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Responsable De Comptes H/f 13 - LE PUY STE REPARADE
Offre n° 4270397
Responsable De Comptes H/f
13 - LE PUY STE REPARADE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
SBC recrute un(e) Responsable de comptes H/F en CDI 37H pour un gestionnaire de flottes de véhicules d'entreprises : véhicules légers, utilitaires ou véhicules industriels, équipements et engins. Missions et Responsabilités Le/La responsable de comptes est le/la représentant-e (l'ambassadeur-rice) l'entreprise auprès des clients dont il/elle est en charge et se définit à la fois comme un commercial, un conseiller, un coordinateur et un gestionnaire. En tant que commercial : Il est le garant de l'image et de la qualité de services auprès du client Il est responsable du développement et de la fidélisation d'un portefeuille de clients. Il veille à développer son portefeuille en matière de chiffre d'affaires et d'entretenir une relation privilégiée avec ses clients. Il assure aux clients l'application des prestations de services proposées au catalogue Il analyse les datas sur les prestations techniques et de gestion ainsi que le suivi des dépenses. Il pilote les KPI mis en place avec le client. Il présente les offres au client, mène les négociations éventuelles et assure la signature des accords contractuels Il fixe, prépare et anime les comités de pilotage client En tant que conseiller : Il présente la solution au client et propose les innovations produits et services au client Il informe le client des axes de développement stratégique de et partager les enjeux et visions du marché et de ses transformations Il détecte les besoins complémentaires clients en matière de gestion de parc automobile et propose l'offre adéquate ou la construit avec les équipes Il conseille les clients pour améliorer la gestion de leurs véhicules : propositions de plan de progrès En tant que coordinateur : Il suit et gère la relation client après-vente Il assure le relais du développement commercial pour un bon démarrage du contrat Il organise des points hebdomadaires avec les équipes de gestion opérationnelle Il coordonne la gestion de projet client en interne avec les différents services Il est le garant dans l'envoi des reporting de suivi aux clients et de centraliser toutes les données d'activités nécessaires pour la réalisation des comités de pilotage (suivi administratif, technique, temps de réponse appels entrants, etc.) Il Informe sur les besoins des clients et leurs évolutions Critères de performances : ? Augmentation de CA chez un client existant ? Marge sur opérations réalisées ? Fidélisation client et qualité de suivi commercial ? Satisfaction du client via enquêtes Articulations transverses avec : Direction des Operations : pour valider la mise en œuvre de plan de progrès avec estimatif des gains potentiels réalisables Directeur Opérations Techniques : en particulier pour valider la faisabilité technique de certaines demandes particulières du client, pour informer des besoins ponctuels du client sur intervention/assistance technique Direction des Systèmes d'Informations pour mettre en place de nouveaux outils, et suivre des projets de l'expression des besoins à la réception et mise en production Développement Commercial, pour identifier les besoins des clients, proposer de nouvelles offres, déployer de nouveaux contrats. Les missions citées dans cette fiche de poste ne sont pas exhaustives et limitatives, elles sont susceptibles d'évoluer sans constituer une modification essentielle du contrat de travail. Profil du candidat : Formations et expérience : Issu-e d'une formation commerciale (Bac+2 minimum), et doté d'une expérience de 3 ans dans le développement de la relation client BtoB. Vous avez déjà géré un portefeuille client, et travaillez dans le secteur de l'automobile. Compétences et qualités requises : - Vous avez le sens commercial et êtes doté de qualités relationnelles et de positivité, mais surtout de persévérance et combativité. - La satisfaction et le service client sont vos priorités, se démontrant par votre réactivité, vos prises d'initiatives et de décisions pour répondre aux problématiques clients. - Vous avez une bonne capacité d'expression et de communication, qui se traduit par de l'aisance rédactionnelle, doublé d'un talent oratoire qui vous permet de prendre la parole en public avec aisance, et d'adapter votre discours en fonction de l'interlocuteur. - Vous bénéficier d'une capacité d'analyse et de synthèse (écrite comme orale), qui vous permet d'être à l'aise avec des KPI, et indicateurs. - Vous faite preuve d'organisation, d'autonomie, de rigueur, d'anticipation et maitrisez la gestion de projet (Calendrier, objectifs, équipes, rituels, imprévus.). - Le travail d'équipe est votre force, vous savez faire circuler les informations, travailler sur des dossier trans
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
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