chargé de missions patrimoine - sécurité - achats (H/F) 25 - Doubs
Offre n° 4225396
chargé de missions patrimoine - sécurité - achats (H/F)
25 - Doubs
Publié le 23 octobre 2025
La vocation des Salins de Bregille (https://www.salinsdebregille.net) est de prendre en charge et d'accompagner des adultes et des enfants sur un plan sanitaire et médico-social. Pour mener à bien nos missions au quotidien de rééducation, de prise en charge du handicap, d'enseignement, du maintien de l'autonomie, en veillant à préserver la dimension humaine, nous disposons de centres spécialisés à Besançon, à Marseille et à Hyères. À propos du poste Rattaché au Directeur Patrimoine - Technique - Achats Logistique, le chargé de missions intervient sur les établissements du Territoire Bourgogne Franche-Comté (site de Besançon). Il intervient également pour des missions ponctuelles associatives. Vous serez responsable de la gestion et de la coordination de projets variés, en veillant à leur mise en œuvre efficace et à l'atteinte des objectifs fixés. Ce poste requiert une forte capacité d'organisation, ainsi que des compétences en gestion de projet et en communication. Responsabilités * Assister le Directeur patrimoine Technique Achats Logistique : Au regard de la stratégie patrimoniale - Participer aux études de faisabilités des projets immobiliers - Suivi de budget, recherche de financement subventions et partenariats - Planifier et suivre des opérations préventives et curatives en matière d'entretien des locaux et de maintien de la viabilité des infrastructures et bâtiments selon les règles de sécurité, réglementaire, d'hygiène et d'environnement ainsi que les impératifs d'exploitation - Planifier et suivre des opérations de maintenance préventive réglementaire (Electricité, gaz, Ascenseurs, portes automatiques etc.) Au regard de la stratégie en matière de sécurité : - Participer à l'évaluation et à la prévention des risques professionnels - Piloter les plans d'action et suivre leurs indicateurs - Animer et sensibiliser les salariés en termes de prévention des risques - Piloter la formation du personnel et l'organisation de la sécurité incendie - Participer aux études et aux visites de la commission de sécurité - Participer aux plans de préventions et au suivi de chantier - Suivre les dossiers de sinistres et dommages * Participer à la coordination des services accueil / sécurité / logistique / technique/ achats - Participer à la qualité de la politique hôtelière des établissements (accueil, cuisine, blanchisserie) - Participer à la création et la mise à jour du catalogue d'achats associatif et du suivi - Sélectionner des fournisseurs/prestataires et négocier les tarifs - Mener des audits, Analyser les incidents et mettre en place les actions appropriées - Décliner la mise en œuvre de la stratégie RSE associative - Assurer et organiser les études, analyses et missions demandées par la Direction Patrimoine. Concevoir, actualiser et présenter des indicateurs - Réaliser une veille technologique et réglementaire, apporter son expertise dans les études, diagnostics, - Formaliser les procédures nécessaires au fonctionnement des services * Participer aux démarches qualité * Participer à l'accueil des stagiaires et des nouveaux salariés Profil recherché De formation Bac + 3, vous disposez de compétences en gestion de projets, et une connaissance des règlementations en matière de bâtiments, d'hygiène, prévention, sécurité et environnement. Vous êtes capable de venir en appui du Directeur sur la totalité de son périmètre (patrimoine, achat, logistique, technique), d'animer des formations et de réaliser des audits. Vous êtes reconnu pour vos qualités de pédagogie et de rigueur. Vous faites preuve d'autonomie, d'esprit d'analyse et d'une bonne capacité à négocier et à travailler dans un environnement pluridisciplinaire et de prestataires. Une expérience en établissement recevant du public est un plus. Poste en CDI à pourvoir au dès que possible. Si vous êtes passionné(e) par la gestion de projets et souhaitez contribuer activement au succès de notre organisation, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 28 000,00€ à 42 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Restaurant d'entreprise * RTT * Travail à domicile occasionnel Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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