ALTERNANT - DIGITAL PROJECT MANAGER / CHEF DE PROJET DIGITAL - H/F 92 - RUEIL MALMAISON
Offre n° 4267836
ALTERNANT - DIGITAL PROJECT MANAGER / CHEF DE PROJET DIGITAL - H/F
92 - RUEIL MALMAISON - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2024
Description : Sous la responsabilité du Directeur Digital Global, au sein de l'équipe Marketing OTC et dans le cadre de la stratégie de la Division Marketing OTC ainsi que dans le respect des procédures, l'alternant.e contribue à mettre en œuvre la stratégie digitale en assistant l'équipe Digitale dans la réalisation de ses tâches quotidiennes (administratives ou opérationnelles). Dans ce cadre, il/elle participera et accompagnera l'équipe Digitale à travers l'ensemble des missions au quotidien notamment : * Contribuer à l'animation de la Digital Community Ipsen, développer et diffuser la culture du digital en communiquant sur les best practices régulières lors de meeting mensuels. * Suivi, évaluation des performances des campagnes digitales (Vidéo, Display, Paid search, Social Media) et contribuer à leur optimisation à travers l'analyse de KPI (Nombre de sessions, nombre de visiteurs, taux de rebond, durée moyenne des sessions, nombre de pages / session etc.). * Data consulting pour familiariser les chefs de produits au processus d'optimisation de campagnes digitales. * Développer et suivre les KPI à travers Google Analytics /Data Studio / Matomo : Mettre à jour les dashboards de performance des sites internet existants, développer ceux des nouveaux, data consulting pour familiariser les chefs de produits à l'approche data driven. * Contribuer à la coordination des phases de conception, production, déploiement et recettage des projets digitaux en collaboration avec l'agence digitale globale, les filiales et la DDSI (Direction Digital des Systèmes d'Information). * Être support aux projets digitaux des filiales ( plus de 20 pays), les conseiller sur le développement de nouvelles idées pour optimiser l'UX /UI des sites internet et arbitrer leur demande en fonction du budget. * Coordonner et gérer le développement de tous types de contenu digital (Landing pages, articles, vidéos, mise à jour des packs produits et bannières) en intéraction avec agences digitales et filiales * Contribuer au développement du SEO (Optimisation technique et du contenu, netlinking) et SEA pour générer du trafic naturel sur les sites internet des filiales et des partenaires. * S'assurer de l'exécution de la Digital Road Map dans les pays * Être le point de contact entre les équipes Marketing, Médical, Réglementaire et DDSI pour assurer la compliance et la faisabilité des projets digitaux * Contribuer au développement du e-commerce * Être force de propositions et avoir une approche solving problem et test & learn Profil recherché : * Vous êtes issu d'une formation Bac+4/5 université, école de commerce, école de publicité, école de communication avec spécialisation dans les métiers du digital * Vous êtes disponible dès septembre 2023 * Vous avez des expériences significatives d'au moins 6 mois au sein d'équipe marketing ou digitale, en entreprise ou en agence * Votre niveau d'anglais et de français sont excellents * Vous avez des connaissances en Traffic Management (SEO, SEA, SEM etc.) * Vous êtes curieux des nouvelles technologies notamment pour l'approche digitale en santé * Vous maîtrisez Google Analytics, Google Tag Manager, Google Search Console, Google Data Studio, Google Adwords, Matomo ou assimilé * Vous êtes organisé.e, conscieux.se, proactif.ve, curieux.se et doté.e d'un bon relationnel * Vous êtes autonome, prenez des initiatives et avez le goût du challenge * La maîtrise de Photoshop ou/et Wordpress serait un plus * Connaissances Scientifiques / Pharmaceutiques appréciées LIEU : Siège Mayoly à Rueil-Malmaison (RER A)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Entreprise
LABORATOIRES MAYOLY SPINDLER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Marketing Produits (H/F)
THIDESOFT - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Rôle et Mission Le Product Marketing Manager (MMP) est responsable du développement et de la mise en œuvre de stratégies de marketing produit englobant « le produit, le prix, le lieu, la promotion,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Community Manager en alternance (H/F)
SPB AUSSAVY - 75 - PARIS 19
Notre entreprise est à la recherche d'un(e) Community Manager avec une appétence pour la reconversion pour renforcer ses équipes. Prise de fonction : Décembre Salaire : Alternance, selon grille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing Clients (H/F)
OUTREMER TELECOM - 75 - Paris (Dept.)
Missions Dans le cadre d'un remplacement partiel en CDD et rattaché(e) à la Direction Marketing, en votre qualité de Responsable Marketing Clients, vous aurez pour missions principales de : - Définir...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
BRAND DESIGNER JUNIOR (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Batiprix, leader dans l'estimation budgétaire des projets de travaux et marque iconique dans le secteur de la construction, a lancé un projet ambitieux de transformation de ses offres pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Senior Marketing Manager (H/F)
SOGECA CONSEIL - 75 - Paris
Le groupe 2RIDE rassemble des marques leaders (Shark, Nolan, Bering, Segura, Troy Lee Designs et Cairn) dans le domaine de la moto et de l'équipement outdoor. Afin de soutenir le développement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing & Com germanophone: 50-58k€/an + var. (H/F)
AVOCIVIRH - 75 - PARIS 08
Poste : Responsable Marketing & Communication germanophone (H/F) : 50-58k€/an + variable NB : La capacité à travailler en anglais et en allemand, même limitée, est un prérequis pour ce poste. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Marketing Digital (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur Marketing Digital en CDI pour renforcer l'équipe de sa Business unit Emploi. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR-TRICE DU DEVELOPPEMENT (H/F)
75 - PARIS 10
Sous la responsabilité et en collaboration avec les producteurs vos principales missions seront : - Recherche de projets (films/séries live et animation) - Gestion de projets : planifier et gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Digital et Projets marketing Junior F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 92 - COURBEVOIE
L'équipe marketing recherche un(e) Manager Digital et Projets Marketing Junior (F/H). Sous la supervision du Manager Digital et Projets Marketing, vous collaborerez étroitement avec les différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant SEA / SEO H/F (H/F)
CTBG - 91 - GRIGNY
Rattaché a la direction, le Consultant SEA H/F est un acteur clé de la stratégie webmarketing de l'entreprise ; il intervient principalement sur le référencement payant (SEA), et sporadiquement sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)