CDD - Attaché Administratif et Commercial H/F 92 - PUTEAUX
Offre n° 4286102
CDD - Attaché Administratif et Commercial H/F
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
POSTE : CDD - Attaché Administratif et Commercial H/F DESCRIPTION : SOCOTEC Certification France fournit des services de certification pour les systèmes de management, les personnes et les services depuis plus de 25 ans. Rejoindre les équipes de SOCOTEC Certification c'est choisir un métier centré sur l'humain, à la fois dans la relation client et dans l'approche de l'évaluation et de la certification. Votre sens de la conformité, votre éthique et votre capacité d'adaptation contribueront à votre réussite. Le service en charge de la certification Fluides Frigorigènes recherche un(e) Attaché(e) Administratif et Commercial pour rejoindre notre équipe dynamique dans le cadre d'un CDD de 6 mois. Ce poste est prévu pour assurer la continuité des activités pendant un congé parental, avec une possibilité de renouvellement. Vos missions : - Traitement des appels clients : Prendre en charge les demandes des clients par téléphone. - Recevabilité et instruction des dossiers clients : Analyser la recevabilité des demandes et gérer l'instruction des dossiers clients. - Accompagnement des clients dans leurs démarches : Assister les clients dans la réalisation de leurs démarches administratives ou commerciales. - Émission d'une proposition commerciale : Préparer et envoyer des propositions adaptées aux besoins des clients. - Création des dossiers clients : Mettre en place et gérer les dossiers administratifs et commerciaux des clients. - Suivi et facturation dans Atlas : Assurer le suivi des clients et gérer la facturation via le logiciel Atlas. - Revue des rapports d'audits de certification : Examiner les rapports d'audit de certification pour s'assurer de la conformité aux normes. - Relance des clients et des auditeurs : Relancer les clients et les auditeurs pour obtenir des informations ou effectuer des actions nécessaires. - Veille à la cohérence du système qualité : Garantir la conformité et la qualité des processus et des systèmes en place. - Travail en équipe : Travailler en étroite collaboration avec les auditeurs, son équipe et son manager pour garantir l'efficacité des processus et la satisfaction client, tout en veillant à l'amélioration continue des procédures et à la mise en oeuvre des actions correctives nécessaires. Poste rattaché hiérarchiquement au Responsable d'Activité. Poste à pourvoir dès que possible - basé à Paris La Défense (92). Pourquoi rejoindre SOCOTEC ? - Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d'encadrement sont pourvus par des promotions internes. - Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis. - Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique. - Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat. PROFIL : De formation Bac +2 minimum à dominante administrative et commerciale, vous justifiez idéalement d'une expérience réussie dans la relation clients, l'assistanat technique et commercial de 2 ans (hors alternance). - Excellentes capacités de communication, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit - Rigueur administrative et organisationnelle - Maîtrise des outils bureautiques - Autonomie et sens de l'initiative dans la gestion et le traitement des dossiers clients - Capacité à travailler en autonomie rapidement - Motivation pour travailler dans l'environnement de la qualité - Motivation pour découvrir un nouvel outil de travail dédié à l'activité des fluides frigorigènes La connaissance des secteurs d'intervention de SOCOTEC, de la Certification voire des fluides frigorigènes serait un plus important.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
Socotec
Let's SOCOTEC ! SOCOTEC est dans le Top 10 des Best Workplaces® 2025 (catégorie >2500 salariés) ! Rejoindre SOCOTEC, c'est rejoindre une communauté d'experts soudés, une entreprise en croissance qui va de l'avant et qui valorise l'humain et le développement de ses équipes, c'est aussi rejoindre une dynamique collective qui fait la différence sur ses marchés : construction, immobilier, infrastructures, industrie, environnement. Leader de la durabilit�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) H/F
78 - LES LOGES EN JOSAS
Rattacher aux gérants, vos principales missions seront : L'accueil téléphonique (recueil, analyse et transmission des informations). La gestion administrative des tâches du service...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
91 - BRETIGNY SUR ORGE
Nous recherchons pour notre auto école de Brétigny sur orge (91) , un(e) assistant(e) commercial(e). Vous assurerez la gestion du planning des enseignant(e)s, le suivi des contrats, l'établissement...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administ (H/F)
SOCIETE DES PEPINIERES CHATELAIN - 95 - LE THILLAY
Vous aurez comme mission de seconder le Responsable des Espaces Verts pour la gestion administrative des chantiers : - Planification des chantiers / par équipes - Réalisation des devis,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
LE PETIT PLUS SERVICES - 93 - LA COURNEUVE
Vous intégrerez une équipe d'une trentaine de commerciaux. Vous assisterez deux ou trois commerciaux mais vous aurez aussi la possibilité de répondre aux besoins de clients ponctuels. Vous pourrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
GREEN RECUPERATION - 95 - ARGENTEUIL
DESCRIPTIF DE POSTE En tant qu'Assistant(e) Commercial(e), vous accompagnez la croissance et le développement de notre entreprise au sein de notre équipe commerciale. Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) service location (H/F)
AXSOL - 78 - TRAPPES
Rattaché (e) à la Responsable du service Location, vous l'assisterez avec des missions variées et épanouissantes qui vous seront confiées au quotidien : - Traitement des demandes entrantes des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 78 - Andrésy
Manpower LES MUREAUX recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant commercial (H/F) Les missions : Au sein de notre équipe dynamique, vous serez amené...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
91 - GRIGNY
Rattaché(e) au directement au Responsable d'Entreprise, vous serez chargé(e) de prendre en charge les missions suivantes: - Préparer et établir des propositions commerciales - Elaborer des devis -...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Export - Alternance (H/F)
MISTRAL CONSTRUCTEUR - 91 - RIS ORANGIS
À l'heure actuelle, nous exportons nos produits dans 38 pays, principalement en Europe. Et demain ? C'est avec vous que nous irons encore plus loin ! Aux côtés de la responsable export qui vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
77 - Chelles
Société spécialisée dans la fabrication d'ouvrages de fermeture du bâtiment tels que des façades acier, portes tôlées, garde-corps, portails, mains courantes et divers ouvrages spécifiques mais aussi...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)