- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Gers
- Détail de l'offre 4276695
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Gers
- Détail de l'offre 4276695
INFORMATICIEN - COMMUNAUTÉ VAL DE GERS (H/F) 32 - Gers
Offre n° 4276695
INFORMATICIEN - COMMUNAUTÉ VAL DE GERS (H/F)
32 - Gers
Publié le 18 septembre 2024
Référence CSP: O032240/917000165 CONDITIONS D'ACCÈS Concours de la fonction publique territoriale (Catégorie A ou B) ou embauche sous statut contractuel CONDITIONS D'EXERCICE Emploi à temps complet (28h/semaine), situé à Seissan dans le Gers. Déplacements fréquents sur les différents sites de Val de Gers. Travail en horaires variables, disponibilité et adaptabilité importante requise Salaire : selon la grille de la fonction publique territoriale + régime indemnitaire + CNAS AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉS Poste placé sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services Relations fréquentes avec l'ensemble des services Participation à la définition des orientations de la collectivité dans le champ des compétences informatiques ? Assurer une veille réglementaire et juridique dans le champ des compétences informatiques ? Être force de propositions auprès des élus, de la direction générale et des services ? Accompagner et intervenir auprès des communes dans le cadre de la mutualisation des compétences ? Développer des outils informatiques pour répondre aux besoins des services Exploitation et maintenance des équipements du SI ? Superviser l'achat des équipements informatiques et des logiciels ? Superviser l'infrastructure des réseaux d'information et garantir leur fonctionnement et leur sécurité ? Mettre en ½uvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures ? Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI ? Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité ? Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques Aide et accompagnement des utilisateurs ? Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques ? Concevoir des supports pédagogiques et didactiques ? Animer des séances de formation à la bureautique ? Rédiger des supports utilisateurs Gestion des incidents d'exploitation ? Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes ? Effectuer un diagnostic ? Réaliser une intervention de premier niveau Installation, gestion et suivi des équipements informatiques ? Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires ? Alerter les utilisateurs et la maintenance ? Détecter les virus informatiques ? Sécuriser les données Sensibilisation des utilisateurs aux enjeux de sécurité ? Informer et sensibiliser aux enjeux de la sécurité ? Alerter et conseiller les utilisateurs en cas de risques ? Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage du cadre réglementaire et des procédures sécurité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support informatique bilingue anglais (H/F)
SRIXON SPORTS EUROPE LIMITED - 64 - ST JEAN DE LUZ
Nous recherchons une personne parfaitement bilingue (équipe informatique basée en Angleterre) qui pourra apporter son aide à notre équipe basée à St Jean de Luz, ainsi qu'en back up pour nos équipes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 40 - Tarnos
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique Niveau 2 (H/F) Préparer, installer et dépanner les postes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique niveau 2 (H/F) Dépannage Poste de travail - Gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle (H/F)
LACOUR CONCEPT - 31 - TOULOUSE
Spécialisé dans le développement de solutions digitales pour l'automobile, le GROUPE LACOUR constitue une référence dans le monde de l'automobile. Nous intervenons du développement à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
WIZBII - 31 - Blagnac
La société WIZBII recherche pour ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION un Technicien Support Informatique H/F en CDI à temps plein (35h). Vos missions seront : -Assurer l'accueil des utilisateurs :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique Niveau 2 (H/F) Dépannage Poste de travail - Gestion...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
APF FRANCE HANDICAP - 31 - TOULOUSE
Activités principales : - Accueil des utilisateurs et dépannage des incidents au desk - Administration courante de niveau 0 à 2 - Assistance technique aux utilisateurs - Gestion du parc...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 64 - Pau
Un poste junior et un poste confirmé sont ouverts. vous rejoignez une équipe de 10 collaborateurs au sein du service helpdesk. Pour cela, vos missions consistent à réceptionner les appels, ouvrir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) de helpdesk en informatique (H/F)
VEJES - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre de votre fonction au service Hotline dédié aux boutiques de nos clients, vous serez en charge de suivre les appels téléphoniques et les emails reçus, afin de participer à leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support (H/F)
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAYS BASQUE - 64 - BAYONNE
MISSIONS ET ACTIVITES : Assistance technique - Fournir une assistance de premier niveau aux utilisateurs en répondant aux demandes de support technique par téléphone, par courrier électronique ou en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)