Responsable support technique clients (H/F) 45 - Fleury-les-Aubrais
Offre n° 4227648
Responsable support technique clients (H/F)
45 - Fleury-les-Aubrais - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2025
Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais ces technologies ne viennent pas de nulle part. L'intelligence humaine est le moteur derrière la technologie qui fait la renommée de Thales. Les projets que nous conduisons sont complexes et nos clients exigeants. Pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients, nous maîtrisons plus d'une centaine de disciplines, de l'optique à la physique quantique, du traitement du signal à la connectivité et à l'intelligence artificielle. Rejoindre Thales, c'est repousser les limites de la technologie et la mettre au service du progrès et du développement durable de nos sociétés. C'est donc être au cœur d'une formidable aventure technique. Une attention portée à l'équilibre des collaborateurs au service de leur réussite. C'est pourquoi, notamment, nous nous efforçons de créer un environnement de travail accueillant et d'accorder la flexibilité nécessaire à l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Nous savons que cet équilibre est essentiel à votre épanouissement et à la réussite des projets que nous vous confierons. Des parcours professionnels riches. Chez Thales, nous jouons collectif. Ce qui signifie travailler en équipe, côtoyer des experts et donc apprendre et développer ses compétences en permanence tout en faisant bénéficier le Groupe de son savoir-faire. C'est aussi la possibilité d'évoluer, de changer de fonction ou d'activité, voire de pays. Lieu : Orléans, France Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays. Nos engagements, vos avantages * Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée * Un package de rémunération attractif * Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes * Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l'équilibre des collaborateurs * Un engagement sociétal et environnemental reconnu Votre quotidien Situé à proximité d'Orléans, le site est une référence dans le soutien des systèmes d'armes et radars dans le monde. Il abrite des activités d'ingénierie, de développement et d'intégration de systèmes de défense aérienne. L'Assistant Technique Client est en charge du soutien technique des Systèmes sur les différents sites Clients en France et à l'Etranger.. Le poste est basé à La Ferté St Aubin et Fleury les Aubrais avec des déplacements en France et à l'étranger. Vos compétences techniques et de maintenance vous permettent d'acquérir les connaissances Produits nécessaires afin d'identifier les dysfonctionnements, de proposer des solutions techniques et de réaliser les différentes activités suivantes : Préparer les interventions : * Analyser les dysfonctionnements, fournir un diagnostic et contribuer à mettre en place le plan d'intervention sur son domaine. Vérifier la disponibilité des moyens et des plans de prévention. Réaliser les interventions sur site client : * Effectuer tout ou partie de la prise en charge du système du client ; * Réaliser les interventions de dépannage prévues conformément documents de maintenance, assurer le respect du planning prévu ; * Informer régulièrement le client et l'équipe projet Thales de l'avancement des travaux ; * Effectuer les essais spécifiques pour valider le bon fonctionnement ; * Rédiger le compte rendu d'intervention ; * Apporter les conseils techniques aux clients ; * Enfin, vous pouvez être amené à dispenser ou participer aux formations des personnels client. Effectuer les activités en back office : * Participer aux réunions de retour d'expérience en fin de missions ; * Analyser les faits techniques, et contribuer à l'amélioration des produits avec les services concernés ; * Contribuer à l'amélioration des documents de maintenance et au déploiement des solutions digitales. Votre profil Vous avez une formation de type DUT/BTS dans le domaine de la maint
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Thales Las France Sas
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Technicien support atelier (H/F)- TEAM EMPLOI - 45 - ST CYR EN VAL - Notre agence recherche, pour l'un de ses clients, un Technicien support atelier H/F. Vos missions : - Réaliser les instructions de montage/modes opératoires et les mettre à jour - Réaliser et... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 9 jours - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable d'exploitation (H/F)- SKILLS OFFICE LE BUREAU DES COMPETENCES - 45 - Saint-Martin-d'Abbat - SKILLS OFFICE Intérim recherche pour son client spécialisé dans l'environnement un Attaché d'exploitation H/F. A ce poste, vous encadrerez une équipe de plusieurs personnes au quotidien et assurerez... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 2 jours - Intérim 
 Temps plein
 (déjà vu) (déjà vu)- Chargé de Clientèle - Support Technique H/F- Page Personnel - 45 - Loiret - Vos missions : * Recueillir et identifier la nature des demandes des clients, * Orienter et accompagner le client dans les manipulations techniques de premier niveau, * Qualifier et enregistrer... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 3 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 1 (F/H) (H/F)- 45 - Orléans - Nous recherchons pour le compte de notre client un technicien support niveau 1 (F/H).Rattaché au responsable du centre de services, vous intégrez une équipe composée d'une dizaine de techniciens et... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 14 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Technicien support production (H/F)- 45 - Ferté-Saint-Aubin - Description du poste : Référence : AA1469AG Lieu : La Ferté-Saint-Aubin, France Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 3 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 1 (H/F)- Expectra - 45 - Orléans - Nous recherchons pour le compte de notre client un technicien support niveau 1 (F/H).Rattaché au responsable du centre de services, vous intégrez une équipe composée d'une dizaine de techniciens et... - Intérim - Non renseigné - Publié il y a 20 jours - Intérim 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- TECHNICIEN SUPPORT N2 (H/F)- Expectra - 45 - Saran - Nous recherchons pour le compte de notre client un technicien support N2 (F/H).Rattaché au responsable du centre de service, vous intégrez une équipe de technicien afin d'assurer le support de niveau... - Intérim - Non renseigné - Publié il y a 14 jours - Intérim 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- GESTIONNAIRE TECHNIQUE ORLÉANS (F/H) (H/F)- 45 - Orléans - Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur intermédiaire et en développement du property management, un Gestionnaire Technique Orléans (F/H).En étroite collaboration avec les... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 14 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Responsable support technique clients (H/F)- ADEIS RH - 45 - Loiret - A ce titre, vous interviendrez en région auprès des clients locaux pour les activités de mise en service et la maintenance de leurs équipements. En collaboration avec les Ingénieurs Process et les... - CDI - Non renseigné - Publié hier - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Responsable support technique clients (H/F)- Thales Las France Sas - 45 - Fleury-les-Aubrais - Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 27 jours - CDI 
 Non renseigné
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


