Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 45 - Saint-Jean-de-Braye
Offre n° 4217209
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
45 - Saint-Jean-de-Braye - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 novembre 2025
Descriptif du poste: Nous sommes une entreprise à taille humaine, intégrée à un groupe international, où chaque décision compte et où la rigueur financière rencontre l'esprit entrepreneurial. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Directeur(trice) Administratif et Financier pour rejoindre notre Comité de Direction et piloter l'ensemble des fonctions administratives, financières et RH de notre entité. Sous l'autorité du Directeur Général, vous êtes garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Vous structurez et organisez le service administratif et financier en cohérence avec les responsabilités légales de l'entité. Vous assurez un reporting régulier à la Direction et échangez avec les autres entités du Groupe, tout en représentant les intérêts de votre entité auprès de la maison mère. Management et pilotage * Encadrer et accompagner une équipe pluridisciplinaire (comptable, assistant achats/services généraux, assistant administratif). * Piloter les prestataires externes : gestionnaire de paie, expert-comptable, consultant juridique, CAC, consultant RH. Gestion administrative et juridique * Mettre en place des procédures de gestion et les indicateurs de suivi. * Veiller au respect des délais et des obligations légales. * Gérer les contrats internes (RH) et externes (clients, fournisseurs, assurances). * Assurer la relation avec les administrations et souscrire aux contrats d'assurance. Comptabilité et contrôle de gestion * Garantir la fiabilité et la conformité des comptes et documents financiers. * Piloter le budget, le plan financier et la constitution des budgets annuels. * Optimiser la trésorerie et suivre les relations avec banques, clients et fournisseurs. Ressources humaines * Conseiller la Direction sur les questions sociales et légales. * Superviser le recrutement, la gestion administrative du personnel et la paie. * Participer à la politique de rémunération, à la gestion des carrières et à la formation. * Piloter des projets liés à la Qualité de Vie au Travail et à la communication interne. Hygiène, sécurité et environnement (HSE) * Encadrer et faire appliquer la politique HSE. * Sensibiliser et former les équipes aux bonnes pratiques. Systèmes d'information et organisation * Identifier les besoins et piloter l'implémentation de nouveaux outils de gestion (RH et comptabilité). Profil recherché: * Formation supérieure en finance, gestion, comptabilité, droit ou équivalent. * Expérience significative à un poste similaire, idéalement en environnement international. * Excellentes connaissances en finance, comptabilité, droit social et droit des affaires. * Management d'équipe confirmé. * Anglais courant à l'écrit et à l'oral. * Maîtrise des outils informatiques et de gestion : Pack Office, JEDOX, LuccaNet, SAP, ViaCashflow, ViaBudget. Vos qualités * Pragmatisme et sens de l'adéquation entre besoins et ressources. * Capacité d'analyse, esprit de synthèse et rigueur. * Sens du dialogue, écoute, négociation et anticipation. * Adaptabilité et réactivité face aux défis quotidiens. Pourquoi nous rejoindre ? * Un rôle stratégique au sein du Comité de Direction. * Une entreprise dynamique, au sein d'un groupe international, avec des projets variés et transversaux. * Une équipe humaine et engagée où votre expertise fera la différence.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
viastore SYSTEMS France
Spécialisée dans la conception et l'intégration de transstockeurs et entrepôts automatisés sur-mesure viastore SYSTEMS France fait partie du groupe TICO (Toyota), tout en conservant une identité d'entreprise familiale à taille humaine. Présente sur le marché de la logistique automatisée depuis plus de 50 ans, viastore vous offre la possibilité de collaborer sur des projets d'envergure avec des clients de renoms.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire d'auto-école (H/F)
DECLIC CONDUITE - 45 - FLEURY LES AUBRAIS
Votre rôle sera de gérer le planning des moniteurs, d'accueillir et de renseigner les clients, de réaliser des démarches administratives sur des sites tels que l'ANTS. Maintenir votre espace de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de gestion financière et matériels (H/F)
GIP FORMAT TOUT LONG VIE INSER PROFES - 45 - ORLEANS
Mission principale : Assurer la gestion financière, budgétaire et matérielle de la structure Activités essentielles : Gestion financière et budgétaire Contribuer à l'élaboration budgétaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au directeur administratif et financier (H/F)
PARTNAIRE - 45 - Sully-sur-Loire
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le DAF et l'assisterez dans la gestion quotidienne et stratégique des finances et de l'administration. Vos missions principales : -Gestion financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Responsable d'affaires tableaux électriques (H/F) -Encadre et pilote...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
45 - Orléans
Description du poste : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin d'être accompagnés dans la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier (RAF) H/F
45 - Saint-Jean-de-la-Ruelle
Lynx RH Yvelines - Tertiaire, un cabinet de recrutement et d'intérim à dimension humaine, recherche actuellement un RAF H/F pour l'un de ses clients basé à Saint-Jean-de-la-Ruelle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE-INSTRUCTEUR/TRICE ADMINISTRATIF/TIVE AU BUREAU DE L'APPUI TERRITORIAL (H/F)
45 - Loiret
Référence CSP: MINT_BA045ATC-110503 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales Vous êtes chargé, au sein du bureau de l'appui territorial, des domaines "intercommunalité", "élections"...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 45 - Saint-Jean-de-Braye
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ORCOM - 45 - Orléans
Descriptif du poste: Votre avenir, vous l'imaginez comment ? Vous souhaitez inscrire votre parcours professionnel dans un véritable projet ? Vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 45 - Orléans
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



