Responsable Middle Office - Gestion Compte Client H/F 77 - CHAMPS SUR MARNE
Offre n° 4291854
Responsable Middle Office - Gestion Compte Client H/F
77 - CHAMPS SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 avril 2025
POSTE : Responsable Middle Office - Gestion Compte Client H/F DESCRIPTION : Outre nos activités bancaires - épargne, crédit et caution - nous menons une politique d'engagement sociétal forte, notamment dans l'éducation, la recherche, la culture, la santé, et l'économie sociale et solidaire. L'appartenance au Groupe BPCE - 2ème Groupe bancaire français, vous permettra de construire votre carrière dans un univers varié aux multiples métiers et de relever de nombreux défis. Au quotidien, nous encourageons l'autonomie, la co-construction, la culture de l'innovation et donnons du sens à la mission de nos collaborateurs. Poste et missions Au sein de la direction des services bancaires, le service Gestion Compte Client est un middle office, constituée de 14 gestionnaires, dédié à la gestion des opérations bancaires, du suivi des échanges informatiques avec nos Partenaires et des sujets réglementaires (ex : connaissance client, fiscalité) Nous recherchons un Responsable de Service passionné et motivé pour prendre en charge les missions suivantes : - Management d'équipe : Piloter, former et accompagner une équipe de 14 collaborateurs pour garantir un environnement de travail collaboratif et stimulant. - Stratégie et planification : Développer et mettre en oeuvre des stratégies efficaces pour atteindre les objectifs du service, tout en assurant la qualité des prestations. - Suivi des performances : Assurer le reporting, évaluer régulièrement les performances du service à l'aide d'indicateurs clés, et mettre en place des actions correctives si nécessaire. - Gestion des projets : Mettre en oeuvre et suivre les projets impactant l'activité, en veillant à respecter les échéances réglementaires, tout en assurant une communication fluide avec les parties prenantes. - Innovation et amélioration continue : Proposer des initiatives pour améliorer les processus et services, en tenant compte des retours d'expérience et des tendances du marché. Profil et compétences requises Vous êtes un professionnel dynamique et motivé, capable de prendre des initiatives et de travailler de manière autonome. Vous disposez de : - Une expérience significative dans un poste similaire, idéalement dans le secteur bancaire ou financier. - Une forte capacité à encadrer une équipe, favorisant la collaboration et le développement des compétences de vos collaborateurs. - Une excellente communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, vous permettant d'interagir efficacement avec les sociétaires, clients et partenaires. - Une connaissance approfondie des sujets réglementaires liés à la connaissance client, l'épargne et la fiscalité, ce qui constitue un atout majeur pour ce poste. Expérience professionnelle : - +5 an(s) à 10 ans dans les activités de production banque / assurance - + 5 ans d'expérience en management - Middle Office banque/Assurance Compétences techniques Exigée(s) - Métier bancaire connaissance sur l'épargne, les comptes, les moyens de paiement et la fiscalité - Connaissances réglementation et vision risque client - Expérience Relation Client - Appétences sur les outils et notamment les outils de Relation Client (Genesys, BO, Mandora, CRM) - Connaissance des enjeux d'un Middle Office Souhaitée(s) - Appétence sur la data, capacité à analyser les données (maîtrise Excel) Qualités comportementales - Sens du résultat et du client, qualité de service - Leadership, empathie, communicant, aisance relationnelle - Capacité d'analyse et de synthèse - Capacité d'organisation et de priorisation - Capacité à accompagner le changement (flexibilité, écoute, résilience, optimisme) - Coopératif et esprit d'équipe - Capacité à travailler en transverse, savoir s'adapter à des interlocuteurs variés Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous serions ravis de recevoir votre candidature ! Venez vivre et partager cette expérience au sein d'un collectif engagé qui vous accompagnera dans votre réussite professionnelle. Nous rejoindre, c'est également bénéficier d'actions de formation professionnelle continue vous permettant de développer vos compétences tout au long de votre parcours. Informations complémentaires sur le poste Poste basé à Champs-sur-Marne à 5 min à pied du RER A - sortie Noisy-Champs Du lundi au vendredi selon horaires variables ou forfait jour - avec acquisition RTT ou jours de repos Rémunération brute annuelle fixe sur 12 mois selon profil + intéressement + participation Télétravail Remboursement transports en commun à 75% Mutuelle d'entreprise Soucieus
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
CASDEN Banque Populaire
Description de l'entreprise Envie d'une aventure à taille humaine au sein d'un collectif animé par la satisfaction de nos sociétaires ? Rejoignez la CASDEN Banque Populaire, Banque coopérative de la Fonction Publique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Opérateur Qualité de Fourniture F/H
ENEDIS - 75 - Paris 17e Arrondissement
Description : L'ASGARD (Agence de Supervision et de Gestion des Accès Réseaux et du Dépannage), appartenant au Domaine Opérations de la DR Paris et situé dans le 17ème arrondissement, est en charge,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Agent Back Office F/H (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Nous recherchons un chargé Back Office pour renforcer nos équipes dans le cadre de la préparation de la haute saison dans notre secteur. En tant que chargé clientèle Back office, vous garantissez le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire suivi travaux (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 92 - Clichy
Intégré(e) à l'équipe contrôle qualité travaux , vous assurez la conformité et de la qualité des contrôles effectués sur les travaux effectués chez les clients.Vos missions sont : - Compléter...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Client Operations Officer - Opérations sur Titres (H/F)
CACEIS BANK - 92 - MONTROUGE
Votre mission : Au sein du service Opérations sur Titres (OST), vous serez amené(e) à prendre en charge le traitement des OST sur les marchés internationaux. Vos activités principales : Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Business Operations Lead (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Dans un contexte de forte croissance internationale et de structuration, nous créons un nouveau pôle Business Operations au sein de notre organisation, afin de soutenir nos ambitions de développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste fraude (H/F)
ELA TECHNOLOGY - 75 - PARIS 08
I. Contexte : Au sein de l'équipe Lutte contre la fraude (LCLF) porteur, composé de 4 personnes, nous travaillons sur les alertes fraudes liées à la carte bancaire. II. Missions : - Analyse des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Prets H/F
Grands Moulins de Paris - 94 - IVRY SUR SEINE
POSTE : Gestionnaire Back Office Prets H/F DESCRIPTION : Embarquez avec nous dans l'aventure Grands Moulins de Paris au poste de : GESTIONNAIRE BACK OFFICE PRETS H/F CDI A débuter dès que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Gestion des Flux Financiers (F/H) (H/F)
Groupe Fed - 75 - PARIS 01
On dit de vous que vous êtes une personne polyvalente, fiable et organisée ? Si vous vous retrouvez dans ces softs skills, le métier de Chargé de Gestion Flux Financiers est fait pour vous. Au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de successions - Alternance H/F
Crystal - 75 - PARIS 08
Le service successions et donations est à la recherche de son (sa) futur(e) alternant(e) pour septembre 2025 ! Vous aurez pour missions d'accompagner et assister le service associé : * Prendre en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Middle-Office - Financements Structurés H/F
Crit - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Middle-Office - Financements Structurés H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur bancaire,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)