Responsable de Clientèle Institutionnels F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 59 - Lille
Offre n° 4231643
Responsable de Clientèle Institutionnels F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un.e Responsable de Clientèle Institutionnelle pour rejoindre la Direction Commerciale Institutionnels, et plus spécifiquement la Direction Territoriale Ile-de-France Est basée à Lille. - Intégré à l'équipe Institutionnelle, le RCI gère et développe un portefeuille d'institutionnels diversifié (collectivités locales, bailleurs sociaux, entreprises publiques locales, acteurs de la transition environnementale, acteurs de la santé et de l'économie sociale et solidaire) en portant une attention particulière au couple risque / rentabilité. - Véritable Pivot relationnel et opérationnel de ses clients/prospects, il (elle) est responsable de son portefeuille (prospection et gestion) sur l'ensemble des activités de banque et d'assurance d'Arkéa. Pour cela, il entretient des relations avec les différents acteurs du siège d'ABEI, au-delà, travaille en synergie avec les autres filiales et correspondants du Groupe. Il représente également le groupe Arkéa et ses valeurs en externe, tant en clientèle qu'en manifestations professionnelles. - Qualité des Risques (Engagement, Maîtrise des Risques et Eléments réglementaires) : le RCI instruit ses dossiers d'engagement, il veille à la qualité des risques et suit leur évolution. Il est responsable de la collecte régulière des éléments juridiques, sociaux, comptables nécessaires à la bonne tenue des dossiers. Il assure le traitement des alertes DECP, LAB FT, Tracfin... - PNB et rentabilité de son portefeuille : le RCI veille à conserver une relation gagnante avec les organismes de son portefeuille (veille commerciale, analyse des résultats, actions correctives...) Profil recherché: Emprunt·e d'un fort esprit d'équipe, vous êtes diplômé·e en finance d'entreprise (Bac+5.) et disposez d'une expérience assise sur ce type de poste. Votre écoute, votre sens du client ainsi que votre relationnel seront autant de qualités nécessaires pour garantir la satisfaction de vos clients. Véritable développeur, vous êtes reconnu.e en la matière. Pour y arriver, la rigueur et l'autonomie seront indispensables, tout autant qu'un esprit d'analyse et de synthèse.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 40 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels
Chaque jour, nos 500 collaborateurs épaulent les entreprises, les acteurs publics et institutionnels locaux et les professionnels de l'immobilier. En créant les bonnes synergies, en activant les bons réseaux, nous nous engageons à leurs côtés pour accompagner leur croissance et développer leurs projets. Aujourd'hui, plus de 15000 clients nous font confiance. Grâce à eux, nos 21 implantations soutiennent l'attractivité des régions et le made in France, encouragent la dynamisation u...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - Fretin
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI du CAP au Bac+2. Vos missions: Gestion des ventes - Suivi complet des commandes clients, de leur création jusqu'à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
AQUILA'RH - 62 - Douvrin
Mistertemp acteur majeur de l'emploi en CD/CDI recherche pour son client, son futur-e?? Assistant-e ADV - le pilier de la satisfaction client ! ?? Chez Mistertemp, on croit que la clé d'une relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des Contrats de Maintenance (H/F)
BRUNET - 59 - Tourcoing
L'activité « Services » de BRUNET regroupe les dépannages, la maintenance et les travaux rapides. Sous la responsabilité d'un(e) Chargé(e) d'Affaires, vous prenez en charge la gestion des contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Commandes (H/F)
START PEOPLE - 59 - WAMBRECHIES
Chez Start People Tourcoing, nous savons que trouver un emploi, c'est un travail, et c'est notre mission ! Nous recrutons un Gestionnaire de Commandes pour l'un de nos clients, avec un démarrage...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Charge de Contrats d'Assurance Auto-Dommages aux Biens - CDI - Lille H/F
SMABTP - 59 - Lille
POSTE : Charge de Contrats d'Assurance Auto-Dommages aux Biens - CDI - Lille H/F DESCRIPTION : Au sein de SMABTP, les collaborateurs des pôle services clients de LILLE DIRECT et LILLE COURTAGE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
LES CHEVRONS SOFIDA LENS - 62 - Lens
Vous cherchez à rejoindre une équipe passionnée par le monde automobile et à contribuer activement au succès d'une concession dynamique? Nous sommes actuellement à la recherche d'un/e...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV grands comptes H/F
62 - Lens
Au cœur dun Groupe où chaque métier a du sens, nous recherchons notre futur Gestionnaire ADV Grands Comptes H/F à Grenay en CDI. Chez Petit Forestier Group, chaque collaborateur est un talent. Par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
LHH - 59 - Lille
LHH Recruitment Solutions, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour le compte de son client, un : Expert indépendant en gestion de patrimoine et protection sociale H/F Notre client est un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Administrateur des Ventes Btob H/F
Harry Hope - 59 - Orchies
POSTE : Administrateur des Ventes Btob H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable ADV, et sous la responsabilité du Directeur Commercial et Marketing, vous êtes l'interlocuteur·trice clé pour la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ADMINISTRATEUR DES VENTES (F/H). (H/F)
59 - Lesquin
Nous recherchons pour le compte de notre client un assistant adv F/HMissions principales Accueillir physiquement et téléphoniquement les clients, fournisseurs et visiteurs Constituer et vérifier les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



