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directeur adjoint équipements aquatiques F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 4281451
directeur adjoint équipements aquatiques F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Descriptif du poste: Définition du métier ou de la fonction Sous l'autorité du directeur des équipements aquatiques, le directeur adjoint participe à la mise en œuvre de la poli ... ie par la collectivité. Il assiste le directeur dans la gestion quotidienne des équipements aquatiques. En lien avec les différents responsables de pôles, il planifie l'utilisation des équipements aquatiques. Missions - activités Missions principales - Assure l'encadrement, l'animation et la gestion des ressources humaines des trois pôles (accueil, bassin et technique/entretien) en lien avec les responsables sectoriels - Dans ce cadre, il définit les plannings d'utilisation des équipements et des personnels nécessaires - Manage et anime les réunions de travail avec les différentes équipes - Participe à la définition des orientations ludiqu ... quipements (développement du savoir nager, mise en place d'une stra ... ..) et traduit les orientations en projet - Analyse, met en œuvre et évalue les projets relatifs au savoir nager et à la dime ... quipements aquatiques - Instaure un dialogue direct et constructif avec les partenaires institutionnels (Éducation Nationale, État-) ainsi qu'ave ... ives - En lien avec l'équipe des chefs de bassin, valide l'utilisation des équipements aquatiques pour les différents publics - Assure une veille juridique et l'écriture des documents administratifs - Définit les objectifs collectifs et individuels et conduit les entretiens professionnels des agents placés sous sa responsabilité - Applique les instructions délivrées par le supérieur hiérarchique en conformité avec le cadre réglementaire des piscines recevant du public - Restitue l'information et rend compte à sa hiérarchie - Contrôle et fait appliquer le Plan d'Organisation de la Sécurité et des Secours et est garant de la sécurité des personnes - Transmet les consignes et veille à leur application - Anime les réunions hebdomadaires programmées par la direction des équipements aquatiques avec les responsables de service des équipements aquatiques Missions secondaires - Assiste et remplace le directeur lors de ces absences - Participe à la promotion des équipements aquatiques - Assure la continuité du service public - Suit la gestion technique en l'absence du directeur - Accueille et renseigne le public sur les activités proposées Relations fonctionnelles - Échanges, co-animation d'activités au sein de l'équipe - Contacts fréquents avec le secrétariat, le service technique, d'entretien et d'accueil de l'établissement - Lien régulier avec la direction des sports - Relations permanentes avec l'Éducation Nationale dans le cadre du projet de la natation scolaire - Relatio Profil recherché: Ressources ou compétences requises Savoirs - Connaissance du cadre institutionnel des collectivités territoriales - Connaissance du contexte et des enjeux de gestion des équipements aquatiques - Notions de management d'équipes - Connaissance du règlement des piscines - Connaître les consignes de sécurité propres à la fonction Savoir-faire - Maîtrise des outils informatiques et numériques (bureautique, logiciel métier) - Application des consignes de sécurité - Animation de réunions - Être force de propositions, d'initiatives et de solutions favorisant la prise de décision du directeur Savoir-être - Autonomie, rigueur dans l'organisation de son travail - Travail en équipe, adaptabilité - Discrétion professionnelle - Qualités managériales - Esprit de synthèse et d'analyse - Sens de l'écoute, disponibilité Profil - formation - expérience - Expérience dans le domaine des équipements aquatiques - Expérience dans le management - Titre de maître-nageur sauveteur, à jour de la révision CAEPMNS idéalement souhaité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
EMPLOI COLLECTIVITES
EC20485 La Ville d'Albi et la Communauté d'Agglomération de l'Albigeois sont situées dans le Département du Tarn (81) en Région Occitanie et compte 49 024 habitants pour la Ville et 82 435 dans l'Agglomération.
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