- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Meuse
- Détail de l'offre 4274869
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Meuse
- Détail de l'offre 4274869
Contrôleur de gestion H/F 55 - Meuse
Offre n° 4274869
Contrôleur de gestion H/F
55 - Meuse
Publié le 18 septembre 2024
Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous élaborez et consolidez les outils internes nécessaires au suivi des résultats de l'entreprise. Vous préconisez des orientations stratégiques visant à remédier aux écarts constatés. VOS ACTIVITÉS PRINCIPALES . Définir les principales orientations des indicateurs et contrôles à mettre en place . Concevoir les tableaux de bord pour suivre les activités des différents départements . Participer à la définition d'objectifs . Réaliser des études économiques et financières . Analyser les performances de l'entreprise par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs définis . Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires des départements opérationnels et des centres de profit . Effectuer les rapprochements entre les états de comptabilité et les résultats provenant des reporting et tableaux de bord . Anticiper les dérives, mener des actions correctives et en contrôler les effets . Déterminer les zones d'optimisation VOTRE PROFIL Vous disposez d'une formation initiale de niveau Bac +3 minimum dans le domaine de la comptabilité, du contrôle de gestion ou de l'audit. Vous disposez d'une culture générale dans les domaines économiques, financiers et comptables. Une connaissance des mécanismes financiers et réglementaires spécifiques au secteur du logement social serait un plus. Vous êtes reconnu(e) comme étant une personne organisée, rigoureuse et engagée. Vous faites preuve de capacités d'analyse et de raisonnement. Vous avez des aptitudes pour le travail collaboratif et vous savez respecter les échéances fixées en gérant les priorités et faisant preuve de réactivité. Vous maîtrisez les outils informatiques. AVANTAGES ENTREPRISE . horaires souples . mutuelle . tickets restaurant . prévoyance . surcomplémentaire retraite . 13ème mois . intéressement . 30 jours ouvrés de congés payés L'ENTREPRISE Principal bailleur social du département, l'OPH de la Meuse, gère quelques 10 000 logements répartis sur 133 communes. Les 150 collaborateurs de l'office concentrent leur action quotidienne vers un objectif commun: permettre à chacun de se loger et offrir un confort optimal à ses résidents. Fort d'une expérience de près de 100 ans sur le territoire meusien, l'OPH de la Meuse a su évoluer au rythme des changements sociétaux, en participant, dans la réflexion et sur le terrain, à la mutation des territoires. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 38¿000,00€ à 45¿000,00€ par an Horaires : * Du lundi au vendredi * Période de travail de 8 Heures * Repos le week-end * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Sociale (h/f)
ADECCO - 88 - THAON LES VOSGES
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant contrôle de gestion F/H (H/F)
ECOLE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE ICN - 54 - NANCY
Nous sommes unique : ICN Business School, 13ème école de management de France implantée à Nancy, Paris et Berlin, offre un environnement professionnel innovant et résolument « creaCtif » à l'esprit ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION H/F
MENWAY EMPLOI - 54 - Rosières-aux-Salines
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Administratif et Financier et en contact avec les différents services de l'entreprise, vos principales missions seront les suivantes : - Élaborer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Contrôle Interne Financier (H/F)
DIR SG GRAND EST NANCY - 54 - NANCY
Le titulaire du poste s'inscrit dans une équipe d'expertise au sein du département des achats de l'exécution budgétaire et comptable. L'agent est placé sous l'autorité de la cheffe du pôle de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
Cabinet Michel Gérard - 52 - ST DIZIER
ATTIBUTIONS et RESPONSABILITE Responsable de la politique commerciale, vous veillez en permanance sur les indicateurs de gestion et positionnement prix. Vous assurez la bonne tenue qualitative du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en gestion d'entreprise franchisé (H/F)
ME AND MY BOSS - 55 - BAR LE DUC
Est-ce que devenir franchisé(e) et rejoindre un réseau d'experts de terrain qui ont pour vocation d'accompagner des chefs d'entreprise dans leur quotidien en créant une proximité forte et un réel...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Description du poste : Rattaché(e) au Contrôleur de Gestion, vous l'assistez dans l'établissement des prévisions financières et organisationnelles de l'entreprise, en particulier par l'exploitation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en gestion d'entreprise franchisé (H/F)
ME AND MY BOSS - 52 - CHAUMONT
Est-ce que devenir franchisé(e) et rejoindre un réseau d'experts de terrain qui ont pour vocation d'accompagner des chefs d'entreprise dans leur quotidien en créant une proximité forte et un réel...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Gestion et Services H/F
AFPA - 54 - LAXOU
POSTE : Responsable Gestion et Services H/F DESCRIPTION : Le Responsable Gestion & Services gère le fonctionnement général du centre pour que les services et prestations soient réalisés de manière...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle de gestion H/F
Plurial Novilia - 51 - REIMS
Vous encadrez le Service du contrôle de gestion et du contrôle financier composé de 3 collaborateurs. Vous aidez les opérationnels à maîtriser leur activité et leur performance économique et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)