INSTRUCTEUR.TRICE CHARGÉ.E DU CONTRÔLE D'EFFECTIVITÉ PCH/ACTP - OFFRE 1373 (H/F)

INSTRUCTEUR.TRICE CHARGÉ.E DU CONTRÔLE D'EFFECTIVITÉ PCH/ACTP - OFFRE 1373 (H/F) 54 - Meurthe-et-Moselle

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Offre n° 4235886
INSTRUCTEUR.TRICE CHARGÉ.E DU CONTRÔLE D'EFFECTIVITÉ PCH/ACTP - OFFRE 1373 (H/F)

54 - Meurthe-et-Moselle

Publié le 23 octobre 2025

Référence CSP: O054251/001408493 MISSION : Il.Elle a pour mission de mettre en paiement et contrôler les dossiers des bénéficiaires de deux prestations aux personnes handicapées : la prestation de compensation du handicap (PCH) et l'allocation compensatrice pour tierce personne (ACTP). ACTIVITES Assurer le contrôle d'effectivité des dépenses de PCH * Contrôle l'effectivité des aides versées conformément au plan d'aide et aux justificatifs fournis · Contrôle et enregistre les justificatifs mensuels, gère les relances · Procède aux calculs des indus/trop perçus * Procède aux régularisations administratives et comptables résultant de ces contrôles * Actualise le suivi des trop perçus/indus · Notifie par courrier les décisions, accompagne le bénéficiaire dans la compréhension de ces décisions * Planifie les contrôles et effectue des statistiques sur les contrôles réalisés Instruire les dossiers et liquidation de la prestation * Réceptionne les décisions CDAPH, vérifie les pièces constitutives de chaque dossier, sollicite des compléments * Vérifie le contenu et la conformité des plans d'aide, en ce qui concerne les aspects administratif et financier et propose des décisions respectant les dispositions réglementaires * Notifie par courrier les décisions aux intéressés * Effectue le suivi, la révision et la radiation de la prestation * Procède au versement ou de la prestation aux bénéficiaires * Contrôle les factures en lien avec les décisions notifiées aux bénéficiaires et procède à leur liquidation Assurer et contrôler la mise en paiement de la PCH/ACTP * Lance les traitements · Liquide la PCH et l'ACTP mensuellement sur SOLIS · Effectue la vérification et le paiement des factures aux tiers (fournisseurs d'aide technique, entreprises, CAF, ...) · Suit les dossiers SISU avec forfait PCH · Procède au contrôle des paiements : doublement paiement, suivi des anomalies, non cumul des aides Contribuer à l'information des bénéficiaires, de leurs familles ou représentants et des partenaires · Participe à l'accueil téléphonique et physique pour toute information sur les dossiers cours (mise en paiement, précision/conseil sur leurs obligations, etc.), · Apporte toute précision aux demandes écrites des bénéficiaires (courriel, courriers), de partenaires, et ou demandes des instructeurs ou du responsable de service, Spécificités du poste · Réalise les contrôles sur 0.70 équivalent temps plein (ETP) et de l'instruction sur 0.30 ETP · Forme les nouveaux collègues instructeurs PCH

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Conseils départementaux

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