Administrateur Poste de Travail H/F 92 - COLOMBES
Offre n° 4291679
Administrateur Poste de Travail H/F
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mars 2025
POSTE : Administrateur Poste de Travail H/F DESCRIPTION : Directement rattaché(e) à la responsable du service utilisateurs au sein de notre Direction des Systèmes d'Information, vous participez activement à la transformation de nos systèmes informatiques au service des métiers du Groupe, sur le périmètre de l'administration des équipements bureautiques du groupe 1001 vies Habitat. Vos activités comprennent : Tâches d'administration système - Définir, développer et exploiter les configurations Intune pour les postes de travail/ Tablettes/Téléphones mobiles. - Configurer et administrer des solutions de gestion des appareils mobiles (MDM) et des applications mobiles (MAM) à l'aide de Microsoft Intune. - Garantir la sécurité des équipements bureautiques à travers l'application des patchs de sécurité. - Appliquer des politiques de conformité et des configurations de sécurité pour protéger les données sensibles sur les appareils gérés. - Packager et installer les applications bureautiques et métier. Gestion des incidents N3 - Vous travaillez en étroite collaboration avec les techniciens du service aux utilisateurs, les équipes de production informatiques et les équipes d'études pour assurer une assistance efficace et réactive. Gestion des changements et des problèmes - Prendre en charge les changements standards, normaux et urgents. - Constituer et tenir à jour un catalogue des services. - Contribuer au CAB, comité de validation des changements. - Planifier et coordonner les changements en minimisant les risques d'interruption de service. - Maintenir une traçabilité des changements dans l'outil ITSM. Veille technologique - Assurer une veille technologique afin d'anticiper les évolutions nécessaires dans la gestion des équipements bureautiques (Postes de travail/tablettes). Documentation - Rédiger et mettre à jour les documentations techniques. - Enrichir la base de connaissance. PROFIL : De formation supérieure, Bac +5 minimum spécialisé en informatique, avec idéalement une expérience d'au moins 5 ans dans l'administration des postes de travail avec des outils Microsoft. Date de démarrage : ouvert à un préavis.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
1001 Vies Habitat
Le Groupe 1001 Vies Habitat est depuis 1957, l'un des principaux acteurs de l'immobilier social en France. Avec près de 90220 logements gérés et plus de 213000 personnes logées,nous anticipons le logement social de demain, avec l'ambition de loger et d'accompagner nos résidents dans leurs besoins.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adm. Système & Réseaux (H/F)
ARIAT - 92 - RUEIL MALMAISON
Rejoindre ARIAT, c'est avoir l'opportunité d'apprendre, de développer son potentiel, et de mettre du sens dans son travail. Notre style de management est collaboratif et humain. ARIAT est reconnue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur QA et Automatisation (H/F)
GOLDEN PORTAGE - 92 - SEVRES
Description du poste : Nous recrutons un Ingénieur QA et automatisation pour développer et maintenir des tests automatisés. Déroulement et réalisation des tests : - Réalise ou met à jour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Dba Oracle Sql Server (H/F)
E-QUADRA - 75 - Paris 19e Arrondissement
Kent recrute pour un de ses clients dans le secteur de la santé, un DBA Oracle, SQL Serveur avec une forte composante applicative. Vous interviendrez principalement sur des aspects de développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS - - 75 - PARIS 14
DESCRIPTION DE LA DIRECTION HIERARCHIQUE La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d'activités suivants : - Unité Projets et Supports...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Une administratrice ou un administrateur systèmes et réseaux (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
MISSIONS : Sous la responsabilité du chef de service Infrastructure, vous êtes responsable de la gestion et de l'optimisation des infrastructures informatiques et des réseaux de communication. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Admin. BDD - Référent Logiciel Gestion Matière Première F/H
ELIOR SUPPORT - 94 - Créteil
Rattaché (e) au Pôle Performance et Méthodes, vous êtes en charge de l'administration et des projets d'évolution de notre logiciel de gestion des restaurants « Hélios Gestion MP » pour l'ensemble de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur (-trice) de bases de données (H/F)
HA PLUS PME - 78 - TOUSSUS LE NOBLE
Descriptif du poste : Vous êtes passionné(e) par les données, curieux(se) et avez envie de contribuer à des projets à fort impact dans une entreprise en pleine croissance ? Nous recherchons un(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)
VIBTIC - 94 - BOISSY ST LEGER
La société VIBTIC est une société de conseil et de services spécialisée dans le domaine de l'ingénierie informatique et des technologies de l'information, basée à Boissy Saint Leger. Nous sommes à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de reporting (H/F)
GI GROUP - 94 - Gentilly
Offre d'emploi - Chargé de Reporting (H/F) Nous recherchons un(e) Chargé de Reporting pour rejoindre notre équipe pour réaliser des reportings et analyser des données dans un environnement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire référentiel de données (H/F)
Akkodis Talent ( groupe adecco) - 92 - CLAMART
La ligne de service Akkodis Talent recrute pour son client un Gestionnaire référentiel base de données / articles en CDI, basé Clamart (92). Vos missions : En tant que Gestionnaire de Référentiel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)