Technicien Hotline (H/F)

Technicien Hotline (H/F) 78 - Versailles

Postuler à l'offre Technicien Hotline (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien Hotline (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien Hotline (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4252047
Technicien Hotline (H/F)

78 - Versailles - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 octobre 2025

Description de l'entrepriseInetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les 28 000 consultants et spécialistes du groupe visent chaque jour l'impact digital : des solutions qui contribuent à la performance, à l'innovation et au bien commun.Présent dans 19 pays au plus près des territoires, et avec ses grands partenaires éditeurs de logiciels, Inetum répond aux enjeux de la transformation digitale avec proximité et flexibilité.Porté par son ambition de croissance et d'industrialisation, Inetum a généré en 2023 un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'€.Pour répondre à un marché en croissance continue depuis plus de 30 ans, Inetum a fait le choix délibéré de se recentrer sur 4 métiers afin de gagner en puissance et proposer des solutions sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de ses clients : le conseil (Inetum Consulting), la gestion des infrastructures et applications à façon (Inetum Technologies), l'implémentation de progiciels (Inetum Solutions) et sa propre activité d'éditeur de logiciels (Inetum Software). Inetum a conclu des partenariats stratégiques avec 4 grands éditeurs mondiaux - Salesforce, ServiceNow, Microsoft et SAP et poursuit une stratégie d'acquisitions dédiée afin d'entrer dans le top 5 européen sur ces technologies et proposer la meilleure expertise à ses clients.Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.Description du posteRattaché(e) au Responsable Service Desk et au sein d'une équipe de 10 collaborateurs, vous êtes le point de contact du Service Desk et assurez la prise en compte des sollicitations et la résolution immédiate des incidents ou des demandes sur procédures et/ou utilisation de la base de connaissances.A ce titre, vos tâches seront les suivantes :Prendre en compte et tracer les sollicitations, quel que soit le canal utilisé par les utilisateursDétecter le niveau d'urgence et la criticité de la sollicitationUtiliser les procédures de résolution et la base de connaissances de façon systématiqueIdentifier une solution de contournement et éventuellement informer, via un message drapeaux l'ensemble des utilisateursEscalader au niveau de support adaptéAlerter en cas de non-conformité de la base de connaissances si les fiches / procédures ne sont pas mises à jour ou inexistantesRelancer les tickets transférés sans réponses au-delà des SLAS'assurer que les utilisateurs soient satisfaits et proposer une enquête qualité à chaudQualificationsVous justifiez d'une première expérience concluante en tant que Technicien Hotline ou sur un poste équivalent, au cours de laquelle vous avez développé des compétences clés en communication et en relation client.Dans vos fonctions, vous avez su démontrer :Une excellente élocution, vous vous exprimez avec clarté et assurance, tant à l'oral qu'au téléphone, facilitant les échanges techniques comme les interactions quotidiennes.Une aisance relationnelle naturelle, vous interagissez facilement avec tous types d'interlocuteurs, qu'ils soient techniciens ou utilisateurs novices, sans appréhension ni réserve.Une réelle capacité d'adaptation, vous ajustez votre discours en fonction du niveau de compréhension de chacun, garantissant une communication fluide et personnalisée.Vous maîtrisez également les compétences rédactionnelles attendues sur ce type de poste :Expression écrite soignée, avec une bonne maîtrise de l'orthographe, de la syntaxe et du registre professionnel.Rédaction de tickets efficace, en formulant des demandes claires, précises et structurées dans les outils de gestion d'incidents.Informations supplémentairesVos avantages :¿¿¿¿ 27 jours de congés payés + 10 RTT ¿¿¿¿ Tickets restaurant : D'une valeur de 9€ (Prise en charge à 60% par Inetum)¿¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿ Suivi de carrière individualisé : avec votre manager, leader technique ou chef de projet en proximité tout au long de l'année en plus des entretiens annuels et professionnels.¿¿¿¿¿¿¿¿ Parcours d'intégration unique et personnalisé : Accompagnement, référent, rencontre avec les équipes pour vous familiariser avec les valeurs du groupe. Les petits + Inetum :¿¿¿¿ Une prise en charge à 70% des frais de transport en commun dans le cadre de vos déplacements professionnels¿¿¿¿ Politique de formation avantageuse : Formations et Certifications techniques, fonctionnelles, méthodologie et gestion de projet, développement personnel.) Notre processus de recrutement :¿¿¿¿ Un entretien avec un.e chargé.e de recrutement¿¿¿¿ Un entretien avec le directeur de projet¿¿¿¿ Un retour rapide à la suite de nos échanges¿¿¿¿ Démarrage de la tâche le plus tôt possible 

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur

Forums Talents Handicap


En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Inetum recherche actuellement des profils : Inetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les 28 000 consultants et sp...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien/Technicienne Help Desk (H/F)

    GTP CONSEIL  - 95 - MONTLIGNON

    Fort de 20 ans d'expérience dans le développement de solutions ERP, principalement déployées dans le secteur aéroportuaire (où nous détenons plus de 80 % de parts de marché), nous poursuivons...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de Flotte Mobile Villejuif (H/F)

    QUALIS RECRUTEMENT  - 94 - Villejuif

    Dans le cadre d'une longue mission d'intérim, nous recherchons un ou une Gestionnaire de Flotte Mobile (H/F) sur Villejuif Missions : La gestion de la flotte mobile (Smartphone/Tablette et ligne...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien(ne) Support Informatique (H/F)

    EOWIN  - 75 - Paris 14e Arrondissement

    Au sein de notre équipe IT, vous serez le(la) garant(e) du bon fonctionnement des outils informatiques pour nos collaborateurs. Votre mission ? Simplifier leur quotidien en leur offrant un support...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support Niveau 2* (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 75 - Paris 15e Arrondissement

    LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support de proximité en informatique et audiovisuel (H/F)

    92 - Puteaux

    Nous recherchons Technicien support informatique et audiovisuel PROFIL HABILITABLE Pré-requis technique : - Bonne maîtrise des systèmes de visioconférence (Polycom, LifeSize...). - Connaissance...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante sur site informatique (H/F)

    BARDEX  - 93 - NEUILLY SUR MARNE

    Nous recherchons un(e) Assistant(e) Informatique pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge du support technique et de la maintenance de notre infrastructure. Vous aiderez à la résolution des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Habilitations H/F (H/F)

    ABIL RESSOURCES  - 92 - RUEIL MALMAISON

    Nous recherchons pour notre client, un grand groupe français, un Gestionnaire Habilitations H/F, pour une mission d'intérim de 6 mois basé à Rueil-Malmaison (92). Missions Au sein du service...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN HELPDESK MONITORING (H/F)

    2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES  - 93 - LA PLAINE ST DENIS

    Notre Entreprise Cash Services, la marque commerciale de 2SF (Société des Services Fiduciaires), est née d'une alliance inédite entre BNP Paribas, Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Société...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien informatique (H/F)

    DEBAS ARNAUD  - 94 - Ivry-sur-Seine

    Notre client est un acteur en pleine croissance qui révolutionne son marché grâce à une approche innovante et centrée sur l'expérience client. Dans le cadre de son développement, il recherche...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support de Proximité (H/F)

    GITEC HUMAN RESOURCES  - 75 - Paris 7e Arrondissement

    Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. En le rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.