Category Strategy Manager Häagen Dazs & Nature Valley - CDI H/F 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 4286073
Category Strategy Manager Häagen Dazs & Nature Valley - CDI H/F
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mars 2025
POSTE : Category Strategy Manager Häagen Dazs & Nature Valley - CDI H/F DESCRIPTION : Nous cherchons des personnes qui partagent notre passion, notre ambition et qui veulent construire l'avenir ensemble dans l'objectif de devenir le leader incontesté de l'agroalimentaire mondial. Compétences en baby-foot requises, sens de l'humour obligatoire et appétence pour les glaces gratuites appréciée ! Notre proposition : - Contrat : CDI - Formation : Bac +5, diplômé d'une école de commerce, d'ingénieur ou d'une université - Expérience : 7 ans minimum d'expérience commerciale et/ou marketing, majoritairement auprès de la GMS (catégorie management, marketing activation, compte-clé, terrain) - Maîtrise courante de l'anglais professionnel - Localisation : Boulogne Billancourt Vos missions : Au sein de l'équipe Category et Strategic Revenue Management, rattaché(e) à la direction générale, le/la Category Strategy Manager est l'expert des clients, des marchés et des shoppers sur ses catégories. Il/elle est responsable de développer la vision catégorielle locale et de la mettre en oeuvre à travers l'activation de l'ensemble des leviers commerciaux (assortiment, merchandising, promotion et politique prix) Il/elle s'assure que les initiatives des marques sur lesquelles il/elle travaille, à savoir Haagen Dazs et Nature Valley, sont conformes à cette vision catégorielle. Il/elle « infuse » la stratégie catégorielle au sein de l'ensemble des équipes commerciales tout au long de l'année au rythme du Commercial Planning Process et à travers les différentes échéances (kick off Spring Plan Operationnel, Category & Brand Show, prepa politique commerciale brief Customers Joint Business Plan, kick off négo) Vos missions principales : 1. Vous développez la vision et la STRATEGIE CATEGORIELLE - Vous influencez la Région (Europe) sur nos enjeux locaux, recommandez et exploitez les études nécessaires au développement de la vision de catégorie locale à 3 ans - Vous identifiez les leviers de croissance catégoriels, les évolutions concurrentielles et définissez des KPIs clés au niveau national, ainsi que des recommandations de plans d'action que vous portez au sein des MAT (Market Acceleration Team) dont vous êtes le représentant côté category management - Vous construisez l'histoire catégorielle nationale (CBS) à destination de nos clients (insights clés, ambition, leviers, et plans d'actions), pour l'ensemble des canaux de distribution et avec l'appui de l'équipe Accélération Channel 2. Vous établissez les priorités d'ASSORTIMENT et la recommandation d'assortiment national Avec l'appui du Category Developper marchés, - Vous analysez notre assortiment et celui des concurrents (données Nielsen, conso, études ad hoc) et contribuez aux réflexions d'optimisations de portefeuilles et de nouveaux formats - Vous recommandez par circuit l'assortiment à prioriser pour générer de la croissance rentable et pour améliorer notre mix segments/produits - Vous collaborez aux projets d'innovations, à la définition des ambitions de DV et de soutien, et à la recommandation d'exclusivités enseignes, et recommandez le kit de soutien marketing trade 3. Vous définissez et développez la stratégie MERCHANDISING de la catégorie et de nos marques Avec l'appui du Category Manager Merchandising, - Vous recommandez une stratégie merchandising en lien avec la stratégie de catégorie et les enjeux de nos marques - Vous orchestrez le développement / déploiement de cette stratégie merchandising auprès des équipes commerciales qui les porteront chez les clients - Vous accompagnez la mise en place des nouveaux ways of working sur ce levier prioritaire 4. Vous managez et développez votre équipe de Category Manager Merchandising (doted line) et Category Developper marchés (direct report) - Vous créez les processus, les rituels d'équipe et individuel nécessaires au bon fonctionnement de l'équipe - Vous vous assurez du développement et de la montée en expertise catégorielle, client et métier de votre équipe - Vous gérez les processus RH de l'équipe (Recrutement/Objectifs annuels / Plan de développement / Suivi de la performance/Evaluation) 5. Vous assurez la bonne collaboration avec les Category managers enseignes - Vous animez la « Communauté Catman » composée des category manager enseignes (rattachés à la DCN) - Vous les accompagnez sur les compétences métiers et sur les priorités Vos atouts pour réussir : - Forte orientation résultats et solution, rigueur et organisation, esprit analytique et de synthèse - Goût du travail collaboratif, dans l'énergie et la pédagogie, capacité à tr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de sucre, chocolat et confiserie
Employeur
General Mills
Il se passe toujours de grandes choses au sein de la région Europe et Australie (EUAU). Chaque jour, plus de 4000 collaborateurs partagent leur passion que ce soit dans nos bureaux, nos sites de fabrication, notre centre de R&D ou encore nos différents marchés à travers l'Europe, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Nous sommes animés par notre raison d'être, depuis 150 ans, qui est de proposer des produits que le monde adore. Avec des marques aimées et reconnues telles que Old El Pa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing & Communication (H/F)
TK HOME SOLUTIONS S.R.L. - 92 - RUEIL MALMAISON
Au sein d'une équipe enthousiaste et chaleureuse, basée au siège social français, vous assisterez pendant la durée de votre formation, le Directeur Marketing & Communication France dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de production digitale (H/F)
KEEMIA - 93 - MONTREUIL
En tant que Chargé de production digitale vous serez responsable de la préparation, du déploiement et du suivi de nos opérations digitales sur le terrain (borne de jeu, borne photo, dispositif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Web marketer / Chargé de marketing digital (H/F)
ALFA DISTRIBUTION - 95 - GONESSE
Vos principales missions dans le domaine des réseaux sociaux : * la préparation/création de catalogues concernant nos produits et services pour nos clients ; * la gestion de notre site web ; * le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
LABEL 7 - 92 - GENNEVILLIERS
À propos de Label7 Label7 est une entreprise spécialisée dans la production d'étiquettes pour la fashion industry. Présent dans 7 pays, nous sommes engagés à fournir des produits de qualité et un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Marketing & Communication Specialist (H/F)
55 SAS - 75 - PARIS 09
fifty-five accompagne les entreprises dans l'exploitation de leurs données au service d'un marketing et d'un achat-média plus performants. Partenaire des annonceurs, de la collecte à l'activation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projet marketing (H/F)
LBR CONCEPT - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Vos Challenges Votre mission, en tant que Chargé.e de Marketing H/F consiste à : - Participer à la stratégie de communication et marketing pour renforcer la visibilité de l'entreprise, auprès de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Projets Marketing (H/F)
93 - TREMBLAY EN FRANCE
Rattaché(e) au Responsable Marketing, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe marketing et des services transverses. Votre mission sera d'accompagner la direction dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Marketing (H/F)
78 - ORGEVAL
Objectif du poste : Le Chargé de Marketing Junior est responsable de la mise en œuvre des stratégies marketing et de la réalisation des objectifs de l'entreprise. Il/elle travaillera en étroite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing
BRITISH AMERICAN TOBACCO FRANCE - 92 - PUTEAUX
BAT est à la recherche de son Global Graduate Marketing (H/F) À propos du programme : Le programme Global Graduate est notre programme de développement international accéléré de 18 mois. Il inclut...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant IA & Data (H/F)
LES GARDIENS BLEUS - 75 - Paris
Vous accompagnerez les clients dans l'exploitation des données et le déploiement de solutions d'Intelligence Artificielle adaptées à leurs besoins. Vos missions : Analyser les besoins métier et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)