Assistant(e) Commercial(e) - Transport & Réglementation Batteries Li-ion H/F 62 - Saint-Laurent-Blangy
Offre n° 4227466
Assistant(e) Commercial(e) - Transport & Réglementation Batteries Li-ion H/F
62 - Saint-Laurent-Blangy - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2025
En lien direct avec la Directrice Commerciale, vous serez un maillon essentiel dans la gestion des flux logistiques de batteries lithium-ion, classées matières dangereuses. Vous assurerez la conformité réglementaire des expéditions internationales, en coordonnant les opérations avec rigueur et efficacité. Vos missions principales : Gérer l'ensemble de la documentation nécessaire à l'import/export des batteries : certificats, fiches de sécurité, documents douaniers, TFS, etc. Veiller au respect strict des réglementations ADR (transport de matières dangereuses en Europe) et autres normes spécifiques aux batteries Li-ion. Collaborer avec les transporteurs, partenaires, douanes et fournisseurs pour organiser et suivre les expéditions. Assurer la traçabilité logistique, gérer les incidents ou retards éventuels. Mettre en œuvre les procédures de sécurité liées à la manipulation et au transport de ces matériaux sensibles. Participer à une veille réglementaire active et contribuer à la formation interne. Établir des devis simples dans le cadre de l'avant-vente. Pourquoi nous rejoindre ? Chez BATTRI, chaque mission a du sens. Vous contribuerez directement à un projet industriel responsable, à la protection de l'environnement, et à l'accélération de la transition énergétique en Europe. Prêt(e) à rejoindre l'aventure BATTRI et à faire bouger les lignes du recyclage industriel ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !Formation Bac+2 à Bac+5 en logistique, commerce international, ou gestion des matières dangereuses. Expérience de 2 ans minimum dans l'import-export, idéalement dans le domaine des batteries ou des produits dangereux. Maîtrise des réglementations ADR indispensable. À l'aise avec les outils numériques : Excel, ERP, logiciels de gestion. Rigueur, organisation, autonomie et sens aigu des responsabilités. Bon esprit d'équipe et excellentes compétences en communication. Anglais professionnel impératif, notamment pour la compréhension de documents techniques et réglementaires.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Métallurgie des autres métaux non ferreux
Employeur
BATTRI, c'est une start-up innovante située près d'Arras, engagée pour un avenir plus durable. Notre mission : recycler les batteries lithium-ion (issues de véhicules électriques ou d'équipements portables) et les déchets industriels de type gigafactory. L'objectif ? Extraire et valoriser les matières premières stratégiques, tout en réduisant l'impact environnemental de ces déchets critiques. Notre ambition : devenir un acteur clé du recyclage de batteries en Europe. Et...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Service Production Agricole (H/F)
MARCHE DE PHALEMPIN - 59 - PHALEMPIN
Nous recherchons un assistant ou une assistante de production pour rejoindre notre équipe. Vous jouerez un rôle clé dans la centralisation de la communication production/commerce/logistique de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SAS BRAY TRANSPORTS - 62 - MERICOURT
A propos de Transports BRAY - Le Transporteur Éco-Responsable : Référent du transport de marchandises dans le quart nord-ouest de la France et riche de plus de 60 années d'existence, notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent service clients (H/F)
ADECCO FRANCE - 62 - Pas-de-Calais
ADECCO Arras recrute un Assistant Administratif service clients H/F pour son client, spécialiste dans le domaine des transports routiers de produits de santé, basé à ST LAURENT BLANGY...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire f/h (H/F)
DOCKS DE L'OISE - 62 - Liévin
Pourquoi a-t-on besoin de vous? POINT.P Nord recherche son/sa Commercial(e) sédentaire au sein du Bassin Minier. Vous êtes le moteur du développement et de la fidélisation client Que ce soit au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B2B F/H
SYNERGIE - 59 - Douai
Notre client est une entreprise familiale innovante, d'une 20aine de collaborateurs, basée à quelques kilomètres au nord de Douai. Elle est reconnue à l'international pour son expertise dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
STEF TRANSPORT LILLE - 62 - CARVIN
STEF recrute pour sa filiale STEF TRANSPORT LILLE, situé sur CARVIN (62), un Attaché Commercial H/F pour développer notre présence et notre activité sur le marché Votre rôle ? Participer à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F) et administratif(ve)
62 - BARLY
Vous travaillerez en collaboration avec le commercial, et en appui au chef d'entreprise. Vous travaillerez au sein d'une exploitation agricole /endiverie, vous aurez en charge la gestion du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction et marketing (H/F)
HTC SA - 59 - GONDECOURT
Nous recrutons pour remplacer un départ en retraite. Formation et passation prévues sur site sur quelques mois pour favoriser l'intégration et la prise de poste. Missions principales: Assistante de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO FRANCE - 59 - Lesquin
Assistant Commercial (H/F) recherché pour rejoindre notre client, une entreprise spécialisée dans les travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation. Ce poste est à pourvoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante Commerciale/Customer Service (H/F)
NCG FRANCE - 59 - HORDAIN
Vos missions principales - Assurer le suivi administratif et commercial des clients et prospects. - Gérer les devis, commandes, litiges et livraisons. - Répondre aux demandes clients et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



