- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Saône
- Détail de l'offre 4291680
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Saône
- Détail de l'offre 4291680
Chargé d'études industrie - Jussey F/H - Etudes socio-économiques (H/F) 70 - JUSSEY
Offre n° 4291680
Chargé d'études industrie - Jussey F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
70 - JUSSEY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur d'Usine, le Chargé d'études conçoit les produits et gère la définition des processus de fabrication pour les nouvelles gammes selon les cahiers des charges des clients internes ou externes. Il est le garant de la création de donnée, articles, nomenclatures et gammes de fabrication. Enfin, chargé d'une veille technologique produit / process il propose annuellement des idées permettant l'évolution industrielle dans une logique d'efficience Vos missions: * Réaliser la conception et l'industrialisation des produits permettant la finalisation de la GPAO Vous assurez une gestion efficace du développement produit, de la conception initiale à la production en série, en passant par la validation client et les ajustements nécessaires. Ce processus intègre les phases de design, de validation, de production et d'industrialisation, avec une attention particulière à la qualité et aux attentes du client. * Piloter les projets d'amélioration continue Ce type de rôle requiert des compétences en gestion de projet, animation d'équipe, amélioration continue (type Lean ou Six Sigma), ainsi qu'une bonne maîtrise des outils informatiques de gestion de la production. La capacité à coordonner différents acteurs et à accompagner le changement est aussi essentielle. * Assurer la programmation des machines Accomplir dans le cadre d'un projet d'industrialisation, plus spécifiquement en ce qui concerne la mise en œuvre, le contrôle, et la maintenance d'une machine industrielle. Garantir le bon fonctionnement et la pérennité d'une machine dans le cadre d'un processus d'industrialisation, tout en assurant que les opérateurs soient bien formés et que la qualité des produits soit maintenue. * Réaliser une veille technologique - équipements industriels / produits / process La veille technologique dans le domaine des équipements industriels, des produits et des processus est un processus clé pour garantir la compétitivité de l'entreprise. En observant constamment l'évolution des technologies et en proposant des idées d'optimisation, l'entreprise peut accroître son efficience et sa rentabilité. Le succès de cette démarche repose sur une analyse rigoureuse des opportunités technologiques et une évaluation continue des résultats obtenus après leur mise en œuvre. Profil recherché: Connaissance et utilisation des logiciels de conception comme AutoCAD, SolidWorks, CATIA, ou Fusion 360 pour créer des modèles numériques en 2D ou 3D. Compétence dans les systèmes informatiques utilisés pour la planification et la gestion de la production industrielle. Force de proposition :Être capable d'apporter des idées nouvelles, de proposer des solutions inédites et de contribuer à l'amélioration continue Organisé : capacité à organiser son travail de manière efficace, à hiérarchiser les tâches et à atteindre les objectifs fixés. Sens du service : Comprendre et à répondre aux besoins des clients, qu'ils soient internes (collaborateurs, équipes) ou externes (clients, fournisseurs). Avoir le sens du service signifie chercher à apporter satisfaction tout en maintenant des standards de qualité élevés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services funéraires
Entreprise
OGF
Qui sommes-nous? Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d'OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l'organisation et la personnalisation des parcours d'obsèques à travers ses enseignes de renom : PFG, Roblot, Henri de Borniol, Dignité Funéraire. OGF, premier opérateur de services funéraires en France poursuit son développement : avec plus de 1100 agences et de 6000 collaborateurs sur tout le territoire : notre groupe répond aux besoins essentiels de...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)