Chargé e de développement e-commerce et marketplaces H/F 37 - Indre-et-Loire
Offre n° 4226570
Chargé e de développement e-commerce et marketplaces H/F
37 - Indre-et-Loire
Publié le 23 octobre 2025
Groupe renommé dans le secteur de la distribution auprès de professionnels, DC EXPANSION se développe grâce à la qualité de ses produits, de ses services et à sa capacité d'innovation. La société Parts&Go est un acteur reconnu dans la distribution de pièces détachées pour chariots élévateurs. Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Chargé(e) de développement e-commerce de marketplaces pour piloter notre croissance sur nos plateformes en ligne et optimiser notre présence digitale. Poste basé à Tauxigny (37) VOS PRINCIPALES MISSIONS : Développement des marketplaces - Rédaction et optimisation des contenus du site Parts&Go : pages catégories, fiches produits, articles, landing pages. - Gestion et animation des ventes sur les plateformes marketplaces - Mise en ligne des produits, optimisation des fiches produits (titres, descriptions, images, vidéos, mots-clés SEO). - Mise en place et suivi des campagnes publicitaires (Google Ads, Amazon Ads, Meta Ads) et autres canaux d'acquisition. - Gestion des relations avec les marketplaces et veille sur les évolutions des algorithmes et des règles commerciales. - Suivi des stocks et coordination avec la logistique pour assurer une disponibilité optimale des produits. - Gestion des avis clients et amélioration de l'expérience utilisateur. Stratégie e-commerce - Amélioration des sites marchands et optimisation de l'expérience utilisateur. - Gestion du catalogue produit : référencement, pricing, mise en avant des meilleures offres. - Analyse du parcours client et mise en place de stratégies pour améliorer le taux de conversion. - Développement de nouveaux leviers d'acquisition et de fidélisation des clients. (social media, création de contenus, .) Analyse & reporting - Suivi des performances à travers les KPIs clés : taux de conversion, ROI des campagnes publicitaires, taux de retour, panier moyen, etc. - Analyse des ventes et recommandations pour optimiser les performances. (effectuer des audits SEO et analyses de performances) - Reporting régulier pour la direction et les équipes concernées. Coordination interne - Collaboration étroite avec les équipes marketing, logistique et service client pour fluidifier l'ensemble des opérations e-commerce. - Conception de calendrier de contenus aligné sur les temps forts de l'activité (lancement produit, promos, saisons). - Participation à la mise en place d'actions promotionnelles et commerciales sur les différents canaux de vente. Veille et innovation - Suivi des tendances e-commerce et analyse des évolutions du marché digital. - Proposition et mise en place de nouvelles opportunités de croissance digitale. - Définition et déploiement de la stratégie éditoriale et social media, adaptée à la cible - Tests et intégration de nouvelles fonctionnalités ou outils pour améliorer la gestion des ventes en ligne. VOTRE PROFIL : Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum en gestion des marketplaces et e-commerce (hors stages et alternance). Une expérience avec un CMS e-commerce comme Prestashop serait un vrai plus. Compétences techniques : - Maitrise des fondamentaux du SEO (optimisation on-site, rédaction optimisée, utilisation d'outils spécialisés). - Maitrise des outils de e-commerce (CMS, CRM, ERP,.) - A l'aise avec les outils de création graphique et de montage tels que Canva, Photoshop ou Premiere Rush. - Capacité d'analyse des données et de proposer des stratégies d'optimisation - Excellentes compétences rédactionnelles Qualités personnelles : - Sens analytique et esprit stratégique pour piloter la croissance digitale. - Autonomie, rigueur et proactivité. (force de proposition) - Capacité à travailler en mode projet avec une réelle aisance pour coordonner les différentes parties prenantes. - Passion pour le digital CE QUE NOUS PROPOSONS : * Un poste stratégique dans le développement digital de Parts&Go. * Une grande autonomie et la possibilité de laisser libre cours à votre créativité. * Des projets concrets, des contenus à fort impact, dans un univers de niche à fort potentiel. * Une entreprise à taille humaine, avec une équipe dynamique et des ambitions de croissance digitale. Et si nous étions faits pour travailler ensemble ? rejoignez-nous en nous adressant votre candidature. A réception, nous prendrons contact avec vous pour un premier échange. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 30 000,00€ à 35 000,00€ par an Avantages : * Aide au logement Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable marketing digital F/H - eKonsilio
eKonsilio - 72 - Mans
Dans le cadre du remplacement de notre Responsable marketing, eKonsilio est à la recherche de sa nouvelle pépite dès le 05 Janvier 2026 : Promotion - Développer une stratégie de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de projet digital et SEM F/H - Marketing (H/F)
LDC SERVICES - 72 - Mans
Descriptif du poste: Rejoignez l'aventure de notre entreprise florissante ! Le Groupe LDC est une entreprise française spécialisée dans l'industrie agroalimentaire et plus précisément dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant(e) Acquisition Digitale et succès client (H/F)
49 - Maine-et-Loire
Consultant(e) Acquisition & Succès Client Angers (49) / Télétravail 2 j/sem / CDI / Démarrage T1 2026 Chez Kelcible, on aide les entreprises à accélérer leur croissance grâce au digital. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice du marketing (H/F)
HORUS CONSEILS - 49 - Maine-et-Loire
Rattaché au Directeur général, votre mission sera de concevoir, structurer et piloter l'ensemble de l'offre produits et services, en cohérence avec la stratégie commerciale, le positionnement de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Category Manager H/F
Talents Commerciaux - 86 - Poitiers
POSTE : Category Manager H/F DESCRIPTION : Dans un contexte de croissance, nous recrutons un Category Manager pour le pôle Bâtiment, Tréfilerie, Chauffage, Plomberie et Sanitaire, afin de piloter une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de développement e-commerce H/F
DC Expansion - 37 - Tauxigny-Saint-Bauld
VOS PRINCIPALES MISSIONS : Développement des marketplaces - Rédaction et optimisation des contenus du site Parts&Go : pages catégories, fiches produits, articles, landing pages. - Gestion et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé(e) de communication et marketing - Groupe DMPS (CDI, Cérans-Foulletourte - 72) (H/F)
72 - Savigné-sous-le-Lude
Envie de rejoindre un groupe en plein essor et de contribuer à la visibilité de marques françaises reconnues dans l'univers de la piscine ? Rejoignez DMPS, un groupe qui fédère plusieurs marques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant(e) Support SAGE 100 (H/F)
Altiore MT - 86 - Poitiers
En tant que Consultant(e) Support SAGE 100 (H/F) , vous serez l’interlocuteur privilégié de nos clients dans l’utilisation quotidienne des solutions Sage. Vous intervenez pour diagnostiquer, résoudre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



