Emploi Responsable Administratif et Comptable à Villeneuve d'Ascq H/F

Emploi Responsable Administratif et Comptable à Villeneuve d'Ascq H/F 59 - Villeneuve-d'Ascq

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Offre n° 4249154
Emploi Responsable Administratif et Comptable à Villeneuve d'Ascq H/F

59 - Villeneuve-d'Ascq - Localiser avec Mappy

Actualisé le 31 octobre 2025

Votre agence Temporis Experts & Cadres Roubaix recherche un(e) Responsable Administratif & Comptable pour une entreprise en pleine croissance, implantee a Villeneuve-d'Ascq. Cette societe innovante, acteur cle du e-commerce circulaire, connait un fort developpement et structure aujourd'hui ses fonctions supports pour accompagner sa montee en puissance. Vos missions : Rattache(e) a la Direction Generale, vous etes garant(e) de la fiabilite des chiffres et du bon fonctionnement administratif et financier au quotidien. Veritable bras droit operationnel, vous contribuez a batir des fondations solides pour une entreprise en forte expansion. Comptabilite & gestion courante : - Assurer la comptabilite generale en lien avec l'expert-comptable (saisie, rapprochements, ecritures, justificatifs, clotures mensuelles). - Suivre la facturation clients et fournisseurs, les paiements et les encaissements. - Garantir la coherence et la fiabilite des journaux et des comptes. - Analyser les deversements entre outils metiers et comptabilite (ventes, tresorerie) et mettre en oeuvre des actions correctives. - Preparer les reporting mensuels et les elements de cloture. Gestion RH & administrative : - Assurer la gestion administrative du personnel (entrees/sorties, contrats, DPAE, conges, notes de frais, mutuelle). - Participer a la gestion de la paie via Silae. - Suivre les recrutements (diffusion d'offres, suivi des candidatures, organisation des entretiens). - Gerer les relations avec les organismes sociaux et les partenaires RH. - Tresorerie & pilotage financier - Mettre a jour le previsionnel de tresorerie et suivre les flux financiers quotidiens (Stripe, frais generaux). - Participer a la mise en place d'outils de pilotage et de tableaux de bord. Administration generale & amelioration continue : - Gerer les aspects administratifs : contrats, assurances, abonnements, gestion des fournisseurs. - Participer a la structuration et a l'amelioration continue des processus internes. - Developper et fiabiliser les outils financiers et comptables (Pennylane, Stripe, etc.). Profil recherche : - Formation Bac+3 a Bac+5 en comptabilite, gestion ou finance (type DCG, DSCG, ecole de commerce). - Experience de 3 a 6 ans en cabinet comptable ou en PME/start-up. - Maitrise des outils modernes de gestion et de comptabilite. - Rigueur, autonomie, esprit d'analyse et sens de la confidentialite. - Aisance relationnelle, curiosite, et envie d'avoir un impact concret dans une structure agile et en croissance. - Profil evolutif ; envie forte d'evoluer au sein de l'entreprise, qui est en pleine croissance Ce que nous offrons : - Poste central et a forte autonomie. - Contexte stimulant au sein d'une entreprise dynamique et bienveillante. - Culture orientee innovation, collaboration et amelioration continue. - Environnement moderne et outils digitaux performants. - Poste en 37,5h, RTT - Remuneration adaptee en fonction du profil Vous pensez correspondre au poste ? Alors n'hesitez pas a transmettre votre candidature! PS: Pour info voici notre processus de recrutement : - Tout d'abord nous faisons un premier entretien telephonique - Nous vous faisons passer des tests de positionnement - Nous vous proposons un entretien en agence ou en visio pour mieux vous connaitre et discuter du poste - Nous vous faisons rencontrer notre client et c'est a vous de jouer. Sinon faites un tour sur notre page Linkedin pour en savoir plus sur nous : https://www.linkedin.com/company/temporis-roubaix-consulting/ Expérience : Débutant accepté

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur


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