Gestionnaire Moyens Généraux H/F 69 - LYON 01
Offre n° 4285734
Gestionnaire Moyens Généraux H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 avril 2025
POSTE : Gestionnaire Moyens Généraux H/F DESCRIPTION : La direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes de l'ADEME joue un rôle important dans l'écosystème régional de la transition écologique, à travers son expertise et sa capacité d'animation de réseaux d'acteurs. La stratégie de la direction régionale repose sur 4 axes transversaux : 1. Accompagner l'innovation de la transition écologique 2. Contribuer à la construction de territoires engagés dans la transition 3. Accompagner la transition écologique des entreprises 4. Améliorer en continue la qualité du service rendu aux bénéficiaires et le bien-être au travail Trois pôles thématiques structurent l'organisation de la direction régionale : Transition Energétique, Economie Circulaire et Villes et Territoires durables. L'équipe de la direction régionale est composée d'une cinquantaine de personnes réparties sur deux sites à Lyon et à Clermont-Ferrand. Sous la responsabilité du directeur régional, vous assurez la gestion des moyens généraux de la direction régionale (gestion du budget de moyen, maintenance et entretien des deux sites) et vous êtes le Correspondant Environnement de Travail et Sécurité de la direction régionale. Gestion le budget de moyen de la direction régionale - Préparer le projet de budget de moyens et le gérer - Assurer les commandes et les paiements des factures liées au budget de moyens - Gérer le budget de déplacement, contrôler et mettre en paiement les notes de frais Correspondant Environnement de Travail - Assurer la maintenance et l'entretien des deux sites de la direction régionale - Gérer le parc de véhicules de la direction régionale - Suivre le bon déroulement des marchés nationaux sur les sites - Maintenir l'inventaire des biens à jour dans l'outil Isilog - Assurer l'interface entre le Pôle Environnement de Travail et la DR - Participer au Réseau des correspondants Numérique et Environnement de Travail (RéNET) - Contribuer au groupe projet de la DR dédié à la qualité de vie au travail Correspondant Sécurité - Participer à l'élaboration du bilan SSCT annuel - Mettre à jour le Document Unique des deux sites - Tient à jour l'affichage obligatoire sur son site (plans d'évacuation) - Organiser les exercices d'évacuation incendie - Effectuer les changements des batteries ou d'électrodes des défibrillateurs - Participe au groupe des correspondants sécurité PROFIL : - Cadre de gestion de niveau Bac +2/3 ou expérience professionnelle équivalent - Expérience dans le domaine de la gestion budgétaire et de la logistique - Rigueur d'analyse et de gestion - Capacités relationnelles et sens du travail en équipe - Sens de la communication
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Ademe
À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse. Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur des finances (H/F)
3CM - CC DE LA COTIERE - 01 - MONTLUEL
La Communauté de Communes de la Côtière à Montluel (3CM) recrute un(e) Directrice/Directeur pour son service Finances. Sous l'autorité du D.G.S., la/le Directrice/Directeur des Finances assure la...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE CABINET H/F
69 - LYON 03
Au sein d'1 Start'up dans l'industrie verte vos missions seront : 1Gestion de l'agenda et des priorités du Président - Gérer et optimiser l'agenda stratégique du Président, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Technique et Administratif H/F
EnergyGo - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Technique et Administratif H/F DESCRIPTION : A propos de nous : HomeServe Energies Services est la division de HomeServe dédiée aux solutions pour améliorer le confort thermique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Sage X3 H/F
Kanopé RH - 69 - LYON 01
POSTE : Consultant Technique Sage X3 H/F DESCRIPTION : Notre client est un acteur informatique reconnu qui connaît une croissance à 2 chiffres depuis plusieurs années avec notamment le rachat de 9...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur Financier Senior (H/F) - Sainte-Foy-lès-Lyon (69)
PLACEXPERT - 69 - STE FOY LES LYON
Votre candidature ne sera étudiée que si vous disposez d'une expérience en cabinet d'expertise comptable.Description du poste et MissionsÀ propos du cabinet : Fort de 40 années d'expérience, notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR AFFAIRES PUBLIQUES (H/F) - MEYZIEU
69 - Rhône
Référence CSP: O069250/324001351 Instructeur (rice) affaires publiques Rattaché(e) à la direction générale des services, vous êtes intégré(e) au pôle affaires publiques composé d'une responsable...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Vidal Associates Consulting And Search - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: Association de tout premier plan sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes (11 établissements / 600 collaborateurs / 50M de budget) , notre client recherche, dans un contexte de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier CDI H/F
LUMICENE - 01 - MIRIBEL
POSTE : Responsable Administratif et Financier CDI H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) directement aux fondateurs, vous aurez pour mission de structurer et piloter l'ensemble de la fonction finance. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
69 - VILLEURBANNE
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Raf H/F
CARRION DEVELOPPEMENT - 69 - VAULX EN VELIN
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Raf H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Administratif et Financier (RAF) pour les six entités du groupe Carrion, vos principales missions seront...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)