Gestionnaire Paie et RH F/H - Administration des RH (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 4295652
Gestionnaire Paie et RH F/H - Administration des RH (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Descriptif du poste: Missions principales : Rattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines, au sein d'une équipe de 3 personnes, vous aurez la responsabilité et la gestion d'un portefeuille de cliniques vétérinaires. Vos missions s'articuleront autour de deux axes principaux : la gestion de la paie et de l'administration des ressources humaines. Vous participerez activement à la structuration des processus RH dans un contexte de forte croissance. Vos missions seront les suivantes (liste non exhaustive susceptible d'évoluer) : Gestion de la paie : - Collecter et transmettre au prestataire extérieur l'ensemble des éléments variables nécessaires à l'élaboration des bulletins de salaire, et contrôler les paies réalisées. - Garantir la conformité légale des paies avec les conventions collectives et la législation sociale. Gestion administrative du personnel : - Gérer les formalités d'embauche (DPAE, fiches de poste, contrats de travail, etc.) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité, etc.). - Assurer la tenue des dossiers du personnel (suivi des temps et des absences, des AT, des visites médicales, des avenants aux contrats de travail, des attestations diverses, etc.). Gestion de la hotline RH : - Répondre aux questions concernant la paie ou toute autre demande liée à la gestion administrative des salariés. - Suivre les évolutions législatives et réglementaires, notamment en matière de paie et de droit du travail. Gestion des outils RH : Mettre à jour des données dans le SIRH (KELIO) et dans le logiciel de paie (SILAE). Pilotage de l'activité : - Élaborer et suivre les indicateurs et tableaux de bord RH liés à la paie, aux effectifs et à la masse salariale. - Analyser, en appui à la RRH, les indicateurs sociaux et de masse salariale. - Participer à la mise en place de procédures RH et à l'optimisation des process administratifs. Profil recherché: Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2/3 minimum en gestion des ressources humaines, gestion de la paie ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement multi-conventionnel ou en forte croissance. Vous disposez de compétences avérées en paie et en administration du personnel / droit du travail. Vous êtes à l'aise sur Excel et avec les logiciels de paie (SILAE ou autre logiciel de paie). Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et sens de l'organisation (capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément), votre capacité d'analyse, votre excellent relationnel et sens du service, votre esprit d'équipe, votre adaptabilité et autonomie dans un environnement en forte évolution, votre discrétion et respect de la confidentialité des données. Pour rejoindre une équipe dynamique et participer à la construction d'un modèle vétérinaire innovant, envoyez votre CV et lettre de motivation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 32 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
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Fovéa est un réseau national de cliniques vétérinaires, bâti autour d'un modèle collaboratif et libéral. Nous avons pour ambition de co-construire la clinique vétérinaire de demain en plaçant au cœur de nos préoccupations la relation client, l'excellence médicale et le bien-être au travail. Créée en 2020, Fovéa Associés est la société de services du groupe, regroupant les fonctions supports telles que les Ressources Humaines, la Finance, la Communication, etc. Avec un...
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