CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION ET ASSITANT(E) DE DIRECTION - MAIRIE DE SAINT-POL-SUR-TERNOISE (H/F) 62 - Pas-de-Calais
Offre n° 4235857
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION ET ASSITANT(E) DE DIRECTION - MAIRIE DE SAINT-POL-SUR-TERNOISE (H/F)
62 - Pas-de-Calais
Publié le 23 octobre 2025
Référence CSP: O062251/017001089 Sous la direction de la Directrice Générale des Services. Missions principales : - Être chargé(e) de la communication au sein de la Ville (Saint-Polois, Facebook ...) - Assister administrativement la Directrice Générale des Services - Aider aux instances administratives (conseils municipaux, commissions ...) Activités principales : Communication - Mettre en ½uvre la communication de la Ville sous couvert de la DGS - Community manager : assurer la présence de la Ville sur les réseaux sociaux, rédiger des posts sur les comptes de la Ville (notamment Facebook) ; veiller sur les commentaires et les messages - Internet : mettre à jour le site internet et créer de nouveaux contenus, en lien avec les responsables de services - Editorial : participer, coordonner, rédiger des articles pour le bulletin municipal et les autres supports de communication (flyers pour évènements particuliers) ; assurer la mise en page sur les outils de PAO (suite adobe) - Photo/vidéo : réaliser des prises de vue pour les supports municipaux ; alimenter la photothèque et la vidéothèque ... Assistance administrative - Assurer le secrétariat de la Direction (Maire, élus, DGS, autres selon besoin) - Gérer l'agenda du Maire, d'élus et de la DGS, des déplacements, de l'organisation de réunions et de rendez-vous initiés par le Maire, la DGS ou à la demande des services - Assister dans l'organisation des réunions, des évènements et notamment des évènements protocolaires - Assurer la circulation de l'information institutionnelle, veiller aux circuits de signatures, des actes - Diffuser les informations aux élus - Trier et ventiler le courrier - Rédiger les courriers divers (partenaires, administrés, prestataires ...) - Archiver l'ensemble des documents - Gérer les appels téléphoniques : recevoir, filtrer, renseigner, transcrire les messages, réorienter l'interlocuteur ... Instances administratives (bureaux municipaux, conseils municipaux, commissions ...) - Organiser le planning des réunions - Assurer les convocations dans le respect des délais légaux - Préparer et centraliser les dossiers/note de synthèse afférents aux réunions - Rédiger les comptes-rendus, les rapports, les délibérations, les courriers ... - Assurer la diffusion des décisions prises auprès des agents concernées - Tenir les registres des décisions et des délibérations - Gérer la transmission aux élus des documents - Assurer la transmission des documents au contrôle de légalité - Mettre à jour la composition du Conseil Municipal, des commissions, des représentants du conseil aux divers organismes extérieurs Missions occasionnelles : - Assurer une polyvalence en cas de personnel momentanément absent - Participer à la relecture de divers documents établis par les services
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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