Responsable de la relation clientèle eau et assainissement (H/F) 22 - Saint-Hervé
Offre n° 4224584
Responsable de la relation clientèle eau et assainissement (H/F)
22 - Saint-Hervé - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
Lannion-Trégor Communauté recherche pour la Direction de l'Eau et de l'Assainissement, un responsable de la relation clientèle (H/F). L'équipe clientèle a en charge la gestion des contrats d'abonnement des 43 000 abonnés gérés en régie directe. Elle assure également l'établissement et l'encaissement des factures des redevances d'eau et d'assainissement ainsi que des travaux. Descriptif du profil Sous la responsabilité de la responsable clientèle-contrôles, vous pilotez l'activité quotidienne de l'équipe clientèle (8 agents) et contribuez à garantir un service de qualité pour les 43 000 abonnés de la régie. À ce titre, vous assurez notamment : * L'encadrement et l'accompagnement de l'équipe clientèle : animation, organisation des plannings, montée en compétences et suivi des objectifs. * La gestion et le suivi des réclamations abonnés, en veillant à des réponses rapides et réglementaires. * L'organisation et la supervision de la relève des compteurs, en lien avec les équipes terrain. * La mise en œuvre et le pilotage des projets portés par l'équipe (amélioration des outils, digitalisation, optimisation des processus). * La supervision du centre d'appels, pour garantir une qualité de service homogène et une communication fluide avec les usagers. * La coordination de la communication abonnés : informations, campagnes d'alerte, messages de prévention ou de sensibilisation. * La rédaction et l'analyse des rapports d'activité, afin d'appuyer la prise de décision et le suivi de la performance du service. Prérequis * Formation supérieure en relation clientèle, gestion, administration publique ou équivalent. * Expérience confirmée en management d'équipe et en pilotage d'activité dans un environnement orienté usagers ou clients. * Bonne connaissance du cadre réglementaire, juridique et financier lié à la gestion des services d'eau et d'assainissement (ou motivation à s'y former rapidement). * Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers (gestion de la clientèle, facturation, reporting). * Excellentes qualités relationnelles : sens du service public, écoute, diplomatie et capacité à gérer les situations sensibles ou conflictuelles. * Esprit d'équipe, rigueur et discrétion professionnelle indispensables. Contraintes liées au poste * Respect du planning de facturation et des échéances réglementaires liées à la gestion des abonnements. * Garantie de la continuité du service public : présence nécessaire pour assurer l'accueil et le suivi des usagers, notamment en période de forte activité (facturation, relèves, etc). Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 27 000,00€ par an Avantages : * RTT Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Chargé de Clientèle Particuliers - Binic 22 H/F
Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire - 22 - Binic-Étables-sur-Mer
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers - Binic 22 H/F DESCRIPTION : Poste et missions Nous recherchons pour notre agence de Binic, un(e) chargé(e) de clientèle Particuliers, en CDI. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Relation Client en Centre d'Appel H/F
Harmonie Mutuelle - 22 - Plérin
POSTE : Chargé de Relation Client en Centre d'Appel H/F DESCRIPTION : Le poste : En tant que Chargé(e) de Relation Client en Centre d'Appel sur le site de Plérin, vous êtes le premier point de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)CHARGE DE RELATIONS CLIENTELE (H/F) EN CDI
INTERACTION PONTIVY - 56 - Saint-Gérand-Croixanvec
Depuis plus de 30 ans, le Groupe Interaction accompagne les entreprises et les candidats dans leurs projets professionnels. Avec 230 agences et cabinets sur toute la France, nous proposons des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle H/F
Crit - 22 - Quintin
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Vous aimez le contact avec le public et souhaitez vous engager dans une mission de service ? Rejoignez nous en tant que Chargé(e) de clientèle. Vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 22 - Loudéac
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l’orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Directeur de clientèle (H/F)
56 - Pontivy
Description du poste : Le Crédit Mutuel de Bretagne recrute pour ses agences du Morbihan des Chargé(e)s de clientèle confirmé(e)s auprès des particuliers ! Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Relations Clients H/F
Supplay - 56 - Saint-Gérand-Croixanvec
POSTE : Gestionnaire Relations Clients H/F DESCRIPTION : Supplay Loudeac recrute pour le compte d'un acteur majeur de la nutrition animale, un(e) Gestionnaire Relations Clients en CDI, au sein du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 56 - Pontivy
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l’orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Manager Relation Client H/F
Brico Dépôt - 56 - Pontivy
POSTE : Manager Relation Client H/F DESCRIPTION : A propos de nous Chez Brico Dépôt, vous avez le permis de construire ! L'expérience Brico Dépôt, c'est la possibilité de s'épanouir dans des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CONSEILLER.E A L'USAGER (H/F)
Saint-Brieuc Armor Agglomération - 22 - Saint-Brieuc
RESPONSABILITÉS : Au sein du service dédié à la relation aux usagers, vous intégrer une équipe de 6 agents en charge de traiter les demandes des abonnés et d'apporter un premier niveau de réponse....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



