- Accueil France Travail
- Emploi
- Construction aéronautique, ferroviaire et navale
- Paris
- Détail de l'offre 4250327
- Accueil France Travail
- Emploi
- Construction aéronautique, ferroviaire et navale
- Paris
- Détail de l'offre 4250327
Responsable des opérations d'exploitation aéroportuaire (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 4250327
Responsable des opérations d'exploitation aéroportuaire (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2024
Coordination Pédagogique * Organiser et planifier le calendrier annuel des sessions de formation * S'assurer du capacitaire disponible dans les différents centres selon les prévisions commerciales qui ont été définies au préalable * Synchroniser le calendrier des formations sur le CRM et s'assurer des données sur nos différents sites internet * Incrémenter et mettre à jour les sessions de formation sur les plateformes de financement (Dokelio, Edof, Kairos, etc) et veiller à la conformité de notre catalogue de formation * Gérer et mettre à jour les contenus pédagogiques des plateformes e-learning * Création et dispatch des groupes de formation * Veiller, en collaboration avec toutes les parties prenantes, à la bonne gestion administrative et pédagogique des sessions de formation avant chaque rentrée * Superviser le processus de diplomation et d'édition des diplômes * Participer aux évènements pédagogiques * Réaliser de la veille sur le secteur de la formation * S'assurer du bon déroulé des formations présentielles et en ligne ainsi que du respect du cadre de chacune des formations dispensées Gestion de la planification formateurs * Positionner et planifier les formateurs selon leurs disponibilités * Produire les bons de commande formateurs * Participer au sourcing et aux premières prises de qualification de nouveaux formateurs, en collaboration avec les responsables pédagogiques * Répondre aux sollicitations des formateurs Supervision logistique des centres de formation * Piloter et superviser les travaux d'entretien courants et de maintenance préventive et curative des centres de formation * Piloter les collaborateurs présents sur site en charge de veiller au bon fonctionnement des installations et des équipements techniques * Superviser les interventions d'urgence (eau, électricité, fluides, vitres, états des sols, .) et s'assurer de leur réalisation * Superviser la bonne exécution des contrats d'exploitation technique et de maintenance * Contrôler trimestriellement les locaux et les surfaces * Identifier de nouveaux prestataires selon les périodes de remises en concurrence * S'assurer de l'application des règles et consignes de sécurité * Élaborer et maintenir une base de données identifiant les prestataires de service Optimisation et développement des processus pédagogiques * Coordonner et gérer les différents projets opérationnels en lien avec les différentes parties prenantes * Identifier et déployer des pistes pour continuellement améliorer notre organisation et nos processus interne * Co-construire des processus d'automatisation, des moyens de suivi et de reportings d'activité * Mettre en place des indicateurs de performance pour améliorer la qualité de notre offre * Collaborer avec le CEO pour aligner les opérations avec la vision stratégique de l'entreprise De formation Bac+3 à Bac+5, vous disposez d'une expérience professionnelle de plus de 5 ans sur des fonctions similaires. Vous avez idéalement une expérience significative dans le secteur de la formation ou de l'enseignement supérieur, ce qui vous permet de bien saisir le contexte de notre marché. Compétences recherchées : * Gestion de projets * Capacité à planifier et anticiper * Maîtrise parfaite de tableurs et idéalement un outil de planification pédagogique * Agilité et curiosité avec de nouvelles méthodes pédagogiques Soft-skills : * Dynamisme, ouverture d'esprit et autonomie * Excellente communication * Management et travail en équipe * Esprit analytique * Savoir s'organiser et prioriser ses actions * Être force de proposition Vous êtes à la recherche d'une entreprise ambitieuse qui vous donne la capacité d'évoluer dans un environnement stimulant ? Conditions du poste : * CDI * Rémunération selon profil + rémunération variable sur objectifs * Poste basé à Paris + déplacements ponctuels en région * Abonnement transport en commun pris en charge à 100% * Mutuelle prise en charge à 100% * Tickets restaurant pris en charge à 50% Les étapes de notre process de recrutement : Une lettre de motivations super formelle n'est pas essentielle. Par contre, si vous pouvez nous écrire quelques lignes pour nous en dire un peu plus sur vous et votre parcours, ça serait génial ! * Première étape : une préqualification téléphonique * Seconde étape : un premier entretien avec le CEO * Troisième étape : un échange orienté métier avec les Responsables Pédagogiques * Quatrième étape : un troisième entretien RH * Dernière étape
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Groupe MMI
Le Groupe MMI est un organisme de formation proposant des formations sur les secteurs de la décoration d'intérieur, du design d'espace et de l'architecture d'intérieure (MMI Déco) et du Community Management (IMCI). Les collaborateurs du Groupe MMI travaillent au quotidien pour répondre aux projets de reconversion, de montée en compétences ou de retour à l'emploi. Nous proposons un catalogue de formations certifiantes, accessibles en format présentiel dans n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
SAFESQUARE - Responsable des opérations d'exploitation aéroportuaire (H/F)
SAFESQUARE - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
1. Qualité/Sûreté : · Contribuer à l'élaboration de la démarche qualité sûreté, · Formaliser et mettre à jour la documentation qualité sûreté : programmes de sûreté et plan d'assurance qualité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
un·e directeur·trice transformation numérique innovation H/F - EC22279
Ville de SARCELLES - 95 - SARCELLES
un·e directeur·trice transformation numérique innovation H/F - EC22279 Placé-e sous l'autorité de la DGAS Ressources, vous êtes en charge de définir et mettre en œuvre la politique informatique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des opérations (H/F)
92 - GENNEVILLIERS
Description du poste : Vos missions : Vous gérez le bon déroulement des opérations logistiques de réception, de préparation, de gestion des stocks et de retour des produits avec comme objectif le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR DES OPERATIONS H/F
CO-EFFICIENCE - 94 - RUNGIS
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au Directeur du pôle agro-alimentaire du Groupe, vous poste s'articulera autour des responsabilités suivantes : - la coordination des activités de maintenance,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'exploitation H/F
95 - ST WITZ
L'Ensemble Scolaire Mariste Bury-Rosaire est un ensemble d'établissements scolaire de l'enseignement privé catholique, sous contrat d'association avec l'Etat et sous tutelle des Pères Maristes. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)