CHEF DE SERVICE EMPLOI ET INSERTION PAR L'ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE - CACEM (H/F) 972 - Martinique
Offre n° 4235876
CHEF DE SERVICE EMPLOI ET INSERTION PAR L'ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE - CACEM (H/F)
972 - Martinique
Publié le 23 octobre 2025
Référence CSP: O972251/017001142 Sous l'autorité du Directeur de la DEI, met en ½uvre les orientations stratégiques et opérationnelles de la CACEM dans le champ de l'emploi, de l'insertion par l'activité économique en concourant ainsi à la mise au travail des personnes en difficultés. 1 Mise en ½uvre des orientations stratégiques et opérationnelles de la DEI en matière d'emploi et d'insertion par l'activité économique * Accompagner des demandeurs d'emplois en partenariat des acteurs existants * Mobiliser les acteurs de la vie économique locale et les structures concernées par l'emploi et l'insertion * Concevoir, animer et coordonner l'ingénierie de projets * Instruire et suivre des demandes et des attributions de subventions * Concevoir, animer et instruire des appels à projets en lien avec l'emploi et l'insertion. 2 Etre Force de proposition de la politique d'insertion de la CACEM en lien avec les villes membres * Développer et suivre les partenariats avec différentes institutions (chambres consulaires, représentants professionnels, services déconcentrés de l'Etat, organismes de formation professionnelle...) * Mettre en place et animer un réseau de prestataires pour accompagner les entreprises locales dans leur développement (support juridique, comptable, formation, médecine du travail), et accompagner leurs demandes auprès de la CACEM * Encourager les initiatives en faveur de la mission emploi au sein du territoire * Promouvoir les clauses sociales d'insertion et encadrer leur mise en ½uvre * Assurer le suivi administratif des différents dossiers (heures d'insertion, attestation, reporting entreprises) * Manager et animer d'équipe * Assurer le suivi quantitatif et qualitatif des services apportés aux entreprises et usagers 3 Suivi administratif et budgétaire du service * Contribuer à l'élaboration du budget du service dans la direction DEI * Procéder au suivi d'exécution des actions programmées dans le budget * Élaborer le rapport d'activités annuel du service et en cas de besoins tout document support de son intervention (note, synthèse, etc...) * Représenter la collectivité dans les réunions partenariales
- Type de contrat
 - 
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
 - 
00H/semaine
 
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
 
Employeur
Structures de coopération territoriale
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