Assistant(e) Administratif(ve)Travaux (H/F) 91 - Cheptainville
Offre n° 4260393
Assistant(e) Administratif(ve)Travaux (H/F)
91 - Cheptainville - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2025
Votre rôle : la pierre angulaire de nos chantiers En véritable soutien administratif aux équipes travaux, vous êtes au coeur du bon déroulement des opérations : gestion des dossiers, relation client, facturation, suivie des sous-traitants... Vous assurez un lien fluide entre les conducteurs de travaux, les clients, les partenaires externes et les services supports. Missions et responsabilités Gestion administrative des chantiers - Créer et suivre les dossiers d'ouverture de chantier (DOC, DICT, PPSPS, DOE, etc.) - Rédiger et mettre à jour les documents administratifs liés aux chantiers - Préparer les dossiers pour les réunions de chantier et en assurer les comptes-rendus - Classer, archiver et assurer la traçabilité des documents (plans, devis, factures, bons de livraison, etc.) - Assurer le suivi des contrats de sous-traitance et des assurances obligatoires Suivi financier et logistique - Participer à la préparation et au suivi des budgets chantiers (tableaux de suivi Excel, contrôle des écarts) - Enregistrer et contrôler les bons de commandes, bons de livraison, pointages du personnel et du matériel - Saisir les heures des équipes et établir les états hebdomadaires - Vérifier les factures fournisseurs et sous-traitants avant validation - Assurer la gestion logistique : demandes de matériel, consommables, véhicules, etc. Interface et coordination - Être le relais entre le service administratif, les conducteurs de travaux et les équipes sur chantier - Communiquer avec les maîtres d'oeuvre, maîtres d'ouvrage et collectivités locales - Assurer un accueil téléphonique et physique professionnel pour les partenaires externes Formation / expérience - Bac +2 minimum (BTS Assistant de gestion, BTS Bâtiment ou TP, DUT GEA, etc.) - Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire dans le BTP ou les Travaux Publics Compétences techniques - Maîtrise du Pack Office (Excel, Word, Outlook) - Connaissance des documents techniques et administratifs du secteur TP - Notions de comptabilité et de gestion budgétaire - Lecture de plans souhaitée Qualités personnelles - Rigueur, organisation et sens des priorités - Réactivité et polyvalence - Bon relationnel et esprit d'équipe - Discrétion et fiabilité Conditions - Poste basé à : Cheptainville - Horaires : 39h / semaine
- Type de contrat
-
Intérim - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros
- NC
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Domino RH Bretigny
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