- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loire
- Détail de l'offre 4286445
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loire
- Détail de l'offre 4286445
Adjoint / Adjointe à la direction générale F/H - Direction générale (H/F) 42 - CORDELLE
Offre n° 4286445
Adjoint / Adjointe à la direction générale F/H - Direction générale (H/F)
42 - CORDELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Le groupe Horizonia recherche un/une Adjoint/Adjointe à la direction générale pour un CDD à temps plein de remplacement d'un congés maternité à compter du mardi 1er octobre 2024 jusqu'au samedi 31 mai 2025. Travail du Lundi au Vendredi sur 3 sites de travail. Horizonia est un groupe de 3 établissements médico-sociaux sur la Loire (42) : - Un foyer de vie, Le Panoramic, à Cordelle, accueillant 55 résidents atteints de handicap psychique, - Une maison d'accueil pour personnes âgées, Les Thuyas, à Mizérieux, accueillant 24 résidents - Et une Résidence-Services, Horizonia, à Ambierle accueillant 30 adultes autonomes atteints de troubles psychiques stabilisés. Les missions du poste : Conduite des projets d'établissement : > En collaboration avec les coordinateurs des établissements du groupe, mise en œuvre et respect des droits des résidents : contrat de séjours, règlement de fonctionnement, livret d'accueil, projets individualisés, tenue des Conseils de vie Sociale (CVS) > En collaboration avec les coordinateurs des établissements du groupe, admission et sortie des résidents : mise en œuvre des procédures d'admission, validation avec la gérance, prononce formellement les admissions et sorties. > Relation avec les familles et représentants légaux. Gestion budgétaire et comptable > Vérification et transmission des éléments de facturations et de paie du personnel nécessaire à l'élaboration des fiches de paie et du bilan comptable. Gestion et animation des ressources humaines > En lien avec la gérance, mener les démarches de recrutement de personnel CDD, CDI, stagiaires (annonces, entretiens, présélection). Le recrutement final d'un personnel en CDD et CDI se fait après validation par la gérance. > Elaboration des démarches et documents d'embauche. > En lien avec la gérance, organisation du fonctionnement de l'établissement dans le respect de la législation du travail, dans un souci d'efficience pour les résidents et le personnel. > En lien avec la gérance, proposition des mesures à prendre pour assurer l'hygiène et la sécurité dans l'établissement > Elaboration du plan de formation. Après validation par la gérance, mise en œuvre et suivi du plan de formation. > Organisation de la communication interne et des réunions du personnel. Coordination avec les institutions et les intervenants extérieurs > En lien avec la gérance, mise en œuvre et suivi d'actions de communication, de coopération et de coopération et de coordination externe. > Organisation des relations avec les intervenants libéraux (médicaux, para-médicaux), en relation avec le projet d'établissement et les projets individualisés des résidents. > Relation avec les autorités de contrôle. Profil recherché: Nous attendons du candidats les compétences suivantes : - Expérience de minimum 2 ans dans le secteur social / médico-social - Connaissance des règles applicables au secteur social/médico-social - Gestion des plannings (utilisation du logiciel Planniciel) - Notion en droit du travail - Management d'équipe (Coordinateurs de vie sociale, Educateur spécialisé, auxiliaires de vie sociale) - Travail en coopération avec la gérance Nous attendons du candidat les savoirs - être suivants : - sens de la communication, - adaptabilité, - disponibilité - jovialité, - capacité managériale, - rigueur, - sens de l'anticipation
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
HORIZONIA SERVICES
Le groupe Horizonia réunit 3 établissements dans le secteur du médico-social, qui ont pour objectif de prendre en charge, de manière adaptée grâce à un accompagnement individualisée et dans le respect de leurs capacités et de leur autonomie, différents publics présentant des fragilités : - Le Panoramic, Foyer de vie à Cordelle (42), accueillant 55 adultes atteints de handicap psychique. L'établissement compte 12 professionnels accompagnants. - Les Thuyas, Maison d'accue...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur de site H/F
LE MOUTON A 5 PATTES - 42 - ROANNE
MISSIONS : Rattaché au président de la société, vous serez en charge de : Gestion des affaires et projets - Superviser les chiffrages et commandes réalisés par les Responsables, - ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL F/H - Direction générale (H/F)
LABORATOIRE LES TROIS CHENES - 69 - VILLECHENEVE
Descriptif du poste: Vous avez une forte sensibilité à l'univers du bien-être, de la santé et de la beauté au naturel ? Vous souhaitez intégrer un acteur français dynamique et ambitieux,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)