Une bonne connaissance de la législation en gestion locative (droits des baux, réparations locatives, charges locatives) est indispensable. Vous souhaitez intégrer un secteur dynamique au sein d'une équipe motivée. Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre diplomatie ainsi que vos qualités relationnelles et rédactionnelles. Doté d'une grande capacité d'adaptation, réactif et capable de gérer les priorités, vous êtes également attentif aux détails, rigoureux et doté d'un bon esprit d'analyse. La maitrise des outils bureautiques (Excel) est essentielle et l'utilisation du logiciel de gestion immobilière Lockimmo serait un plus. Rejoindre Citédia : - C'est rejoindre une entreprise dynamique ayant des projets et ancrée dans le territoire, - C'est donner un nouvel essor à votre parcours professionnel grâce à une expérience orientée intérêt général dans un secteur en pleine mutation. Conditions du poste : - CDI temps complet - Un parcours d'intégration et de formation sur mesure, - Environnement de travail agréable, à proximité de la gare de Rennes, - Avantages : prime de 13ème mois, prime de performance, prime d'ancienneté, carte ticket restaurant, intéressement & participation, prise en charge 60% de l'abonnement transport en commun ou avantage stationnement, mutuelle familiale avantageuse, dispositifs d'épargne salariale, CSE dynamique.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Services auxiliaires des transports terrestres

Employeur

Citédia


Opérateur rennais spécialisé dans la gestion d'équipements et de services, Citédia agit dans 5 domaines d'activités : - Mobilité urbaine, - Divertissement, - Evénementiel - Tourisme, - Développement économique, - Sécurité. Rejoindre Citédia, c'est rejoindre une équipe de plus de 220 collaborateurs qui agit quotidiennement pour garantir aux clients un service de qualité. C'est aussi intégrer une entreprise qui s'engage pour le d...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Comptable - Gestion Locative (H/F)

    SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1  - 35 - RENNES

    SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés et cadres, recherche pour son client et dans le cadre d'un remplacement, un(e) Assistant(e) Comptable - Gestion Locative....

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire technique (H/F)

    KERMARREC IMMOBILIER  - 35 - RENNES

    Le Groupe Kermarrec, acteur global de l'immobilier, implanté depuis 40 ans sur l'ensemble des territoires bretons poursuit son développement & renforce ses équipes. Nous croyons en l'importance de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Locatif (H/F)

    SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1  - 35 - RENNES

    SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, un(e) Gestionnaire Locatif - Immobilier d'Entreprise. Notre client...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)

    GERINTER RENNES TERTIAIRE  - 35 - RENNES

    Notre client, acteur majeur des services urbains et de la gestion d'espaces immobiliers professionnels , nous confie ce recrutement dans le cadre d'un renfort au sein du service gestion locative /...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire Technique - Immobilier Tertiaire F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    ARES PROPERTY  - 35 - Rennes

    Descriptif du poste: Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel ? Rejoignez une entreprise à taille humaine en pleine croissance ! Dans le cadre de son développement, Ares Property...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Assistant Administratif et Commercial - Service Location F/H - Kermarrec Habitation (H/F)

    Kermarrec Habitation  - 35 - Rennes

    Intégrée au sein de notre agence location du centre ville de Rennes, vous êtes un véritable relais entre nos clients et l'équipe commerciale. A ce titre, vous devrez : - Accueillir et renseigner...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Gestionnaire Locatif - Immobilier d'Entreprise (H/F/D)

    35 - Rennes

    SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, midlde management et cadres, recherche pour son client, un(e) Gestionnaire Locatif - Immobilier d'Entreprise. Notre client...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant de gestion locative H/F

    SQUARE HABITAT BRETAGNE  - 35 - Rennes

    Square Habitat, c'est le réseau d'agences immobilières du Crédit Agricole composé de plus de 500 agences en France. Rejoindre Square Habitat, c'est intégrer une communauté de 3200 Femmes et Hommes,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Immobilier et Moyens Généraux H/F

    Samsic Groupe  - 35 - Cesson-Sévigné

    POSTE : Gestionnaire Immobilier et Moyens Généraux H/F DESCRIPTION : Au sein du service Immobilier du groupe, vous aurez en charge la gestion d'un parc d'agences et d'établissements sur un périmètre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Assistant.e Administratif.ve en Gestion Locative (F/H) (H/F)

    Keredes  - 35 - Rennes

    Rejoignez KEREDES et faites de chaque projet locatif une réussite ! Rattaché.e au Responsable du service de Gestion Locative, vous assistez les conseillères locatives dans le suivi administratif et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 28 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.