CDD - Attaché Administratif et Commercial H/F

CDD - Attaché Administratif et Commercial H/F 92 - PUTEAUX

Postuler à l'offre CDD - Attaché Administratif et Commercial H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre CDD - Attaché Administratif et Commercial H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre CDD - Attaché Administratif et Commercial H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4286102
CDD - Attaché Administratif et Commercial H/F

92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 mai 2025

POSTE : CDD - Attaché Administratif et Commercial H/F DESCRIPTION : SOCOTEC Certification France fournit des services de certification pour les systèmes de management, les personnes et les services depuis plus de 25 ans. Rejoindre les équipes de SOCOTEC Certification c'est choisir un métier centré sur l'humain, à la fois dans la relation client et dans l'approche de l'évaluation et de la certification. Votre sens de la conformité, votre éthique et votre capacité d'adaptation contribueront à votre réussite. Le service en charge de la certification Fluides Frigorigènes recherche un(e) Attaché(e) Administratif et Commercial pour rejoindre notre équipe dynamique dans le cadre d'un CDD de 6 mois. Ce poste est prévu pour assurer la continuité des activités pendant un congé parental, avec une possibilité de renouvellement. Vos missions : - Traitement des appels clients : Prendre en charge les demandes des clients par téléphone. - Recevabilité et instruction des dossiers clients : Analyser la recevabilité des demandes et gérer l'instruction des dossiers clients. - Accompagnement des clients dans leurs démarches : Assister les clients dans la réalisation de leurs démarches administratives ou commerciales. - Émission d'une proposition commerciale : Préparer et envoyer des propositions adaptées aux besoins des clients. - Création des dossiers clients : Mettre en place et gérer les dossiers administratifs et commerciaux des clients. - Suivi et facturation dans Atlas : Assurer le suivi des clients et gérer la facturation via le logiciel Atlas. - Revue des rapports d'audits de certification : Examiner les rapports d'audit de certification pour s'assurer de la conformité aux normes. - Relance des clients et des auditeurs : Relancer les clients et les auditeurs pour obtenir des informations ou effectuer des actions nécessaires. - Veille à la cohérence du système qualité : Garantir la conformité et la qualité des processus et des systèmes en place. - Travail en équipe : Travailler en étroite collaboration avec les auditeurs, son équipe et son manager pour garantir l'efficacité des processus et la satisfaction client, tout en veillant à l'amélioration continue des procédures et à la mise en oeuvre des actions correctives nécessaires. Poste rattaché hiérarchiquement au Responsable d'Activité. Poste à pourvoir dès que possible - basé à Paris La Défense (92). Pourquoi rejoindre SOCOTEC ? - Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d'encadrement sont pourvus par des promotions internes. - Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis. - Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique. - Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat. PROFIL : De formation Bac +2 minimum à dominante administrative et commerciale, vous justifiez idéalement d'une expérience réussie dans la relation clients, l'assistanat technique et commercial de 2 ans (hors alternance). - Excellentes capacités de communication, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit - Rigueur administrative et organisationnelle - Maîtrise des outils bureautiques - Autonomie et sens de l'initiative dans la gestion et le traitement des dossiers clients - Capacité à travailler en autonomie rapidement - Motivation pour travailler dans l'environnement de la qualité - Motivation pour découvrir un nouvel outil de travail dédié à l'activité des fluides frigorigènes La connaissance des secteurs d'intervention de SOCOTEC, de la Certification voire des fluides frigorigènes serait un plus important.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques

Employeur

Socotec


Let's SOCOTEC ! SOCOTEC est dans le Top 10 des Best Workplaces® 2025 (catégorie >2500 salariés) ! Rejoindre SOCOTEC, c'est rejoindre une communauté d'experts soudés, une entreprise en croissance qui va de l'avant et qui valorise l'humain et le développement de ses équipes, c'est aussi rejoindre une dynamique collective qui fait la différence sur ses marchés : construction, immobilier, infrastructures, industrie, environnement. Leader de la durabilit�..

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administration des ventes (ADV) H/F

    78 - LES LOGES EN JOSAS

    Rattacher aux gérants, vos principales missions seront : L'accueil téléphonique (recueil, analyse et transmission des informations). La gestion administrative des tâches du service...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)

    91 - BRETIGNY SUR ORGE

    Nous recherchons pour notre auto école de Brétigny sur orge (91) , un(e) assistant(e) commercial(e). Vous assurerez la gestion du planning des enseignant(e)s, le suivi des contrats, l'établissement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administ (H/F)

    SOCIETE DES PEPINIERES CHATELAIN  - 95 - LE THILLAY

    Vous aurez comme mission de seconder le Responsable des Espaces Verts pour la gestion administrative des chantiers : - Planification des chantiers / par équipes - Réalisation des devis,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)

    LE PETIT PLUS SERVICES  - 93 - LA COURNEUVE

    Vous intégrerez une équipe d'une trentaine de commerciaux. Vous assisterez deux ou trois commerciaux mais vous aurez aussi la possibilité de répondre aux besoins de clients ponctuels. Vous pourrez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    GREEN RECUPERATION  - 95 - ARGENTEUIL

    DESCRIPTIF DE POSTE En tant qu'Assistant(e) Commercial(e), vous accompagnez la croissance et le développement de notre entreprise au sein de notre équipe commerciale. Rattaché(e) au Responsable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) commercial(e) service location (H/F)

    AXSOL  - 78 - TRAPPES

    Rattaché (e) à la Responsable du service Location, vous l'assisterez avec des missions variées et épanouissantes qui vous seront confiées au quotidien : - Traitement des demandes entrantes des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 78 - Andrésy

    Manpower LES MUREAUX recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant commercial (H/F) Les missions : Au sein de notre équipe dynamique, vous serez amené...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    91 - GRIGNY

    Rattaché(e) au directement au Responsable d'Entreprise, vous serez chargé(e) de prendre en charge les missions suivantes: - Préparer et établir des propositions commerciales - Elaborer des devis -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Commercial(e) Export - Alternance (H/F)

    MISTRAL CONSTRUCTEUR  - 91 - RIS ORANGIS

    À l'heure actuelle, nous exportons nos produits dans 38 pays, principalement en Europe. Et demain ? C'est avec vous que nous irons encore plus loin ! Aux côtés de la responsable export qui vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    77 - Chelles

    Société spécialisée dans la fabrication d'ouvrages de fermeture du bâtiment tels que des façades acier, portes tôlées, garde-corps, portails, mains courantes et divers ouvrages spécifiques mais aussi...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.