RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - CC CHINON VIENNE ET LOIRE 37 - Indre et Loire
Offre n° 4262908
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - CC CHINON VIENNE ET LOIRE
37 - Indre et Loire
Publié le 28 mars 2025
Référence CSP: O037250/327001402 La communauté de communes Chinon Vienne et Loire (CC CVL) située au sud-ouest de l'agglomération tourangelle est un territoire dynamique et attractif grâce à son cadre de vie privilégié, ses offres culturelles, sportives et touristiques développées, et ses équipements publics de qualité (Médical, Enfance, Petite-Enfance, ...) Le pôle administratif des services techniques mutualisés CC CVL et ville de chinon, composé de 4 agents, assure des missions d'accueil du public, de secrétariat et de suivi administratif des secteurs voirie, bâtiment, logistique et espaces verts. Il gère également la comptabilité, le suivi des Ressources Humaines, la gestion du parc véhicules et engins ainsi que le suivi des mutualisations. Afin de structurer le pôle et d'accompagner au mieux les équipes, un poste de Responsable administratif et financier est créé. Placé sous l'autorité de la Direction des Services Techniques, le Responsable administratif et financier aura pour mission de superviser les assistantes administratives et comptables, de piloter la gestion du personnel en collaboration avec le service des Ressources Humaines ainsi que la gestion financière en lien avec le pôle des Finances. Supervision des assistantes administratives et comptables des différents sites (3 agents) : - Coordonner les assistantes administratives. - Piloter la gestion du personnel en collaboration avec les services des Ressources Humaines et des Finances : suivi d'activité, recrutements, formations, suivi des absences et congés. - Superviser le fonctionnement administratif du logiciel métier des services techniques (ATAL). Gestion administrative : - Assurer le suivi administratif du service mutualisé (CC CVL 19 communes + Ville de Chinon) : courriers, suivi des demandes d'autorisation pour la voirie communautaire et les bâtiments. - Assurer la gestion administrative des projets en lien avec les chefs de pôles. - Participer aux réunions de service. - Mettre en place des procédures, des tableaux de bords et gérer leur suivi. - Assurer l'accueil physique et téléphonique. - Réaliser des tâches classiques de secrétariat (frappe de notes, correspondances, comptes rendus, ...). Gestion financière : - Préparer et suivre le budget des Services Techniques. - Suivre les engagements, les bons de commandes et le visa des factures. - Assurer la gestion financière des projets (certificats de paiements, factures, devis, suivis comptables...) en lien avec les chefs de pôles. - Gérer la facturation de la voirie et les titres aux communes et tiers divers. - Suivre la valorisation des investissements en régie. - Gérer l'inventaire du matériel des Services Techniques.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
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