- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 4298004
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 4298004
Assistant(e) administrativ(e) et financier(e) F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 4298004
Assistant(e) administrativ(e) et financier(e) F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Descriptif du poste: La fonction Sous l'égide du trésorier et du responsable administratif et financier, vous contribuerez au fonctionnement de notre association. Dans le cadre du développement de nos programmes éducatifs et solidaires, vos principales missions se déclinent comme suit. Suivi financier et logistique de la structure et des projets o Suivi des budgets prévisionnels des projets. o Préparation des éléments administratifs et financiers pour la prise de décision du Conseil d'administration, participation aux réunions d'instances. o Participation au développement et suivi financier du GREF (dépôt de dossiers, comptes rendus financiers, etc.) o Appui ponctuel à l'organisation des activités o Rédaction des lettres de missions des adhérents, suivi des avances. o Suivi des missions des adhérents o Traitement des chèques Comptabilité et clôture mensuelle des comptes o Suivi comptable (classement des pièces, rapprochements bancaires, encaissement, décaissement, reçus, factures, remboursements, etc.) o Suivi de la comptabilité analytique des projets ou des avances. o Saisie comptable (comptabilité régionale, comptabilité des avances, comptabilité analytique) o Autres taches diverses en lien avec l'exercice comptable et financier Suivi administratif o Mise à jour et suivi des dossiers administratifs de l'association o Démarches administratives o Suivi des courriers o Peut se charger des achats de fournitures et du fonctionnement courant du bureau Profil recherché: Profil recherché o Formation en gestion comptable de niveau 7 (master.) o Niveau B1en anglais serait un plus. Compétences indispensables o Réalisation, contrôle des opérations comptables o Maitrise du logiciel comptable Full et de gestion documentaire (Dropbox) o Maitrise des outils bureautiques et de l'environnement informatique Compétences complémentaires souhaitées o Une expérience professionnelle significative dans un poste semblable (assistance au SAF d'une organisation associative) est un atout important. o Gestion administrative et financière de projet de solidarité internationale o Connaissance des règles financières et administratives des projets financés par l'Agence française de Développement en particulier. o Comptabilité générale des associations. o Expérience de réseaux associatifs o Un poste similaire en organisation associative serait un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 10 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 24 - 26 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
GROUPEMENT EDUCATION SANS FRONTIERES
Crée en 1989 le Groupement Education sans Frontières (GREF) est une association (loi 1901) de solidarité internationale regroupant 420 adhérents bénévoles répartis dans 15 Délégations Régionales. Nous apportons notre contribution dans une vingtaine de pays en développement, à leur demande. Il s'agit essentiellement de la formation d'enseignants, de formateurs et de cadres éducatifs, ainsi que du développement de compétences territoriales collectives en vue d'activités gén...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant MOE Finance (H/F)
LINK CONSULTING - 92 - Bois-Colombes
Link Consulting est un partenaire fiable pour nos nombreux clients PME, ETI, Grands Comptes au niveau national. Avec nous, offrez à votre carrière de nouvelles perspectives : évolution, challenge,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Adossé à un important groupe d'expertise comptable et de conseil (Groupe EXPONENS, 350 personnes) SOXIA (10 collaborateurs, 1.8 M€ de chiffres d'affaires avec une forte croissance), cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef du service de l'exécution F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MUSÉE DU LOUVRE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Chargé de veiller au respect de la réglementation relative à la Gestion budgétaire et comptable publique (GBCP), le service de l'exécution est au cœur de la mise en œuvre de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de mission accompagnement financier F/H - Comptabilité (H/F)
FNSEA - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Au sein du Département syndical, rattaché(e) au directeur, vos missions s'articulent autour de trois principaux axes : * Accompagnement financier du Réseau : gestion et suivi de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
SOHOMA - Assistant(e) travaux F/H - Finance, trésorerie (H/F)
SOHOMA - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: En tant qu'Assistant(e) Travaux, vous serez le pilier administratif et financier des projets, en assurant un suivi rigoureux et une coordination efficace entre les différents...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEFFE/ CHEF DE PROJET - DIRECTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE F/H - Informatique de gestion (H/F)
PRIMAGAZ - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: VOTRE FUTUR POSTE CHEZ PRIMAGAZ Vous intégrerez la Direction Transformation et Système d'Information (DTSI) et plus particulièrement le département Stragegy Execution...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Projet CFO/CFA - Projets Tertiaire F/H - Direction d'unité industrielle (H/F)
Eléa Mauguin - 75 - PARIS 05
Descriptif du poste: Notre client, acteur majeur dans le domaine des infrastructures énergétiques et des services, recherche un Directeur de Projet expérimenté pour prendre en charge de projets...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projets santé publique - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Ginger Burgeap - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Descriptif du poste: Ginger International, filiale de Ginger Burgeap, a vocation à rayonner hors de France sur notre expertise métier et à proposer une Assistance Technique multidisciplinaire sur des...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)