RESPONSABLE DES AFFAIRES MEDICALES (H/F) 22 - GUINGAMP
Offre n° 4233148
RESPONSABLE DES AFFAIRES MEDICALES (H/F)
22 - GUINGAMP - Localiser avec Mappy
Publié le 28 mars 2025
RESPONSABILITÉS : MISSIONS GENERALES : Supervision et management du service de la DAM Le Responsable des Affaires Médicales contribue à organiser, piloter et contrôler les activités de la fonction RH du service des Affaires Médicales, en appliquant la réglementation afférente à la carrière, la rémunération, la protection sociale et la gestion du temps de travail du personnel médical. Il assure une fonction managériale par délégation et en binôme avec le DAM : - Encadrement et animation de l'équipe des gestionnaires RH : organisation de réunions de service, appui méthodologique et expertise - Participation et organisation de la permanence de la mission d'encadrement de la Direction des Affaires Médicales en lien avec le DRH Expertise métier : - Conseil et aide à la décision auprès du Directeur des Affaires Médicales - Support et accompagnement des gestionnaires dans la gestion RH du personnel médical des pôles cliniques et médico-techniques - Référent RH médicales auprès des directions fonctionnelles et du corps médical Responsabilités transversales : - Suivi budgétaire (prévisions de dépenses et de recettes) et financier des effectifs médicaux (y compris les conventions de coopération) en lien avec la DAF - Dossiers transversaux - Dématérialisation et arborescence informatique, conception de tableaux de bord - Complétude des enquêtes annuelles obligatoires (SAE, Rapport Social Unique,...) - Suivi des conventions de mise à disposition, GCS Suivi des effectifs : - Développe et pilote les tableaux des effectifs - Assure directement le suivi de logiciels spécifiques SIGMED - LOGIMED, - Gère les effectifs en assurant une anticipation des recrutements et des départs - Prépare et instruit les demandes du CNG et de l'ARS : de publication de postes de praticiens hospitaliers et de recensement des postes d'ASP lors de la campagne annuelle Projets stratégiques : - Ingénierie et gestion des projets transversaux de la DAM en articulation avec le Directeur des Affaires Médicales, et en particulier déclinaison de l'axe stratégique du Projet d'établissement « Attractivité/ QVT » en lien avec la DRH et la Présidence de CME - DAM de territoire : participation aux réflexions et travaux territoriaux de coordination et d'harmonisation des pratiques en appui au DAM - Contrats de pôle, dialogue et délégation de gestion PROFIL RECHERCHÉ : COMPETENCES REQUISES : Savoir-faire requis : - Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine - Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné - Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs si besoin négocier des accords - Définir, mettre en œuvre, piloter et évaluer la politique RH de la structure (recrutement, mobilité, GPMC, formation, politique sociale) - Piloter, animer, communiquer, motiver une équipe Connaissances associées : - Maîtrise bureautique : connaissances approfondies - Législation hospitalière - statuts médicaux : connaissances approfondies - Droit public, législation sociale et droit du travail : connaissances approfondies - Connaissances budgétaires : connaissances opérationnelles Savoir être : - Sens relationnel et diplomatie - Capacité d'initiative, d'analyse et de synthèse - Réactivité INFORMATIONS DIVERSES : Liaison hiérarchique directe : Directeur de l'établissement et Directeur des Affaires Médicales Liaisons fonctionnelles : - Internes au Centre Hospitalier : l'équipe de la Direction des Affaires Médicales, les Chefs de service et de pôle, la Présidence et les vices présidences de la CME, la DRH et les autres Directions fonctionnelles, l'encadrement - Partenaires extérieurs : les Responsables des Affaires médicales des autres établissements du Groupement Hospitalier de Territoire et de Bretagne, l'Agence Régionale de Santé, le Centre National de Gestion, la Préfecture et la DREETS, les agences d'intérim Grade/Catégorie : Poste de cadre - catégorie A Quotité de travail : 100% Horaires : Temps plein, forfait cadre (19 RTT) / Possibilité de gardes administratives Prise de poste : Dès que possible
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
CH GUINGAMP
Le GHT d'Armor regroupe six Établissements publics de santé : Guingamp, Lannion, Paimpol, Tréguier, Centre hospitalier du Penthièvre et du Poudouvre (CH2P) et Saint-Brieuc. Ce dernier est l'établissement support du GHT. Le centre hospitalier de Guingamp est un établissement qui couvre l'ensemble des spécialités de MCO. Il dispose de SSR, d'Ehpad et USLD, comptant aujourd'hui environ 580 lits et places. En outre, il dispose d'une reconnaissance d'unité de soins palliatifs de 10...
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