Responsable exploitation F/H (H/F) 77 - Émerainville
Offre n° 4274180
Responsable exploitation F/H (H/F)
77 - Émerainville - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2025
SOGEA Environnement, au travers de l'ensemble de ses sociétés, intervient sur la conception, la construction, la réhabilitation, la maintenance et l'exploitation en France métropolitaine pour ce qui relève de projets hydrauliques. Ce sont essentiellement des marchés publics.Organisée en 5 régions sur la France, SOGEA Environnement, c'est un chiffre d'affaires de plus de 830 millions d'euros et environ 3 700 collaborateurs.SOGEA Ile de France représente l'une de ses régions et est divisé en 7 agences métiers : Eau Potable, Réseaux de distribution, Assainissement, Thermie, Ouvrages de Transports, Ouvrages Techniques et Travaux Spéciaux.Dans ce cadre, nous recherchons un Responsable d'Exploitation F/H pour notre Agence Eau Potable Feeder, basée à Emerainville (77).Rattaché(e) au Chef d'Agence, vous serez en charge de la gestion et du développement de l'exploitation, tout en veillant au bon déroulement des opérations.Vos missionsEn tant que Responsable d'Exploitation, vous jouerez un rôle clé dans la gestion de l'activité et la réussite des projets de l'agence.Vos principales missions seront :Gestion financière et économiquePiloter l'activité et assurer son bon développementConstruire les budgets annuels et suivre la trésorerieAnalyser les performances économiques et réaliser des reportings réguliersMettre en place des stratégies d'optimisation des coûtsManagement des équipesAnimer, motiver et fédérer vos collaborateurs autour d'objectifs communsParticiper à la fixation des objectifs en lien avec la stratégie de l'entrepriseAccompagner le développement professionnel des collaborateurs (formation, évolution.)Assurer un management basé sur l'éthique, l'égalité des chances et une communication transparenteSupervision des chantiersGérer les achats et valider les moyens alloués aux projetsDéfinir les modes opératoires et garantir leur mise en œuvre efficaceVeiller à la bonne exécution des travaux dans le respect des normes de qualité, de sécurité et des délaisDéveloppement commercialMaintenir et développer des relations commerciales avec les acteurs du marchéIdentifier et répondre aux opportunités de développement de l'agenceVous êtes issu(e) d'une formation de niveau BAC +5 avec une expérience en pilotage de centre de profit et en management d'équipe.Vous possédez une expérience de 8 ans minimum dans le domaine des Travaux Publics.Compétences techniques requises :· Excellente maîtrise des normes TCE et des techniques de métrés· Solide expérience en pilotage économique et financier· Bonne connaissance des outils de reporting et d'analyseCompétences comportementales :· Leadership et capacité à fédérer une équipe· Autonomie et rigueur dans la gestion des opérations· Esprit stratégique et orientation résultatsSécurité et Environnement :Garantir l'application des règles de sécurité et préventionVeiller à l'intégration des enjeux environnementaux dans les projetsPourquoi nous rejoindre ?Vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise dynamique qui valorise l'autonomie, l'innovation et les démarches collaboratives, mais également monter en compétence à travers des métiers d'avenir.Alors n'hésitez plus à postuler à notre annonce pour rejoindre nos équipes ! Entité VINCI Construction est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction, dans le domaine des infrastructures de transport, des bâtiments, des réseaux et des aménagements urbains. VINCI Construction s'appuie sur un réseau d'entreprises de proximité, des réseaux de spécialité et une expertise spécifique sur les grands projets d'infrastructures. Présentes dans plus de 100 pays, ses 1 300 entreprises emploient plus de 119 000 collaborateurs et ont réalisé un chiffre d'affaires de 31,5 milliards d'euros
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Reconciliation Specialist (H/F)
HIPAY - 92 - LEVALLOIS PERRET
Avec HiPay, explore de nouvelles perspectives dans la FinTech Avec une expérience reconnue dans l'univers du paiement, HiPay conjugue savoir-faire et innovation technologique mis au service de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - PARIS 08
La gestion du cycle de vie des opérations : vérification des saisies FO/MO, confirmation et validation des échanges de flux financiers avec les contreparties (intérêts, performance, dividendes,...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Marketing (H/F)
LACTALIS INTERNATIONAL - 94 - CHOISY LE ROI
Vous aimez le challenge et vous êtes attiré par la relation client dans un environnement international ? Alors, venez vivre votre prochaine #LactalisExperience auprès de nos équipes passionnées et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de middle-office (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Description du poste : LE GROUPE City and Co bénéficie d'une forte notoriété auprès des acteurs de son marché. Cela grâce à l'application de stratégies efficaces, innovantes et différenciantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier F/H (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
La Direction des Affaires Financières (DAF) pilote les travaux de planification budgétaire et établit les objectifs financiers à long terme dans le cadre du contrat d'objectifs et de performance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Superviseur Middle Office Financement F/H - Commercial (H/F)
CARREVOLUTIS - 75 - Paris 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Acteur majeur de la scène financière européenne et mondiale, le Groupe BNP Paribas a pour mission de contribuer à une économie responsable et durable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Middle Office Scpi H/F
Page Personnel - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Middle Office Scpi H/F DESCRIPTION : Vos missions : * Suivi des transactions immobilières : Vérification des documents liés aux acquisitions et cessions d'actifs, * Reporting...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back Office Ost H/F
GIO Recrutement - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Back Office Ost H/F DESCRIPTION : - Contrôler l'équilibre des comptes de passage (Transit, erreur); - Effectuer le réconciliation Titres et Cash avec les dépositaires; -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de programmes Centre d'Entrepreneuriat Social (H/F)
EESC HEC Paris - 75 - Paris 13e Arrondissement
Le Centre d'Entrepreneuriat Social (CES) d'HEC Paris déploie des programmes d'accompagnement pour les femmes entrepreneuses de tous horizons, afin de démocratiser l'accès à l'entrepreneuriat et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back - Middle Office Assurance Vie H/F
Talents Banque & Assurance - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Back - Middle Office Assurance Vie H/F DESCRIPTION : Notre client, Groupe Assurantiel recherche dans le cadre d'une opportunité en CDI Gestionnaire Back & Middle Office Assurance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



