Responsable de salle (H/F) 972 - Schœlcher
Offre n° 4225265
Responsable de salle (H/F)
972 - Schœlcher - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2025
Description du poste : Le/La Responsable de salle s'occupe de l'organisation des services du restaurant de l'hôtel "Le Pitaya" et du bar "le Tropical". Il/Elle met en œuvre des actions de gestion en matière d'exploitation, de management et de commercialisation correspondant aux objectifs qui lui sont définis. Missions : * Il/Elle veille à la bonne tenue (propreté et harmonie de la présentation) de ses points de vente et à ses approvisionnements en boissons * Il/Elle contrôle régulièrement ses marchandises et gère ses stocks en faisant un inventaire mensuel * Il/Elle accueille la clientèle, la conseille et veille à sa satisfaction pendant tout le service * Il/Elle participe activement à l'optimisation des ventes de ses points de ventes * Il/Elle donne satisfaction aux réclamations des clients * Il/Elle synchronise et coordonne le service des serveurs et chefs de rang, des commis et des barmans. * Il/Elle assure la coordination entre le service salle et la cuisine * Il/Elle est responsable des mises en place dans le restaurant (hors PDJ), les bars et les pauses séminaires * Il/Elle est responsable de l'équipement et de l'entretien des offices destinés au service * Il/Elle manage le personnel de salle du restaurant et des bars : recrutement, définition des missions, plannings, congés. et travaille en collaboration avec le service Ressources Humaines * Il/Elle récolte les besoins de formation de son personnel * Il/Elle assure la formation technique des apprentis et stagiaires placés sous sa responsabilité * Il/Elle assure l'accueil et l'intégration des nouveaux embauchés dans son équipe * Il/Elle propose au service commercial et Marketing des actions de communication pouvant augmenter l'activité de ses points de vente. Cette liste est non exhaustive Profil : * Diplôme en hôtellerie et ou 5 ans d'expérience sur un poste similaire * Excellent(e) professionnel(le) doté(e) de connaissances approfondies de l'accueil, du service et du travail en salle * Doté(e) d'un sens très poussé du service client, la satisfaction client est votre priorité * Management d'équipe positif et participatif * Bon gestionnaire de vos points de vente, bonnes compétences en informatique pour le suivi de vos indicateurs * Excellente présentation * Maîtrise de l'anglais Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 2 400,00€ par mois Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Langue: * Anglais (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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