RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (AAH) H/F

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (AAH) H/F 92 - Hauts-de-Seine

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Offre n° 4238413
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (AAH) H/F

92 - Hauts-de-Seine

Publié le 23 octobre 2025

Référence CSP: 2025-2001586 Mise en œuvre, suivi et contrôle de la procédure budgétaire et des impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel. Création des outils de gestion et de suivi cohérents facilitant une gestion uniforme des deux établissements en direction commune. Missions principales : 1. Gestion opérationnelle des services économiques : organiser et répartir les tâches, déléguer, former/informer et évaluer une équipe composée de 4 ETP. 2. Gestion de la comptabilité générale : - Mise à jour/création des fichiers communs de structure ; - Mise en place de la comptabilité sur engagement sur les deux établissements ; - Veille et mise à jour des applicatifs de gestion comptable en fonction des changements réglementaires ; - Suivi des évolutions du système informatique en matière budgétaire, comptable et financière. 3. Gestion active de la trésorerie : gestion hebdomadaire de la trésorerie sur les établissements de la direction commune : mise en place ou mise à jour des outils - formation de l'adjoint administratif à leur suivi et utilisation. 4. Gestion du contrôle budgétaire charges/produits, emplois/ressources en section d'exploitation et d'investissement : - Construction d'outils de suivi permettant une analyse et des actions trimestrielles : suivi des dépenses en fonction des prévisions et du PGFP et notamment des dépenses de personnel en lien avec le service RH - suivi de l'activité et du taux d'occupation notamment avec les services admission, soin et technique ; - Mise en place d'outils permettant des choix managériaux ou organisationnels adaptés : aide à la construction d'outils de suivi à visée budgétaire et financière pour les autres directions fonctionnelles (notamment RH) ; - Gestion des opérations de régularisations/de corrections d'écritures avec les équipes (rejets/réduction/annulations). 5. Participation au suivi du plan pluriannuel d'investissement et à ses réajustements. 6. Participation/Construction de l'EPRD, des rapports infra annuels et du compte de gestion et élaboration du PGFP. 7. Préparation et gestion des opérations de clôture d'exercice. 8. Préparation de l'ERRD. 9. Participation à l'application des bonnes pratiques de commandes et d'achat public : - Suivi des achats et du renouvellement des contrats ; - Mise en place de la commande interne - impulser une dynamique d'achat groupé selon les classes de fournitures et de produits - créer et contrôler la dynamique de mise en concurrence - contrôle des seuils et des procédures des marchés publics. Missions spécifiques : Assurer la gestion des affaires générales de l'EHPAD du Parc : - Assurer la représentation du directeur en cas d'absence de celui-ci sur le site ; - Déployer les moyens nécessaires à la continuité de service au sein de l'établissement ; - Participer à la définition des projets et outils stratégiques et à leurs rédactions ; - Animer et coordonner des groupe.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Maison de retraite du Parc

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