Responsable Relation Clients H/F

Responsable Relation Clients H/F 92 - COURBEVOIE

Postuler à l'offre Responsable Relation Clients H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Relation Clients H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Relation Clients H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4285883
Responsable Relation Clients H/F

92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy

Publié le 29 mars 2025

POSTE : Responsable Relation Clients H/F DESCRIPTION : Vos missions : Au sein du pôle Relation Clients de la Direction Commerciale, le responsable Relation Clients est l'interlocuteur privilégié des clients opérateurs de son portefeuille appartenant au TOP 20 des clients COVAGE. Le RRC est l'interface entre le client et les différents services de Covage pour répondre aux demandes lors des différentes étapes de la vie du client : commandes, incidents techniques, problèmes de facturation, litiges éventuels, résiliation et propose les évolutions de nos modes de fonctionnement interne COVAGE. Ce poste est à pourvoir en CDD (6 mois). Le poste étant en relation avec des clients internationaux, il est primordial d'avoir des compétences linguistiques en anglais (oral et écrit). L'Assistant Commercial assurera les missions suivantes : - Assurer la coordination des différents services pour le traitement des demandes clients : commerce, la cellule Succès à la Vente, Administration des ventes (ADV) pour la gestion commandes, la production pour le déploiement et la mise en service des commandes, l'exploitation pour la supervision et le traitement des incidents clients ou génériques, la comptabilité clients sur les problèmes de facturation ou litiges et les demande d'avoirs. - Mettre en place et suivre les indicateurs de traitements clients en termes d' éligibilités /commandes / services et être force de proposition pour la mise en place de nouveaux services - Prendre en charge les alertes/ réclamations / dysfonctionnements remontés par les clients et trouver des solutions avec les équipes concernées et réalise les négociations pour aboutir à une réponse opérationnelle - Recenser/ formaliser les points d'amélioration et actions correctives à mener - Contribuer à définir les Plans d'Actions visant à retrouver un niveau de performance nominal et les suivre - Assurer l'information régulière du client jusqu'à la clotûre de sa demande - Propose et fait réaliser les Retours d'expériences sur les sujets clés pour le client - Contribuer à la mise en place des procédures /outils nécessaire aux traitements des demandes clients de façon transversale COVAGE Assurer le reporting de son activité en interne et auprès du client - Etablir le reporting des demandes clients et leur typologie et assurer le suivi de leur réalisation - Etablir les KPI de suivi de l'activité (délai de traitement), analyser les chiffres et proposer des actions de fonds si nécessaires avec un planning et les jalons clés associés Fournir tous les mois le reporting client standardisé avec une vision 360° de la prestation délivrée au client - S'assurer du respect des engagements contractuels et les partager en COPIL - Organiser les réunions /comités de pilotage avec les clients, préparer les supports, animer les réunions, réaliser les CR et s'assure de l'avancement des actions - Réalise un suivi d'avancement interne auprès de son N+1 avec les points de décisions et risques de façon hebdomadaire sur l'ensemble de son périmètre, de manière synthétique. Etre force de proposition pour améliorer la qualité des services Covage - Organiser des retours d'expérience / post-mortemsur le traitement de certains incidents clients (en particulier les incidents génériques) - Consolider les irritants de son portefeuille de client de façon hebdomadaire avec un reporting mensuel - Capitaliser sur les retours clients et les partager en interne pour proposer des évolutions d'outils, de parcours clients, de nouveaux engagements contractuels, de nouveaux services - Définir les axes d'amélioration qui sont soit chez COVAGE soit chez le Client et contribuer à leur résolution via un dialogue nourrit et exigeant aussi bien en interne qu'avec le client - Contribuer à mettre en place des enquêtes clients pour suivre l'évolution de la satisfaction client si nécessaire - Partager les résultats de l'enquête de Satisfaction COVAGE ainsi que les plans d'actions COVAGE Porter la Direction des projets d'ampleurs de son portefeuille de client : Projet type migration - fibre to Fibre ou cuivre TO Fibre. - Construire la gouvernance du projet - Piloter le projet - S'assurer du respect du cadre contractuel - Respecte les process mis en place ou les fait évoluer si nécessaire pour un fonctionnement homogène Etre force de proposition pour améliorer le fonctionnement de la fonction RRC - Respecte les modalités de fonctionnement de la prestation RRC - Propose les évolutions nécessaires pour améliorer le fonctionnement de la fonction RR

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

Covage


Du Très Haut Débit pour toutes les entreprises, voilà notre mission ! Covage, qui compte près de 400 collaborateurs, est un opérateur d'infrastructure de gros, spécialiste sur le marché de la fibre optique pour les entreprises. Filiale B2B du Groupe Altitude, plus de 200 opérateurs s'appuient sur ses réseaux neutres et ouverts, pour fournir des services de connectivité très haut débit et à valeur ajoutée aux entreprises et sites publics. Ce que nous pouvon...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur / Directrice clientèle (H/F)

    94 - GENTILLY

    Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur de clientèle senior en CDI pour renforcer le pôle industrie. Le pôle Industrie...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Chargé d'animation Marketplace H/F

    DIGISAP SOLUTIONS  - 75 - PARIS 02

    RESPONSABILITÉS : Digisap Solutions recrute son Chargé d'animation Marketplace H/F. Vous rejoignez la Direction Marketing et Communication et êtes rattaché à la Responsable Marketplace. Votre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle - Alternance H/F

    Antin Résidences  - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX

    POSTE : Chargé de Clientèle - Alternance H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité d'un(e) chargé(e) de clientèle senior, vous mènerez à bien les missions ci-après : Commercialisation et gestion des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternance - Assistant E-Commerce H/F

    Animalis  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Alternance - Assistant E-Commerce H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre siège social situé à Paris 12, un ou une assistant(e) direction E-Commerce. Rattaché au directeur E-Commerce,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Conseiller Clientèle VIP F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    AXA BANQUE  - 94 - FONTENAY SOUS BOIS

    Descriptif du poste: Vous intégrez la Direction Relation Client et Distributeur, en tant que Conseiller Clientèle Expert, plus particulière au sein du service VIP. Vos missions consisteront à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    91 - CHILLY MAZARIN

    Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en boulangerie en Alternance !***Tu souhaites intégrer un...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Start People.  - 95 - ERMONT

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Chargé de clientèle (H/F) Start People recherche pour un de ses clients des chargés de clientèle. Vous avez le sens du contact une aisance relationnelle,...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Service Client H/F

    Groupe Cat  - 78 - FLINS SUR SEINE

    POSTE : Responsable Service Client H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Responsable ou une Responsable service client pour intégrer notre équipe dynamique de CAT Flins. Sous la responsabilité du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Customer Success Manager H/F

    Bureau des Talents  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : Principales missions et responsabilités * Gérer un portefeuille clients avec une approche personnalisée et durable * Accompagner la mise en service...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé Relation Client H/F

    Dachser France  - 95 - CERGY

    POSTE : Chargé Relation Client H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir en contrat alternance de 24 mois Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont nos valeurs...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.