- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Détail de l'offre 4287945
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Détail de l'offre 4287945
Chargé de gestion comptable et ressources humaines F/H - Comptabilité (H/F) 26 - ALIXAN
Offre n° 4287945
Chargé de gestion comptable et ressources humaines F/H - Comptabilité (H/F)
26 - ALIXAN - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Descriptif du poste: Ce poste est à pourvoir au sein du groupe negaWatt principalement pour la société Doremi et la société Cleo Renov. La raison d'être de dorémi est de générer et accompagner des rénovations énergétiques de qualité vers le maximum de performance, notamment en faveur des ménages modestes et très modestes, pour contribuer à l'objectif d'un parc bâti "BBC rénovation ou assimilé" d'ici 2050. Cléo Rénov dernière-née (avril 2023) du groupe négaWatt est une société à mission adhérente aux valeurs de l'économie sociale et solidaire. Son activité est l'assistance et l'accompagnement des maîtres d'ouvrage dans leur projet de rénovation énergétique performante des maisons individuelles, et l'audit énergétique pour ces mêmes bâtiments. Missions Dans le cadre d'un accroissement de l'activité de Doremi et le développement de l'activité Cleo Renov, nous sommes à la recherche d'un.e chargé.e de gestion comptable et ressources humaines. Vous interviendrez au sein de l'équipe support. Vos missions seront placées sous le pilotage de la référente comptable et la supervision de la Directrice Administrative et Financière de Doremi et du Directeur du développement de Cleo Renov. Les missions principales seront les suivantes : Pour DOREMI Gestion comptable o Enregistrement des opérations courantes avec affectation analytique : factures achats / ventes o Gestion des notes de frais : vérification, et règlement aux salariés o Rapprochements bancaires o Encaissements et lettrage des comptes clients o Relances clients o Edition des factures o Paiement des factures fournisseurs et lettrage des comptes fournisseurs Pour CLEO RENOV Gestion comptable o Saisie des pièces dans la comptabilité (achats et ventes) o Gestion des comptes tiers (fournisseurs et clients) avec lettrage des comptes, paiements des fournisseurs et encaissements des règlements clients et relances clients o Gestion des notes de frais (vérification, saisie et règlements) o Rapprochements bancaires Gestion des ressources humaines o Organisation et participation au recrutement et à l'intégration des nouveaux collaborateurs o Gestion de la carrière du personnel : rédaction des contrats travail et avenants, déclarations d'embauches, organisation suivis médicaux, gestion des modalités de départ o Préparation et remontée des variables de paies, vérification des bulletins de paie, transmission des virements o Etablissement et suivi du plan de développement des compétences, inscription en formation des collaborateurs o Organisation et suivi des entretiens annuels et professionnels o Suivi des conditions de travail (DUERP, QVCT.) Profil recherché: Issu.e d'une formation comptable et / ou RH de niveau Bac + 2 /3, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans dans ces domaines Compétences : o Connaitre les principes comptables o Connaitre le droit du travail et le droit social o Connaitre les principes de la paie o Être à l'aise avec les outils numériques (SI comptable, internet, mails, pack office) o Savoir communiquer à l'oral et à l'écrit o Savoir analyser et synthétiser o Savoir prioriser o Respecter la confidentialité o Avoir une très bonne orthographe Savoir-être : Nous recherchons une personne enthousiaste, rigoureuse, organisée, à l'écoute, agile et consciencieuse
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
DORéMI
Dorémi SAS solidaire est une start-up de l'économie sociale et solidaire, filiale de l'Institut négaWatt (incubateur de projets pour la transition énergétique). La raison d'être de dorémi est de générer et accompagner des rénovations énergétiques de qualité vers le maximum de performance, notamment en faveur des ménages modestes et très modestes, pour contribuer à l'objectif d'un parc bâti "BBC rénovation ou assimilé" d'ici 2050. Nos principales missions et activit...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire RH (H/F)
DRT PROPRETE - 26 - VALENCE
Société valentinoise avec de fortes valeurs humaines, recherche dans le cadre de son développement un.e gestionnaire Ressources Humaines (H/F). Poste sous la responsabilité directe de la Direction,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 26 - VALENCE
Company DescriptionLe Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de paie et d'administration du personnel (H/F)
26 - MONTELIER
Description du poste : Votre agence INITIAL de Romans recherche pour l'un de ses clients basés à Montélier (26), un(e) GESTIONNAIRE DE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL H/F Vos missions : -Gestion...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de paie et d'administration du personnel (H/F)
26 - CHABEUIL
Description du poste : JUBIL INTERIM ROMANS Recherchons un(e) GESTIONNAIRE DE PAIE et ADMINISTRATION DU PERSONNEL pour mission longue mission secteur de Montélier. Vous possédez une expérience...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Paie F/H (H/F)
Koesio AURA - 26 - VALENCE
RESPONSABILITÉS : Ton Equipe : Dans le cadre d'un CDD de 3 mois, nous avons besoin de toi pour venir renforcer l'équipe de Massimo, Directeur administratif et financier, à l'agence de Valence. Ta...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Ressources Humaines F/H - ATELIER DES QUATRE COLLINES (H/F)
ATELIER DES QUATRE COLLINES - 26 - HAUTERIVES
Nous vous proposons d'intégrer notre atelier de maroquinerie au sein duquel vous participerez au sein du service Ressources Humaines, aux missions suivantes (non exhaustives) : Administration du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)