ASSISTANT ADMINISTRATIF AIDE SOCIALE À L'ENFANCE (H/F) - METROPOLE LYON

ASSISTANT ADMINISTRATIF AIDE SOCIALE À L'ENFANCE (H/F) - METROPOLE LYON 69 - Rhône

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Offre n° 4238251
ASSISTANT ADMINISTRATIF AIDE SOCIALE À L'ENFANCE (H/F) - METROPOLE LYON

69 - Rhône

Publié le 23 octobre 2025

Référence CSP: O069251/021000422 Riche de ses 9 600 collaborateurs et de ses 250 métiers, la Métropole de Lyon porte des politiques publiques très diverses pour ses 1,4 million d'habitants et son territoire : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l'enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, numérique. La Délégation Solidarités, Habitat et Éducation (DSHE) place les usagers au c½ur de son action. Elle est chargée d'élaborer, de piloter et de mettre en ½uvre les politiques de solidarité sur le territoire métropolitain : politiques sociales et médico-sociales de la petite enfance au grand âge, de l'habitat et du logement, et de l'éducation (collèges). Elle est aussi en contact direct avec les habitants par l'intermédiaire de ses 58 Maisons de la Métropole de Lyon, réparties sur tout le territoire. Au sein du service enfance, qui a pour mission d'assurer l'accompagnement des mineurs et des familles pour prévenir les difficultés familiales et protéger les enfants en danger, l'assistant(e) assure le secrétariat de l'équipe et garantit le traitement et le suivi administratif de dossiers, d'études et de dispositifs relatifs à cette mission. VOS MISSIONS : Vous organisez le secrétariat des professionnels et du responsable de service et assurez le suivi logistique des réunions et séances de travail. Vous participez à la gestion administrative quotidienne du service (courrier, parapheurs, gestion des plannings, suivi des fournitures et archivage). Vous assistez la réalisation de dossiers, de projets et d'études en rédigeant des notes, synthèses et comptes rendus, en coordonnant les informations et en contribuant au suivi des commissions et instances. Vous assurez la gestion et l'instruction des dossiers administratifs en lien avec les partenaires du champ social, sanitaire ou judiciaire : constitution, analyse, suivi et respect des échéances. Vous organisez le recueil et l'actualisation des données nécessaires, dans le respect de la réglementation en vigueur. En lien avec le responsable de service, vous contrôlez l'application des procédures et réglementations relatives à la protection de l'enfance et vous contribuez à l'amélioration des outils de gestion (bases de données, tableaux de suivi, indicateurs d'activité). Vous participez à la mission d'accueil, d'information et d'orientation des usagers et des partenaires du service, tant sur le plan physique que téléphonique.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Etablissements publics locaux

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