Responsable service clients (H/F) 91 - Chilly-Mazarin
Offre n° 4275532
Responsable service clients (H/F)
91 - Chilly-Mazarin - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2025
Description du poste : Le MCP (Magasin Centralisé de Pièces détachées) gère l'approvisionnement en pièces détachées de l'ensemble des techniciens SAV Darty France. Une équipe de 4 personne est dédiée au référencement dans notre catalogue de l'ensemble des pièces utiles aux réparations de nos techniciens. L'activité de cette équipe est en pleine transformation dans le cadre de la mise en place d'un nouvel outil. L'objectif de cette transformation est d'enrichir au maximum ce nouveau catalogue pour que les techniciens n'aient plus besoin d'aller sur les sites fournisseurs pour trouver les références de pièces dont ils ont besoin pour leur réparation. Cette transformation entraine un changement important dans le fonctionnement du référencement - passage d'un référencement à chaud (à la demande des techniciens) à un référencement par anticipation (avant l'arrivée de l'appareil en réparation). Rattaché(e) à la responsable Approvisionnement du MCP, le/la responsable d'équipe gestion du catalogue de pièces détachées ((référencement) aura pour missions de : · Piloter l'équipe de référencement : o Management d'équipe (suivi RH, planification, entretien annuel, montée en compétences, etc) o Pilotage des tâches liées à l'activité (organisation, reporting, etc) o Mise sous contrôle des demandes de référencement urgente (réparation en cours, pièces sans références à la logistique) o Identification et mise en place de solution d'optimisation de la productivité o Développement et animation de l'expertise pièces détachées dans ses équipes en s'appuyant sur les connaissances des SAV / fournisseurs o Accompagnement du changement lié à la transformation de l'activité de l'équipe · Garantir la qualité du catalogue : o Mise en place et suivi des process de récupération des données pièces / produits auprès des fournisseurs et des différents interlocuteurs internes pour garantir un catalogue à jour (particulièrement sur le prix des pièces). o Amélioration et suivi de la qualité de l'enrichissement des pièces / produits du catalogues (classification, photo, liens produits / pièces) o Création des comptes des nouveaux fournisseurs · Développer la gamme de pièces détachées (veille fournisseurs) pour : o les pièces des produits en marques propres o les pièces compatibles o les pièces d'occasion Compétences attendues : - Expérience en management d'équipe - Esprit d'analyse (construction de KPI, analyse de données, etc) - Méthode et rigueur - Bon relationnel et bonne communication - Capacité à définir et mettre en place de nouveaux process avec d'autres équipes (internes ou fournisseurs). - Intérêt pour la réparation des appareils et les pièces détachées. - Bonne maitrise des outils bureautique (Excel, Outlook) - Notions d'anglais pour faciliter les échanges avec les fournisseurs Poste basé à Chilly Mazarin (91) Planning : lundi au vendredi 100% présentiel pour répondre au besoin opérationnel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Fnac Darty, un leader européen de la distribution omnicanal. Acteur omnicanal et européen, spécialisé dans la distribution de produits techniques et d'électroménager, de biens culturels et de loisirs, et leader du service après-vente présent dans 13 pays, avec 1010 magasins dans le monde, 11 millions d'abonnés/adhérents et 27 millions de visiteurs uniques cumulés par mois sur nos sites marchands. Nos 25 000 collaborateurs sont notre meilleur atout. Ils font vivre la rais...
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