Offre n° 4282968
Category Manager H/F
94 - RUNGIS - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mars 2025
POSTE : Category Manager H/F DESCRIPTION : Au sein de la direction de l'Offre et sous la responsabilité du Chef de Groupe Offre Frais vous apportez la vision catégorielle pour conquérir du chiffre d'affaires rentable. Définir et mettre en place la stratégie de la catégorie ultra Frais jusqu'au magasin par le pilotage du mix produits marketing (offre, animation, prix, merchandising- plan de masse, concept rayon) pour atteindre les objectifs des catégories. Suivre la performance des catégories qui lui sont confiées pour alerter et recommander des plans d'action correctifs. 1. Elaborer les Stratégies de Catégorie en lien avec la Stratégie d'Enseigne - En collaboration avec le Chef de Groupe, élaborer la stratégie et les objectifs de croissance du pôle - Définir le diagnostic, les perspectives et les orientations générales sur chaque catégorie en termes d'offre et d'animation (client et point de vente) - Analyser les marchés (identification des leviers, des arbitrages, des critères de choix consommateurs) - Elaborer les Stratégies de Catégorie et les objectifs de croissance des catégories en terme de positionnement prix, parts de marché, Mix, assortiment, compte d'exploitation catégoriel (marges), animation client - Partager avec l'Associé Catégoriel pour validation en File Commerce 2. Proposer un plan d'action catégoriel - Définir le plan d'affaires et le partager avec les Acheteurs MN, U, PPX - Proposer l'offre Produit (MN, U, PPX - premier prix) et la partager avec l'Associé Catégoriel et l'Assistant(e) pour mise en oeuvre cadencier - Être responsable de la proposition d'assortiment par typologie de point de vente, de format et de canal de vente - Mettre en place des outils de contrôle/d'analyse/ de pilotage pour assurer le suivi des stratégies de catégorie - Construire la structure de l'offre (pré cadrage) à l'année et la partager avec l'Associé Catégoriel pour validation en File Commerce - Partager le brief avec les Acheteurs et s'assurer de son respect 3. Assurer la Gestion Commerciale de son périmètre - Être responsable de l'information diffusée à l'Administration commerciale (qualité, délais, formalisme) - Valider les informations destinées aux tracts au travers de la signature des BAT 4. Assurer le Marketing des produits U - Identifier les besoins de développement de nouveaux produits, en adéquation avec la stratégie de marque, à travers l'analyse de marché et de performance de ses catégories et en co-développement avec les chefs de produits U - Définir le contour du produit : dénomination commerciale, marque, segment et charte de rattachement, volume et détention - Fixer et piloter le respect de la date de mise sur le marché - Travailler le concept créatif (tête de gamme) sur ses catégories de produit 5. Assurer des Reportings auprès de la File Commerce, du Chef de Groupe et de l'Associé Catégoriel - Assurer le reporting des performances du pôle au regard du marché et des objectifs fixés, alerter et proposer des actions correctives si nécessaire - Co-construire les plans d'actions opérationnels de chaque catégorie en lien avec le Chef de Produits / Acheteur et l'Associé Catégoriel et partager ces derniers en File Commerce pour validation - Préparer et participer à la File Commerce 6. Contribuer à l'amélioration des méthodes de travail et modes de fonctionnement sur son périmètre métier dans un objectif d'amélioration continue - Participer à des GT métiers - Piloter et/ou contribuer à des projets transverses en lien avec son métier PROFIL : De formation Bac +4/5 spécialité Marketing ou Agro-alimentaire, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum en centrale chez un distributeur ou chez un industriel. La connaissance des panels, du produit et de son marché sont indispensables. Votre créativité, votre sens relationnel et votre capacité d'analyse vous permettront d'être acteur au sein de la filière. Par votre conviction, vous obtiendrez l'adhésion de vos nombreux interlocuteurs. Compétences : Une connaissance du marché ultra Frais serait un plus
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
Coopérative U
La Coopérative U regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef(fe) de Projet Formation, Marketing et Recrutement (H/F)
EVOLUTION - 93 - ROSNY SOUS BOIS
DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projet Formation, Marketing et Recrutement motivé pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de la gestion et de la mise en œuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projet marketing (H/F)
LBR CONCEPT - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Vos Challenges Votre mission, en tant que Chargé.e de Marketing H/F consiste à : - Participer à la stratégie de communication et marketing pour renforcer la visibilité de l'entreprise, auprès de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de marketing digital LCI (H/F)
FONDATION D ENTREPRISE TF1 - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Ce projet culturel, nous le partageons chaque jour à travers nos programmes d'informations. Nous entendons favoriser le débat démocratique avec une information rigoureuse, digne et respectueuse de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de contenu et de la communauté (H/F)
EASYFAIRS ORIEX - 75 - PARIS 09
Le/La chargé(e) des contenu et de la communauté joue un rôle crucial au sein de l'équipe marketing pour nos événements annuels français qui définissent le marché. Ces événements sont au service de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de marketing numérique (H/F)
P.A.L IMPORT EXPORT - 94 - THIAIS
- Gestion des outils numériques pour la communication auprès de la clientèle - Gouvernance des réseaux sociaux afin de promouvoir l'établissement, ainsi que des projets en collaboration avec des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing & Communication (H/F)
TK HOME SOLUTIONS S.R.L. - 92 - RUEIL MALMAISON
Au sein d'une équipe enthousiaste et chaleureuse, basée au siège social français, vous assisterez pendant la durée de votre formation, le Directeur Marketing & Communication France dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de marketing digital (H/F)
NHAT PHO - 75 - PARIS 13
Nous sommes à la recherche d'un(e) chargé(e) de marketing numérique et visuel pour rejoindre notre société. Descriptif du poste : - Gestion des outils numériques pour la communication auprès de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet marketing opérationnel (H/F)
SPVIE - 92 - SURESNES
Au sein de la Direction Technique et Produit et du service Marketing opérationnel, vos principales missions seront : - Participer au développement et à l'animation de l'ensemble du réseau :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
LABEL 7 - 92 - GENNEVILLIERS
À propos de Label7 Label7 est une entreprise spécialisée dans la production d'étiquettes pour la fashion industry. Présent dans 7 pays, nous sommes engagés à fournir des produits de qualité et un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
BRITISH AMERICAN TOBACCO FRANCE - 92 - PUTEAUX
BAT est à la recherche de son Global Graduate Marketing (H/F) À propos du programme : Le programme Global Graduate est notre programme de développement international accéléré de 18 mois. Il inclut...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)