Responsable Administratif et Financier H/F 34 - Hérault
Offre n° 4226769
Responsable Administratif et Financier H/F
34 - Hérault
Publié le 23 octobre 2025
Perles de Pierres, spécialiste de la pierre naturelle depuis près de 10 ans, propose une large gamme de produits destinés à l'aménagement extérieur : dallages, pavés, margelles, parements muraux, décorations de jardin et granulats. Présente dans l'Hérault avec deux agences à Lunel et Juvignac, notre équipe de 30 collaborateurs partage une passion commune pour les matériaux nobles, le service client et le travail bien fait. Perles de Pierres recrute un Responsable Administratif et Financier H/F (poste basé à Lunel) ! Statut : cadre Rémunération : 46 000 à 52 000 € brut annuel (hors prime) VOS MISSIONS : 1/ Gestion financière et comptable : Comptabilité générale et analytique * Superviser la tenue de la comptabilité (clients, fournisseurs, trésorerie, immobilisations) * Préparer et valider les écritures comptables mensuelles et annuelles * Assurer la production des bilans, comptes de résultat et annexes (avec l'expert-comptable) * Mettre en place et suivre une comptabilité analytique par activité, projet ou centre de coût Trésorerie * Établir et suivre le plan de trésorerie prévisionnel * Gérer les relations bancaires et optimiser la gestion des flux de trésorerie * Contrôler les encaissements et décaissements * Mettre en place des outils de pilotage de la trésorerie (prévisions, écarts, alertes) Contrôle de gestion et reporting * Élaborer le budget annuel et les prévisions trimestrielles * Analyser les écarts entre budget et réel, proposer des mesures correctives * Produire les tableaux de bord mensuels de performance (marge, rentabilité, charges fixes/variables) 2/ Gestion administrative et RH : Administration du personnel * Superviser la gestion des contrats de travail, avenants, absences, congés, etc. * Contrôler les éléments variables de paie et collaborer avec le prestataire paie * Suivre les obligations sociales (DSN, mutuelle, médecine du travail, URSSAF) * Mettre à jour les procédures internes et le règlement intérieur * Gérer le plan de formation et le développement des compétences Gestion Juridique et administrative * Assurer la conformité légale et réglementaire de l'entreprise (RGPD, droit du travail, fiscalité) * Préparer et suivre les assemblées générales, rapports juridiques et formalités légales * Gérer les contrats avec les partenaires, fournisseurs, prestataires et assureurs * Superviser les assurances (multirisques, RC pro, véhicules, etc.) Pilotage et stratégie * Participer à la définition de la stratégie de l'entreprise aux côtés de la direction générale * Fournir des analyses financières pour orienter les décisions (investissements, financements, recrutements) * Mettre en place et améliorer les procédures internes pour optimiser la performance * Élaborer des indicateurs clés de performance (KPI) et assurer leur suivi Management et coordination * Encadrer l'équipe administrative et comptable * Garantir la diffusion d'une culture de rigueur et de respect des procédures * Coordonner les relations entre les services internes (commercial, production, RH) * Assurer le lien avec les partenaires externes : expert-comptable, avocat, banque, assurances, administration 3/ Outils et digitalisation : * Piloter la mise en place ou l'évolution du logiciel comptable, ERP ou CRM * Améliorer la digitalisation des processus (facturation, reporting, paie, etc.) * Sécuriser les données financières et administratives Poste à pourvoir dès que possible Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 46 000,00€ à 52 000,00€ par an Avantages : * RTT Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Adjoint.e à la Responsable administrative et financière (h/f)- 30 - STE ANASTASIE - Mission : L'adjoint.e de la RAF participera à la bonne gestion administrative et financière des projets dans leur ensemble autant en interne au sein du Syndicat mixte qu'en externe auprès... - CDD - Temps plein - Publié il y a 9 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable QHSE (H/F)- MANPOWER - 11 - Narbonne - Manpower Cabinet Recrutement Narbonne recherche pour son client, spécialiste dans le secteur vitivinicole, un(e) Responsable QHSE (H/F) en CDI. Contexte : Entreprise en pleine croissance, évoluant... - CDI - Temps plein - Publié il y a 10 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Directeur.trice des Affaires financières et Politique d'achat (H/F)- UNIVERSITE DE MONTPELLIER PAUL-VALERY - 34 - MONTPELLIER - L'Université de Montpellier Paul-Valéry (UMPV) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au... - CDD - Temps plein - Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Directeur Administratif et Financier H/F (H/F)- LB RESSOURCES - 34 - LESPIGNAN - L'entreprise Entreprise familiale solidement implantée dans la région de Béziers, notre groupe connaît une croissance soutenue en France et à l'international. Discrète mais ambitieuse, notre... - CDI - Temps plein - Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable administratif -ve (H/F)- 34 - LUNEL - ACTIVITES PRINCIPALES: - Elaborer, contrôler et analyser les tableaux de bords financiers (marges, rentabilité, suivi budgétaire). -Superviser l'émission, le contrôle et le recouvrement des factures... - CDI - Temps plein - Publié il y a 21 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable administratif et financier (H/F)- CITYA RIVE GAUCHE - 34 - BEZIERS - Au sein de notre agence immobilière, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions consistent : -Exécuter le traitement comptable des factures... - CDI - Temps plein - Publié il y a 10 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)- CC GRAND ORB COM COM EN LANGUEDOC - 34 - BEDARIEUX - Dans la grande Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, au Nord-Ouest du département de l'Hérault, à 30 minutes de Béziers et à 1 heure de Montpellier, la Communauté de communes Grand Orb, 23... - CDD - Temps plein - Publié il y a 22 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)- LB RESSOURCES - 34 - LESPIGNAN - L'entreprise Entreprise familiale solidement implantée dans la région de Béziers, notre groupe connaît une croissance soutenue en France et à l'international. Discrète mais ambitieuse, notre... - CDI - Temps plein - Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler - CDI 
 Temps plein
 (déjà vu) (déjà vu)- Chargé de gestion financière (F/H)- Université de Montpellier - 34 - Montpellier - RESPONSABILITÉS : Mission principale : Au sein du service financier, l'agent participera au suivi de gestion et à l'exécution du budget de l'Institut Montpellier Management (MOMA) et accompagnera... - CDD - Temps plein - Publié hier - CDD 
 Temps plein
 (déjà vu) (déjà vu)- Responsable administratif et financier h/f- 34 - Clermont-l'Hérault - Notre partenaire, un industriel appartenant à un grand groupe international, recherche dans le cadre de sa nouvelle organisation un Responsable administratif et financier H/F. Le poste est à pourvoir... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 21 jours - CDI 
 Non renseigné
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


