Administrateur SharePoint - F/H - Système, réseaux, données (H/F)

Administrateur SharePoint - F/H - Système, réseaux, données (H/F) 13 - Marseille 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Administrateur SharePoint - F/H - Système, réseaux, données (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur SharePoint - F/H - Système, réseaux, données (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur SharePoint - F/H - Système, réseaux, données (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4239587
Administrateur SharePoint - F/H - Système, réseaux, données (H/F)

13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 23 octobre 2025

Descriptif du poste: Votre futur équipe  Rejoignez dès maintenant les équipes digitales d'Assystem, sous la responsabilité de Carole, Responsable d'activité. En tant qu'Administrateur SharePoint, vous interviendrez sur des projets de gestion, d'administration et d'optimisation de l'environnement collaboratif de l'entreprise. Vous serez responsable de la configuration, du maintien en conditions opérationnelles et de l'évolution des plateformes SharePoint (Online et/ou On-Premise). Vos principales missions seront les suivantes : * Administrer, configurer et superviser les environnements SharePoint (sites, collections, permissions, sécurité, services). * Analyser les besoins fonctionnels des métiers pour concevoir des espaces collaboratifs adaptés. * Gérer la structure de contenu : bibliothèques, listes, workflows, métadonnées et gestion documentaire. * Mettre en œuvre et maintenir la gouvernance, les bonnes pratiques et la conformité des sites SharePoint. * Intégrer SharePoint avec d'autres outils Microsoft 365 (Teams, OneDrive, Power Platform). * Assurer la gestion des sauvegardes, la restauration et la mise à jour des environnements. * Rédiger la documentation technique et fonctionnelle. * Assurer le support utilisateur (niveau 2) et la maintenance corrective et évolutive. #LI-Hybrid Profil recherché: Vos atouts pour réussir : * De formation Bac+5 en informatique, systèmes d'information ou équivalent, vous justifiez minimum 5 années d'expérience dans l'administration ou la gestion de plateformes collaboratives Microsoft, idéalement SharePoint Online ou SharePoint Server. * Vous maîtrisez les principes d'administration, de gouvernance et de sécurité de SharePoint, et possédez une bonne connaissance de l'écosystème Microsoft 365 (Teams, OneDrive, Power Automate, Power Apps). Des notions en gestion des permissions, structures de sites, workflows sont également appréciées. * Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez animer des ateliers utilisateurs, former les équipes métiers et les accompagner dans l'adoption des outils collaboratifs. * Des compétences en Power BI, ou dans d'autres outils de reporting et d'analyse, constituent un atout supplémentaire.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Élevage de vaches laitières

Employeur

ASSYSTEM


Trouver des solutions au dérèglement climatique est la priorité du 21ème siècle, et implique de switcher à l'énergie bas-carbone. Chez Assystem, on s'est donc donné pour mission d'accélérer la transition énergétique partout dans le monde. Et pour y parvenir, nos 8 000 Switchers couplent leur expertise historique en ingénierie et en management de projet aux technologies digitales. Présent dans 12 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie), nous travaillons sur la production et la di...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX (H/F)

    PROMAN EXPERTISE  - 13 - MARSEILLE 16

    La division IT de PROMAN EXPERTISE recrute, pour l'un de ses clients, un(e) ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX H/F. Poste à pourvoir à Marseille dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux (H/F)

    GROUPAGORA  - 13 - MARSEILLE 08

    Vous souhaitez rejoindre une entreprise où vos compétences techniques et votre sens du service feront réellement la différence ? Vous appréciez les environnements dynamiques, collaboratifs et à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux

    ALSEAMAR  - 13 - ROUSSET

    Activités principales : - Participation à l'élaboration des politiques et des procédures de sécurité - Suivi du bon fonctionnement du système informatique et de sa sécurité - Identification et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur Réseau (H/F)

    GROUPAGORA  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) Administrateur Réseau afin de soutenir le Service Infrastructure dans la gestion et la sécurisation de son parc réseau. Rattaché(e) au service...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur Système Linux Senior - Connaissances Windows (H/F)

    E-SMARKETING  - 13 - MARSEILLE 06

    Nous recherchons un Administrateur Système Linux expérimenté (10 ans d'expérience) pour renforcer notre équipe IT et intervenir sur l'administration, la sécurisation et l'optimisation de nos...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur Système Windows Senior - Connaissances Linux (H/F)

    E-SMARKETING  - 13 - MARSEILLE 06

    Nous recherchons un Administrateur Système Windows Senior pour renforcer notre équipe IT et assurer la gestion, la maintenance et l'optimisation de nos infrastructures systèmes. Missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur systèmes et réseaux informatique (F/H)

    EXPECTRA JBM  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    Missions principales : - Assurer la maintenance quotidienne, l'infogérance, ainsi que la configuration et la gestion des systèmes et réseaux, à la fois chez les clients et en Datacenter. - Anticiper...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Administrateur Système & Réseaux – Support Niveau 2 (H/F)

    DSI INFRASTRUCTURE  - 13 - Aix-en-Provence

    RESPONSABILITÉS : Dans le cadre du développement de notre équipe Proximité, nous renforçons notre équipe et recrutons un Administrateur Système & Réseaux – Support Niveau 2 H/F. Vous serez intégré...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur SAP Basis F/H - Informatique de gestion (H/F)

    AOSIS CONSULTING  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Descriptif du poste: Dans le cadre du renforcement de notre pôle SAP, nous recherchons un Administrateur SAP Basis expérimenté, passionné par les environnements techniques complexes et souhaitant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    IFIP/ATT - PSE - D13 - ESI13 - EXPERT SECOURS PLATEFORME IBM/Z - H/F

    13 - Bouches-du-Rhône

    Référence CSP: MEF_2025-24026 Rejoindre le pôle " Secours - Exploitation système " au sein de l'ESI de Marseille, c'est contribuer à la continuité et à la résilience des systèmes critiques de la...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.