Offre n° 4282968
Category Manager H/F
94 - RUNGIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
POSTE : Category Manager H/F DESCRIPTION : Au sein de la direction de l'Offre et sous la responsabilité du Chef de Groupe Offre Frais vous apportez la vision catégorielle pour conquérir du chiffre d'affaires rentable. Définir et mettre en place la stratégie de la catégorie ultra Frais jusqu'au magasin par le pilotage du mix produits marketing (offre, animation, prix, merchandising- plan de masse, concept rayon) pour atteindre les objectifs des catégories. Suivre la performance des catégories qui lui sont confiées pour alerter et recommander des plans d'action correctifs. 1. Elaborer les Stratégies de Catégorie en lien avec la Stratégie d'Enseigne - En collaboration avec le Chef de Groupe, élaborer la stratégie et les objectifs de croissance du pôle - Définir le diagnostic, les perspectives et les orientations générales sur chaque catégorie en termes d'offre et d'animation (client et point de vente) - Analyser les marchés (identification des leviers, des arbitrages, des critères de choix consommateurs) - Elaborer les Stratégies de Catégorie et les objectifs de croissance des catégories en terme de positionnement prix, parts de marché, Mix, assortiment, compte d'exploitation catégoriel (marges), animation client - Partager avec l'Associé Catégoriel pour validation en File Commerce 2. Proposer un plan d'action catégoriel - Définir le plan d'affaires et le partager avec les Acheteurs MN, U, PPX - Proposer l'offre Produit (MN, U, PPX - premier prix) et la partager avec l'Associé Catégoriel et l'Assistant(e) pour mise en oeuvre cadencier - Être responsable de la proposition d'assortiment par typologie de point de vente, de format et de canal de vente - Mettre en place des outils de contrôle/d'analyse/ de pilotage pour assurer le suivi des stratégies de catégorie - Construire la structure de l'offre (pré cadrage) à l'année et la partager avec l'Associé Catégoriel pour validation en File Commerce - Partager le brief avec les Acheteurs et s'assurer de son respect 3. Assurer la Gestion Commerciale de son périmètre - Être responsable de l'information diffusée à l'Administration commerciale (qualité, délais, formalisme) - Valider les informations destinées aux tracts au travers de la signature des BAT 4. Assurer le Marketing des produits U - Identifier les besoins de développement de nouveaux produits, en adéquation avec la stratégie de marque, à travers l'analyse de marché et de performance de ses catégories et en co-développement avec les chefs de produits U - Définir le contour du produit : dénomination commerciale, marque, segment et charte de rattachement, volume et détention - Fixer et piloter le respect de la date de mise sur le marché - Travailler le concept créatif (tête de gamme) sur ses catégories de produit 5. Assurer des Reportings auprès de la File Commerce, du Chef de Groupe et de l'Associé Catégoriel - Assurer le reporting des performances du pôle au regard du marché et des objectifs fixés, alerter et proposer des actions correctives si nécessaire - Co-construire les plans d'actions opérationnels de chaque catégorie en lien avec le Chef de Produits / Acheteur et l'Associé Catégoriel et partager ces derniers en File Commerce pour validation - Préparer et participer à la File Commerce 6. Contribuer à l'amélioration des méthodes de travail et modes de fonctionnement sur son périmètre métier dans un objectif d'amélioration continue - Participer à des GT métiers - Piloter et/ou contribuer à des projets transverses en lien avec son métier PROFIL : De formation Bac +4/5 spécialité Marketing ou Agro-alimentaire, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum en centrale chez un distributeur ou chez un industriel. La connaissance des panels, du produit et de son marché sont indispensables. Votre créativité, votre sens relationnel et votre capacité d'analyse vous permettront d'être acteur au sein de la filière. Par votre conviction, vous obtiendrez l'adhésion de vos nombreux interlocuteurs. Compétences : Une connaissance du marché ultra Frais serait un plus
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
Coopérative U
La Coopérative U regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante marketing (H/F)
VICTORIA INFINITY/ CLUB5 - 75 - PARIS 07
Un futur centre de bien être ouvrira ses portes, début 2026 à ST Denis. Ce centre offrira une offre de service complète associant le bien être et le sport. l'entreprise Victoria Infinity, recherche...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Chargé de projet CRM (H/F)
SNCF CONNECT - 93 - ST DENIS
L'assistant(e) chargé(e) de projets CRM est rattaché(e) au Chef de projets CRM au sein de la Direction CRM de SNCF Connect. L'équipe CRM a pour enjeu de mettre en avant les offres promotionnelles...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Chef de projet Activation de la donnée marketing (H/F)
SNCF CONNECT - 93 - ST DENIS
Au sein de la Direction Clients de SNCF Connect & Tech intégré(e) au pôle Marketing Data & Performance, votre rôle consiste à accompagner la Responsable Activation de la donnée sur les sujets liés à...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Au sein de la DEI, rattaché(e) au responsable de l'incubateur X-UP, vous aurez pour mission de contribuer au développement de l'activité d'incubation et du développement de ses programmes. Objectif :...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de Marketing Opérationnel (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Entreprise familiale depuis 5 générations, le Groupe Rand est un acteur incontournable dans l'univers du bijou fantaisie et des accessoires de mode, présent dans plus de 15 000 points de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Trade Marketing et Partenariats - H/F
SARENZA - 75 - PARIS 12
Avec ses marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, La Halle, Vib's, Morgan, Caroll), son pôle lifestyle (Sarenza.com, Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element, RVCA et VonZipper),...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Projet CRM (H/F)
LA HALLE - 75 - PARIS 12
Avec ses marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, La Halle, Vib's, Morgan, Caroll), son pôle lifestyle (Sarenza.com, Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element, RVCA et VonZipper),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Marketing Relationnel et CRM H/F
Naturalia France - 92 - CLICHY
POSTE : Chef de Projet Marketing Relationnel et CRM H/F DESCRIPTION : Définir et animer la stratégie de communication client en vue de développer la valeur client · Définir et mettre en place le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Marketing - Alternance H/F
MAF - Mutuelle des Architectes Français - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé de Marketing - Alternance H/F DESCRIPTION : La MAF recherche un/e Chargé/e de Marketing en alternance dès septembre 2025 un alternant pour intégrer le service Marketing. En tant que...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Marketing - Alternance H/F
Alliance Automotive Group - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Chargé de Marketing - Alternance H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Responsable Marketing Réseaux VL, vous êtes en relation quotidienne avec les équipes réseaux, vous participez à la création...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)