RESPONSABLE DE L'EXÉCUTION BUDGÉTAIRE (H/F) - AULNAY-SOUS-BOIS 93 - Seine Saint Denis
Offre n° 4276823
RESPONSABLE DE L'EXÉCUTION BUDGÉTAIRE (H/F) - AULNAY-SOUS-BOIS
93 - Seine Saint Denis
Publié le 18 septembre 2024
Référence CSP: O093240/917000855 DÉFINITION OU FINALITÉ (OU RAISON D'ÊTRE DU POSTE) Suivi et analyse des rythmes d'exécution budgétaire. Prévision fiscalité. Analyse financière. Analyse rétrospective annuelle des comptes administratifs. Analyse prospective Gestion et analyse de la dette DESCRIPTION DES MISSIONS ET PRINCIPALES ACTIVITÉS Missions principales du poste : SUIVI ET ANALYSE DES RYTHMES D'EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : En collaboration avec la responsable de cellule, élaboration de tableaux de bord de suivi Traitement mensuel des données budgétaires Analyse des tendances Recherches d'informations quant aux à-coups détectés Rédaction de rapports mensuels d'exécution budgétaire ANALYSE RESTROSPECTIVE ANNUELLE DES COMPTES ADMINISTRATIFS : Suivi pluriannuel des réalisations budgétaires Mise en exergue des tendances des principaux éléments d'équilibre DÉVELOPPER UN SYSTÈME D'INFORMATION FINANCIÈRE : Réalisation des éléments de lecture du budget primitif, éventuelles décisions modificatives, budget supplémentaire, compte administratif ainsi que ceux des budgets annexes ANALYSE FINANCIÈRE : Analyse du budget primitif, éventuelles décisions modificatives, budget supplémentaire, compte administratif ainsi que ceux des budgets annexes Analyse prospective et rétrospective Études ponctuelles d'aide à la décision. DETTE PROPRE : Préparation et analyse des consultations bancaires. Études ponctuelles d'aide à la décision. Rédaction des décisions municipales des emprunts et intégration des données sur le progiciel de la dette. Réalisation des annexes budgétaires de la dette. Estimation budgétaire de la charge financière au budget primitif. Focus annuel de la dette communale. DETTE GARANTIE : Constitution des dossiers de demande de garantie d'emprunt des bailleurs sociaux en relation avec le pôle de développement territorial en vue d'une présentation au Conseil Municipal. Établissement des annexes budgétaires. Suivi des ratios. FISCALITÉ : Exploitation des états fiscaux. Études ponctuelles. Courriers aux administrés. Veille fiscale. Estimation des recettes fiscales du budget primitif. Établissement des annexes budgétaires. Gestion FCTVA. Direction des ressources humaines POLYVALENCE AVEC L'AGENT DU SERVICE : Suivi de trésorerie. Utilisation ligne de trésorerie. Mandatement d'emprunts. Mandatement fiscalité. Suivi et mandatement du P503.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
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