Emploi Responsable Administratif et Comptable à Villeneuve d'Ascq H/F 59 - Villeneuve-d'Ascq
Offre n° 4249154
Emploi Responsable Administratif et Comptable à Villeneuve d'Ascq H/F
59 - Villeneuve-d'Ascq - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2025
Votre agence Temporis Experts & Cadres Roubaix recherche un(e) Responsable Administratif & Comptable pour une entreprise en pleine croissance, implantee a Villeneuve-d'Ascq. Cette societe innovante, acteur cle du e-commerce circulaire, connait un fort developpement et structure aujourd'hui ses fonctions supports pour accompagner sa montee en puissance. Vos missions : Rattache(e) a la Direction Generale, vous etes garant(e) de la fiabilite des chiffres et du bon fonctionnement administratif et financier au quotidien. Veritable bras droit operationnel, vous contribuez a batir des fondations solides pour une entreprise en forte expansion. Comptabilite & gestion courante : - Assurer la comptabilite generale en lien avec l'expert-comptable (saisie, rapprochements, ecritures, justificatifs, clotures mensuelles). - Suivre la facturation clients et fournisseurs, les paiements et les encaissements. - Garantir la coherence et la fiabilite des journaux et des comptes. - Analyser les deversements entre outils metiers et comptabilite (ventes, tresorerie) et mettre en oeuvre des actions correctives. - Preparer les reporting mensuels et les elements de cloture. Gestion RH & administrative : - Assurer la gestion administrative du personnel (entrees/sorties, contrats, DPAE, conges, notes de frais, mutuelle). - Participer a la gestion de la paie via Silae. - Suivre les recrutements (diffusion d'offres, suivi des candidatures, organisation des entretiens). - Gerer les relations avec les organismes sociaux et les partenaires RH. - Tresorerie & pilotage financier - Mettre a jour le previsionnel de tresorerie et suivre les flux financiers quotidiens (Stripe, frais generaux). - Participer a la mise en place d'outils de pilotage et de tableaux de bord. Administration generale & amelioration continue : - Gerer les aspects administratifs : contrats, assurances, abonnements, gestion des fournisseurs. - Participer a la structuration et a l'amelioration continue des processus internes. - Developper et fiabiliser les outils financiers et comptables (Pennylane, Stripe, etc.). Profil recherche : - Formation Bac+3 a Bac+5 en comptabilite, gestion ou finance (type DCG, DSCG, ecole de commerce). - Experience de 3 a 6 ans en cabinet comptable ou en PME/start-up. - Maitrise des outils modernes de gestion et de comptabilite. - Rigueur, autonomie, esprit d'analyse et sens de la confidentialite. - Aisance relationnelle, curiosite, et envie d'avoir un impact concret dans une structure agile et en croissance. - Profil evolutif ; envie forte d'evoluer au sein de l'entreprise, qui est en pleine croissance Ce que nous offrons : - Poste central et a forte autonomie. - Contexte stimulant au sein d'une entreprise dynamique et bienveillante. - Culture orientee innovation, collaboration et amelioration continue. - Environnement moderne et outils digitaux performants. - Poste en 37,5h, RTT - Remuneration adaptee en fonction du profil Vous pensez correspondre au poste ? Alors n'hesitez pas a transmettre votre candidature! PS: Pour info voici notre processus de recrutement : - Tout d'abord nous faisons un premier entretien telephonique - Nous vous faisons passer des tests de positionnement - Nous vous proposons un entretien en agence ou en visio pour mieux vous connaitre et discuter du poste - Nous vous faisons rencontrer notre client et c'est a vous de jouer. Sinon faites un tour sur notre page Linkedin pour en savoir plus sur nous : https://www.linkedin.com/company/temporis-roubaix-consulting/ Expérience : Débutant accepté
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Notre concept ? Avec Temporis, vous êtes LE client, et cela change tout dans la relation. Vous pourriez croire que ce ne sont que des mots : mais nous ne vendons pas du rêve. Alors, entrez…et vous verrez ! VOUS VERREZ QUE : Chez Temporis, vous pouvez vous inscrire à tout moment, car nos horaires d’ouverture correspondent à nos horaires d’inscription, Chez Temporis, nous donnons la priorité de replacement à nos cl...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
62 - LENS
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Financier(e) pour assurer le bon suivi de nos opérations courantes. Sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (F/H) (H/F)
INSTITUT CATHOLIQUE DE LILLE - 59 - Lille
Le Vice-rectorat Recherche & Innovation ainsi que le laboratoire ETHICS (EA7446) recrutent, dans le cadre d'un remplacement, un(e) Gestionnaire Administratif et Financier (H/F) en Contrat à Durée...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur (rice) Administratif (ive) & Financier (e) (H/F)
Accueil Fraternel Roubaisien (AFR), - 59 - Roubaix
L'Accueil Fraternel Roubaisien Hauts de France (AFR) (59) recrute Un (e) Directeur (rice) Administratif (ive) & Financiers (es) (DAF) Statut : Cadre - CDI Temps plein à pouvoir dès que possible...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e d'agence (H/F)
COOPEMPLOI - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
REJOIGNEZ UNE COOPÉRATIVE QUI A DU SENS ! Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour rejoindre la coopérative, et plus particulièrement l'agence des Hauts de France, située à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) financier(ére) (H/F)
LILLE AVENIRS - 59 - LILLE
Lille Avenirs est une association de plus de 150 salariés, réunissant les fonctions de la Mission Locale (accompagnement socio-professionnel de 6.000 jeunes au titre du Service Public de l'Emploi),...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative H/F
CHRS LA PHALECQUE - 59 - TOURCOING
L'AFEJI recrute un(e) RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F) en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible Site Insertion Métropole - basé sur les sites de Tourcoing et Lompret Vous êtes Véhiculé(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)INSTRUCTEUR DES DISPOSITIFS DE LUTTE CONTRE LE LOGEMENT INDIGNE - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059251/017000399 La direction Habitat et Logement est une direction mutualisée. Elle est composée de sept services qui ont pour principales missions de donner à chaque habitant la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Group Finance Manager H/F
Michael Page - 59 - Lille
POSTE : Group Finance Manager H/F DESCRIPTION : En tant que véritable bras droit du CFO, vous jouez un rôle stratégique dans la structuration, la fiabilité et l'analyse de l'information financière du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)AGENT CNI-PASSEPORT (H/F) - MAIRIE DE WATTRELOS
59 - Nord
Référence CSP: O059250/913000013 La Ville de Wattrelos, commune de 41 000 habitants est la 5ème ville de la métropole européenne de Lille. Frontalière avec la Belgique, Wattrelos est une ville...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
59 - Lille
Description du poste : Manpower Cabinet de Recrutement LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'enseignement et de la formation, un Responsable financier comptable et paie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



