Responsable de l'administration des ventes (H/F) 78 - Vélizy-Villacoublay
Offre n° 4284043
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
78 - Vélizy-Villacoublay - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2025
Envie de jouer un rôle clé dans le recouvrement des créances ? LHH recherche pour l'un de ses clients, une entreprise dynamique du secteur industriel, un(e) Chargé(e) de Recouvrement basé(e) à Vélizy-Villacoublay (78). Vous aurez l'opportunité de contribuer à la performance financière de l'entreprise en assurant le suivi et le recouvrement des créances clients. Vos missions principales ? Vous serez rattaché au Responsable Crédit et Comptabilité Clients, vous contribuez à la maîtrise du risque client et à la performance financière de l'entreprise et notamment de la Direction Ile de France Nord en assurant le suivi et le recouvrement des créances. Cela se traduit par :Relance régulière et efficace des impayés sur le portefeuille clients attribué.Contact des clients par téléphone et mail, et suivi des actions dans les outils internes (High Radius, Excel, SAP).Identification et résolution des anomalies en lien avec les services Facturation et Opérationnels.Animation des réunions de suivi des litiges et contribution à leur résolution.Gestion de la phase précontentieuse et participation à l'établissement des provisions annuelles. Vous intégrerez une entreprise qui valorise l'engagement et la collaboration, où votre expertise sera reconnue et valorisée. Vous êtes prêt(e) à transformer les défis en opportunités ? Nous recherchons une personne avec une expérience confirmée (au moins 5 ans) dans le recouvrement, la comptabilité clients ou la gestion du poste client, idéalement dans un environnement industriel, technique ou multi-sites. Compétences comportementales :Rigueur et sens de l'organisation : Essentiels pour gérer efficacement les priorités et atteindre les objectifs de performance.Excellentes capacités de communication : Cruciales pour relancer les clients avec diplomatie et efficacité.Esprit d'équipe : Important pour collaborer avec les services internes et contribuer à une ambiance de travail positive. Compétences techniques :Maîtrise des techniques de recouvrement : Relance, négociation et gestion des priorités.Bonne connaissance des outils bureautiques : Notamment Excel pour le suivi et l'analyse des données.Utilisation de SAP et/ou d'un outil de recouvrement : Comme High Radius pour optimiser les processus de recouvrement. Le poste est à pourvoir en CDI à la rémunération de 37-39K€ et les informations pratiques à connaître sont les suivantes :Rémunération sur 13 mois (13ème mois versé en 2 fois)37,4h par semaine10 à 12 RTT par anParticipation et IntéressementCSERestaurant d'entreprise avantageuxParking disponible ou transports en commun pris en charge à 73%Télétravail : 5j par mois Postulez dès maintenant pour rejoindre une entreprise où votre expertise sera reconnue et valorisée. LHH s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
LHH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Adjoint-e Responsable de Boutique H/F/X- STANDYR - 78 - Montigny-le-Bretonneux - CDI - Adjoint-e Responsable de Boutique (H/F/X) - Boutique Yves Rocher Thoiry Tes missions, si tu l'acceptes. Côté opérationnel : * Participer au développement de la boutique en te donnant à... - CDI - Temps plein - Publié il y a 16 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)- HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10 - En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &... - CDI - Temps plein - Publié hier - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Gestionnaire des commandes (H/F)- 75 - PARIS 17 - Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un(e) Gestionnaire des commandes expérimenté(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe à Paris pour un contrat à durée déterminée de 6 mois. À... - CDI - Temps plein - Publié il y a 24 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Chargé.e de ventes audiovisuelles internationales (H/F)- 75 - PARIS 12 - Nous recrutons un.e chargé.e des ventes internationales en charge de la prospection, de l'acquisition et de la vente de programmes d'animation jeunesse (2D/3D) pour la télévision et le cinéma. Une... - CDI - Temps plein - Publié il y a 4 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant ADV (H/F)- LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Nanterre - Au sein de la Direction Administrative et Financière, vous travaillerez au sein de l'équipe d'Administration des Ventes. Vos missions: Gestion des commandes clients : - Contrôle des éléments... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 10 jours - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable de l'administration des ventes (H/F)- 91 - Champlan - S'assurer de la prise en compte effective et de l'enregistrement des commandes, et garantir leur expédition et leur livraison auprès du client. remonter régulièrement les informations liées aux... - CDI - Temps plein - Publié il y a 18 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)- IZIWORK - 78 - Chatou - Au sein de l'un des fleurons français de la défense À propos de la mission GESTION DU PORTEFEUILLE DE COMMANDES CLIENTS (OEM & LRU) - Vous gérez le portefeuille de commandes : Revue de... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 15 jours - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable de gestion administrative des Achats et Ventes (H/F)- SUPERMARCHE G20 PTI - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Missions principales : Achats : Identifier, sélectionner et négocier avec les fournisseurs et prestataires notamment à Rungis. Passer les commandes et assurer le suivi des livraisons. Optimiser les... - CDI - Temps plein - Publié il y a 14 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Gestionnaire ADV Wholesale (H/F)- 75 - PARIS 11 - Sous la direction du responsable comptable, vous êtes en charge de la gestion ADV des expéditions d'un portefeuille clients en distribution dans le respect des conditions commerciales et du cahier... - CDI - Temps plein - Publié il y a 17 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Administrateur.trice des ventes (H/F)- ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 20 - Ce poste est pour celle de vos connaissances qui : - A une expérience d'au moins 5 ans en administration des ventes - Est intéressé par la gestion administrative, la coordination RH et comptable - A... - CDD - Temps plein - Publié aujourd'hui - CDD 
 Temps plein
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


