Responsable Finances (H/F)

Responsable Finances (H/F) 60 - Laigneville

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Offre n° 4291206
Responsable Finances (H/F)

60 - Laigneville - Localiser avec Mappy

Publié le 24 octobre 2025

RESPONSABILITÉS : Au cœur de la direction juridique, finances et moyens généraux, le(a) responsable finances en sa qualité de référent budgétaire et comptable accompagne les services, assure l'élaboration des budgets et en garanti la bonne exécution. Le(a) responsable assure l'encadrement de l'agent comptable. - Préparation et exécution de l'ensemble des documents budgétaires du budget principal et des trois budgets annexes : budgets primitifs, comptes administratifs et décisions modificatives - Suivi du plan pluriannuel d'investissement - Réalisation de documents rétrospectifs et prospectifs, - Elaboration d'indicateurs de suivi et des analyses. - Contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable, de l'exécution budgétaire - Conseil technique pour l'EPCI dans le domaine comptable et financier - Suivi de l'ensemble des subventions de l'établissement - Gestion de l'inventaire - Suivi des impayés - Encadrement et suppléance de l'agent comptable, le cas échéant - Accompagnement des services dans le domaine des finances - Gestion ponctuelle des marchés publics Conditions de travail : 36h00 hebdomadaires (5 semaines de congés et 5 jours RTT) Formations continues pour le développement professionnel Accessible aux fonctionnaires ou par contrat (CDD) Avantages : Amicale du personnel Participation aux frais de la complémentaire santé et prévoyance Tickets restaurant Prêt de véhicule ponctuel possible (voiture ou camion sous conditions) Prix réduit de 55% sur deux séances annuelles d'ostéopathie avec le cabinet voisin Horaires aménageables Poste éligible au télétravail (1 jour/semaine) PROFIL RECHERCHÉ : Savoir-faire : • Maitrise des règles et procédures budgétaires en M 57 - M49, et des méthodes d'analyse comptables et fiscales, • Aisance avec l'informatique et l'usage des logiciels métiers • Maitrise des outils informatiques, Excel, Word, Powerpoint, • Savoir créer des outils de gestion, tableaux de bord, • Connaissances en marché public • Aptitudes rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles Savoir être : • Rigueur, soin et attention dans la qualité du travail rendu • Sens du travail en équipe, • Capacité d'agilité • Capacité à transmettre son savoir • Savoir animer des réunions • Sens de l'organisation • Discrétion, respect du devoir de réserve • Sens des relations humaines (écoute, attention, reformulation et traduction positive des expressions)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur


La Communauté de communes du Liancourtois – la Vallée dorée est située en région HDF dans l'Oise, un département doté d'un patrimoine culturel et forestier unique, à 40km de Paris. Notre collectivité regroupe près de 24 000 habitants. Vous intégrez une structure à taille humaine, attentive au développement d'une culture commune, aux principes d'autonomie, de bien être et de confiance accordée aux collaborateurs.

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