Technicien Hotline (H/F) 78 - Versailles
Offre n° 4252047
Technicien Hotline (H/F)
78 - Versailles - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2025
Description de l'entrepriseInetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les 28 000 consultants et spécialistes du groupe visent chaque jour l'impact digital : des solutions qui contribuent à la performance, à l'innovation et au bien commun.Présent dans 19 pays au plus près des territoires, et avec ses grands partenaires éditeurs de logiciels, Inetum répond aux enjeux de la transformation digitale avec proximité et flexibilité.Porté par son ambition de croissance et d'industrialisation, Inetum a généré en 2023 un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'€.Pour répondre à un marché en croissance continue depuis plus de 30 ans, Inetum a fait le choix délibéré de se recentrer sur 4 métiers afin de gagner en puissance et proposer des solutions sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de ses clients : le conseil (Inetum Consulting), la gestion des infrastructures et applications à façon (Inetum Technologies), l'implémentation de progiciels (Inetum Solutions) et sa propre activité d'éditeur de logiciels (Inetum Software). Inetum a conclu des partenariats stratégiques avec 4 grands éditeurs mondiaux - Salesforce, ServiceNow, Microsoft et SAP et poursuit une stratégie d'acquisitions dédiée afin d'entrer dans le top 5 européen sur ces technologies et proposer la meilleure expertise à ses clients.Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.Description du posteRattaché(e) au Responsable Service Desk et au sein d'une équipe de 10 collaborateurs, vous êtes le point de contact du Service Desk et assurez la prise en compte des sollicitations et la résolution immédiate des incidents ou des demandes sur procédures et/ou utilisation de la base de connaissances.A ce titre, vos tâches seront les suivantes :Prendre en compte et tracer les sollicitations, quel que soit le canal utilisé par les utilisateursDétecter le niveau d'urgence et la criticité de la sollicitationUtiliser les procédures de résolution et la base de connaissances de façon systématiqueIdentifier une solution de contournement et éventuellement informer, via un message drapeaux l'ensemble des utilisateursEscalader au niveau de support adaptéAlerter en cas de non-conformité de la base de connaissances si les fiches / procédures ne sont pas mises à jour ou inexistantesRelancer les tickets transférés sans réponses au-delà des SLAS'assurer que les utilisateurs soient satisfaits et proposer une enquête qualité à chaudQualificationsVous justifiez d'une première expérience concluante en tant que Technicien Hotline ou sur un poste équivalent, au cours de laquelle vous avez développé des compétences clés en communication et en relation client.Dans vos fonctions, vous avez su démontrer :Une excellente élocution, vous vous exprimez avec clarté et assurance, tant à l'oral qu'au téléphone, facilitant les échanges techniques comme les interactions quotidiennes.Une aisance relationnelle naturelle, vous interagissez facilement avec tous types d'interlocuteurs, qu'ils soient techniciens ou utilisateurs novices, sans appréhension ni réserve.Une réelle capacité d'adaptation, vous ajustez votre discours en fonction du niveau de compréhension de chacun, garantissant une communication fluide et personnalisée.Vous maîtrisez également les compétences rédactionnelles attendues sur ce type de poste :Expression écrite soignée, avec une bonne maîtrise de l'orthographe, de la syntaxe et du registre professionnel.Rédaction de tickets efficace, en formulant des demandes claires, précises et structurées dans les outils de gestion d'incidents.Informations supplémentairesVos avantages :¿¿¿¿ 27 jours de congés payés + 10 RTT ¿¿¿¿ Tickets restaurant : D'une valeur de 9€ (Prise en charge à 60% par Inetum)¿¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿ Suivi de carrière individualisé : avec votre manager, leader technique ou chef de projet en proximité tout au long de l'année en plus des entretiens annuels et professionnels.¿¿¿¿¿¿¿¿ Parcours d'intégration unique et personnalisé : Accompagnement, référent, rencontre avec les équipes pour vous familiariser avec les valeurs du groupe. Les petits + Inetum :¿¿¿¿ Une prise en charge à 70% des frais de transport en commun dans le cadre de vos déplacements professionnels¿¿¿¿ Politique de formation avantageuse : Formations et Certifications techniques, fonctionnelles, méthodologie et gestion de projet, développement personnel.) Notre processus de recrutement :¿¿¿¿ Un entretien avec un.e chargé.e de recrutement¿¿¿¿ Un entretien avec le directeur de projet¿¿¿¿ Un retour rapide à la suite de nos échanges¿¿¿¿ Démarrage de la tâche le plus tôt possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Forums Talents Handicap
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Inetum recherche actuellement des profils : Inetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les 28 000 consultants et sp...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien/Technicienne Help Desk (H/F)
GTP CONSEIL - 95 - MONTLIGNON
Fort de 20 ans d'expérience dans le développement de solutions ERP, principalement déployées dans le secteur aéroportuaire (où nous détenons plus de 80 % de parts de marché), nous poursuivons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Flotte Mobile Villejuif (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 94 - Villejuif
Dans le cadre d'une longue mission d'intérim, nous recherchons un ou une Gestionnaire de Flotte Mobile (H/F) sur Villejuif Missions : La gestion de la flotte mobile (Smartphone/Tablette et ligne...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support Informatique (H/F)
EOWIN - 75 - Paris 14e Arrondissement
Au sein de notre équipe IT, vous serez le(la) garant(e) du bon fonctionnement des outils informatiques pour nos collaborateurs. Votre mission ? Simplifier leur quotidien en leur offrant un support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 15e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité en informatique et audiovisuel (H/F)
92 - Puteaux
Nous recherchons Technicien support informatique et audiovisuel PROFIL HABILITABLE Pré-requis technique : - Bonne maîtrise des systèmes de visioconférence (Polycom, LifeSize...). - Connaissance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante sur site informatique (H/F)
BARDEX - 93 - NEUILLY SUR MARNE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Informatique pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge du support technique et de la maintenance de notre infrastructure. Vous aiderez à la résolution des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Habilitations H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - RUEIL MALMAISON
Nous recherchons pour notre client, un grand groupe français, un Gestionnaire Habilitations H/F, pour une mission d'intérim de 6 mois basé à Rueil-Malmaison (92). Missions Au sein du service...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK MONITORING (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Notre Entreprise Cash Services, la marque commerciale de 2SF (Société des Services Fiduciaires), est née d'une alliance inédite entre BNP Paribas, Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Société...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
DEBAS ARNAUD - 94 - Ivry-sur-Seine
Notre client est un acteur en pleine croissance qui révolutionne son marché grâce à une approche innovante et centrée sur l'expérience client. Dans le cadre de son développement, il recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - Paris 7e Arrondissement
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. En le rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



