Chargé(e) de support applicatif (H/F)

Chargé(e) de support applicatif (H/F) 75 - Paris

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Offre n° 4221274
Chargé(e) de support applicatif (H/F)

75 - Paris

Actualisé le 23 octobre 2025

CONTEXTE Rejoignez une association loi 1901 reconnue d'utilité publique, éditrice de solutions logicielles dédiées, entre autres, à la gestion administrative, comptable et financière des opérations de maniements de fonds réalisés par les avocats via leur Carpa. Vous intégrerez une équipe engagée, au cœur des enjeux réglementaires et métiers liés à cette activité, notamment en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. VOS MISSIONS En tant que Chargé(e) de Support Applicatif, vous serez un acteur clé de la relation avec nos adhérents, utilisateurs de nos solutions logicielles : Assistance fonctionnelle : Répondre aux demandes des utilisateurs sur le fonctionnement des outils informatiques dédiés à la gestion des maniements de fonds, par téléphone, par mail ou via un outil de prise en main à distance, avec clarté et pédagogie Assistance Règles et usages : Répondre aux demandes des utilisateurs sur les règles et usages en matière de gestion des maniements de fonds réalisés par les avocats de manière accessoire à leur activité professionnelle Orientation technique : Identifier les demandes techniques et les rediriger vers les équipes concernées (développement, infrastructure) Documentation : Participer à la rédaction et à la mise à jour des supports fonctionnels (manuels, guides pratiques, tutoriels, foire aux questions) Formation : Animer de sessions de formation auprès des utilisateurs pour favoriser la montée en compétence et l'autonomie en présentiel ou en distanciel PROFIL RECHERCHE Nous recherchons une personne empathique, rigoureuse et curieuse, capable de s'adapter à des interlocuteurs variés et de contribuer à une dynamique d'équipe positive. Compétences et qualités attendues * Excellente communication orale et écrite, avec une orthographe irréprochable * Bonne culture informatique et maîtrise des outils collaboratifs (DEVOPPS, JIRA, TEAMWIEVER) * Sens du service et de l'écoute * Capacité à travailler en mode agile et en transversalité * Esprit d'analyse, de synthèse et sens de l'organisation * Goût pour la transmission du savoir (formation) * Autonomie, curiosité et esprit d'initiative Compétences techniques * Maîtrise de l'environnement Windows et des logiciels full web (navigateurs : Chrome, Firefox, etc.) * Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) * Connaissances en comptabilité & opérations bancaires (rapprochements, soldes) Formation & Expérience * Formation Bac +2 minimum (idéalement Bac + 3) * Expérience minimum en support applicatif ou assistance utilisateur de 3 ans ORGANISATION * Département Assistance composée de 10 personnes * Poste rattaché à la Direction du Département Assistance & Formation * Interactions régulières avec les départements Développement et Infrastructure STATUT ET REMUNERATION * Statut : Selon profil et expérience * Salaire : Selon profil et expérience Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 35 000,00€ à 42 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Lieu du poste : Télétravail hybride (75006 Paris)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

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