ASSISTANT[E] ADMINISTRATIF[VE] - C.A. MAUBEUGE VAL DE SAMBRE (H/F) 59 - Nord
Offre n° 4235832
ASSISTANT[E] ADMINISTRATIF[VE] - C.A. MAUBEUGE VAL DE SAMBRE (H/F)
59 - Nord
Publié le 23 octobre 2025
Référence CSP: O059251/016000478 La Communauté d'Agglomération Maubeuge Val de Sambre est un EPCI de près de 130 000 habitants, situé au c½ur du Parc Naturel de l'Avesnois, à 80 kms des métropoles Lilloise et Bruxelloise, 43 communes offrant un maillage pertinent entre ruralité et urbanité. Vous serez affecté(e) au sein du Pôle Développement économique, emploi et attractivité du territoire en qualité d'assistant(e) administratif(ve). Type de recrutement : poste ouvert aux fonctionnaires ou contractuels de droit public. Hôtel d'Entreprises du Pôle Eco Gestion administrative - Premier contact avec le porteur de projet : détection du besoin, proposition de locaux ou domiciliations en collaboration avec le chargé de mission - Gestion des intégrations et sorties d'entreprises - Gestion des relations administratives avec les créateurs d'entreprises - Constitution et gestion du dossier administratif : contrats, attestations - Suivi des conventions d'hébergement Gestion budgétaire : - Recouvrement auprès des entreprises de l'Hôtel d'Entreprises : établissement des factures mensuelles, suivi des paiements, régularisation de charges annuelles - Elaboration des tableaux de suivi des recettes Services aux entreprises - Organisation du secrétariat d'accueil (accueil physique et téléphonique, gestion des locations de salles de réunion, des prestations spécifiques). Gestion du Patrimoine - Relais avec le patrimoine pour les interventions techniques du bâtiment Pôle Eco Service Développement Eco Gestion administrative : - Tâches administratives diverses : accueil physique et téléphonique, gestion du courrier - Gestion et suivi administratif, réalisation de statistiques, tableaux de bord... Gestion Juridique - Rédaction de décisions et de délibérations - Préparation dossier pour Conseil Communautaire : Filage, Powerpoint, Convocation Gestion de l'information et de l'animation - Relais auprès des partenaires à la création d'entreprises - Participation à l'organisation de manifestations : Afterwork, Petit déjeuner d'infos... Gestion administrative des projets d'implantation suivis par la direction - Contact avec les porteurs de projets - Gestion des relations administratives avec les porteurs de projets - Suivi du tableau de bord lié au Foncier, Immobilier, Aide Economique - Constitution du dossier administratif : estimations, contrats, délibérations... Suivi opérationnel des dossiers développement économique : Foncier, Immobilier, Aide Economique Relations internes : circuit hiérarchique, services supports Relations externes : partenariat institutionnel et réseaux professionnels des acteurs du développement économique sur le territoire et la région Nord-Pas-de-Calais, professionnels de la gestion financière et immobilière, porteurs de projets, chefs d'entreprises
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
chargé(e) des ressources humaines (H/F)
ASS CENT SOCIO CULTUREL DULCIE SEPTEMBER - 59 - LOON PLAGE
Les activités : - Gestion administrative du personnel : contrats, médecine du travail, congés payés, registres, mutuelle/prévoyance.. - Monter et mettre en œuvre le plan de formation...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire clients facturier (H/F)
BILS DEROO HOLDING - 59 - Douai
Description du poste : Le groupe BILS-DEROO est un groupe familial centenaire, de 1800 collaborateurs, opérant sur le territoire national, mais avant tout le leader transport et logistique de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur / Collaboratrice paie (H/F)
59 - LILLE
Notre cabinet comptable, basé à Lille, recherche un (e) collaborateur (trice) social (e) en CDI à temps plein. Vous intégrez un service social composé de 3 personnes, et intervenez sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne paie (H/F)
59 - LILLE
L'ALEFPA recrute pour la Direction Territoriale des Hauts-de-France située à Lille (59000) dont le Centre de Gestion gère la comptabilité et la paie des 50 établissements situés sur la région...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne Supérieur.e Paie (H/F)
APEIV - TPAV - 59 - Bruay-sur-l'Escaut
Le TPAV regroupe l'ESAT Ateliers du Hainaut (Anzin), l'ESAT Ateliers Réunis (Saint Amand Les Eaux), l'ESAT Ateliers Watteau (Bruay sur l'Escaut) et l'EA Watteau Espaces services (Bruay sur l'Escaut)....
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 62 - Saint-Martin-Boulogne
Gestionnaire de Paie H/F : Rejoignez un réseau qui valorise votre expertise et votre impact ! Vous aspirez à un environnement où relations humaines, rigueur technique et innovation se rencontrent ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur Administration du personnel H/F
Proch'Emploi - 62 - CUCQ
Nous recrutons un collaborateur Administration du personnel pour le compte de l'un de nos partenaires. Sous la direction du responsable de service, vous intègrerez l'équipe composée de 5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur paye/RH (H/F)
CAPTeam Conseil - 59 - HALLENNES LEZ HAUBOURDIN
BIENVENUE CHEZ CAPTeam ! CAPTeam Conseil reconnu pour son expertise et son ancrage régional, regroupe 50 collaborateurs répartis entre les pôles expertise comptable, juridique et paye/RH. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire de paie H/F
WINSEARCH - LILLE AEC - 59 - Douai
Vos missions: Vous travaillez en binôme avec un gestionnaire de paie et vous aurez pour missions la gestion complète d'un portefeuille de dossiers clients en multi conventions. Sur ces dossiers,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de paie H/F
WINSEARCH - LILLE AEC - 59 - Dunkerque
Sous la supervision d'un Responsable de Pôle Social, vous intervenez sur un portefeuille diversifié : BIC, BNC, BA. Dans ce cadre, vos missions s'articulent de la manière suivante: Etablissement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



