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Gestionnaire administratif et financier (réf. DAIE2) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 4293748
Gestionnaire administratif et financier (réf. DAIE2) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Descriptif du poste: Fonctions : Gestionnaire administratif et financier Emploi-type : J4C42 - Technicien-(ne) en gestion administrative Catégorie : B Corps : Technicien-ne BAP : J- Gestion et pilotage CDD de trois ans renouvelable Mission : Sous l'autorité directe de la directrice de la DAIE, en interaction avec les agents de la structure, la direction du budget et des finances et les autres directions métiers des niveaux inter-facultaire et facultaire de l'université, la ou le gestionnaire réalise de manière polyvalente et autonome, les activités de gestion administrative et financière de la DAIE dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable de l'établissement. Activités principales : 1) Gestion budgétaire et financière : * Préparer le dialogue de gestion annuel, participer à l'élaboration et gérer au quotidien le budget annuel de la DAIE : assurer les opérations d'engagement et de liquidation pour la partie dépenses, d'émission de commande de vente et de facturation sur la partie recettes ; suivre les crédits par nature de dépenses, d'opérations et de sources de financement ; structurer et enregistrer les données budgétaires afin de disposer d'une collecte et d'un archivage fiable pour les justifications d'opérations financières et comptables à destination des financeurs de projets (MEAE, ANR, bailleurs internationaux.). * Gérer le budget et les opérations financières corrélés aux projets de coopération dont le pilotage est assuré par la DAIE, en assurant notamment la préparation des états financiers justificatifs des dépenses. * Élaborer et développer des procédures et des outils de suivi régulier et efficace des dépenses et du budget pour l'ensemble des sources de financement. * Alimenter le système d'information (SIFAC) via les actes de gestion budgétaire et financière sur le périmètre de la direction. * Assurer le suivi financier et administratif des déplacements et missions des personnels impliqués dans les projets de coopération dont le pilotage est assuré par la DAIE, en vérifiant leur régularité juridique, administrative et financière. * Assurer une bonne circulation de l'information budgétaire et financière et rendre régulièrement compte à sa direction. * S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité. 2) Gestion administrative : * Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers). * Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances. * Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité de la direction et de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques). * Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur. * Assurer d'autres tâches à la demande de la DAIE en fonction des besoins. Conditions particulières d'exercice : * 55 jours de congés (RTT incluses) pour une année complète à temps plein (37h04 hebdomadaires). * Possibilité de télétravail. * Frais de transports en commun pris en charge à hauteur de 75%. * Complémentaire santé prise en charge mensuelle à hauteur de 15€. * Subvention restauration collective. Profil recherché: Le profil idéal pour occuper cette fonction est celui d'une professionnelle reconnue ou d'un professionnel reconnu dans le domaine de la gestion administrative et financière. Il est attendu un sens de l'initiative et une capacité à évoluer dans le poste en autonomie tout en rendant compte de son action. Le ou la gestionnaire doit disposer de connaissances concernant les enjeux de son domaine dans l'enseignement supérieur et la recherche. Connaissances : * Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique en France. * Maîtrise de la réglementation applicable à son domaine d'activité professionnelle : finances publiques (GBCP), règles et techniques de la comptabilité, marchés publics. * Maîtrise des techniques de gestion administrative et financière. * Connaissance générale de l'organisation, du fonctionnement et des circuits de décision au sein d'une université. * La connaissance du logiciel de gestion utilisé au sein de Sorbonne Université (SIFAC) serait très apprécié. Compétences et savoir-être : * Capacité à travailler dans une organisation d'envergure et dans un cadre international. * Excellent relationnel, capacité à dialoguer avec des interlocuteurs divers et à travailler avec des équipes multiculturelles. * Capacité à transmettre des informations et rendre compte de ses activités. * Capacités rédactionnelles augmentée d'une forte capacité à aller chercher l'information, à l'analyser, à la synthétiser et à la présenter avec clarté pour un public non averti. * S
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 24 - 31 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
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